Jeux sur navigateurs: un marché en nette régression?

En raison des nombreux avantages qui sont les leurs, les jeux sur navigateurs ont, pendant une certaine période, connu le succès. Étant accessibles à tout moment et permettant de passer le temps, ils étaient appréciés de pratiquement tout le monde. En dépit des points forts que présentent les jeux sur navigateur, leur marché connaît une certaine régression. Quelles en sont les raisons ?

Un nombre impressionnant de consoles

Si le marché des jeux sur navigateur est sujet à une certaine régression, cela est en partie dû à l’essor des consoles. En effet, pour le compte de 2021, il est aisé de constater que le chiffre d’affaires de ce marché est le plus faible avec seulement 1 % sur celui des jeux vidéo en général. Bien au contraire, celui des consoles arrive en deuxième position avec un total de 28 % de chiffre d’affaires pour la même année.

Ce succès tire son origine du talent des fabricants des consoles qui regorgent d’ingéniosité quant à la conception des appareils. Des modèles toujours plus performants sont mis en vente et font le bonheur de nombreux joueurs. Au nombre des fabricants de consoles, certaines marques se démarquent en particulier des autres.

Elles ont pour objectif de mettre à la disposition des joueurs, des outils offrant une expérience de jeux unique. Des catalogues de jeux riches sont également accessibles et permettent d’avoir accès à une large source de divertissement.

L’existence des versions adaptées sur PC

Bien qu’intéressant, le concept des jeux sur navigateurs comportait certaines limites. Ces dernières sont aussi responsables de son déclin. L’une des principales est la non-existence de versions adaptées de la plupart de ces jeux sur PC. Si le fait de se connecter au navigateur est un avantage pour jouer, il peut aussi rapidement se transformer en inconvénient.

En effet, de nombreux joueurs souhaitent parfois jouer sans devoir nécessairement passer par un navigateur. En raison de cette préférence, plusieurs éditeurs de jeu ont rendu disponible une version adaptée sur PC de leurs jeux. Ainsi, vous avez la possibilité de les installer directement sur votre support pour y accéder, même lorsque vous ne voulez ou ne pouvez pas vous connecter à Internet.

Dans une certaine mesure, cette option est plus économique et est de ce fait préférée au fait de jouer sur navigateur.

La suppression d’adobe flash

Adobe Flash player est un logiciel qui se révèle indispensable lorsque vous souhaitez jouer à certains jeux sur navigateur. Malheureusement, la fin de cet outil signe également celle de l’ère de ces jeux. Étant donné qu’il n’existe plus, les jeux associés ne pourront plus être facilement accessibles. Pour cette raison, nombreux sont les joueurs à s’être détournés de cette option de gaming. Si adobe Flash player n’est plus réellement d’actualité, c’est parce que le logiciel est devenu obsolète.

En effet, la technologie et les langages informatiques sont en constante évolution, progrès que que cet outil n’a pu suivre. Il a donc été remplacé par un autre logiciel du nom de HTML5. Les habitués des jeux sur navigateur ne pourront donc plus avoir accès aux jeux Flash Player.

Related Posts

Voici mes jeux préférés sur navigateur

Si vous disposez d’un ordinateur et que vous vous ennuyez souvent à vos heures libres, les jeux sur navigateurs sont d’excellents moyens de se divertir et se…

Leave a Reply

Your email address will not be published.