Jeux vidéo: voici les meilleurs originaires de France

L’industrie des jeux vidéo est dominée par des productions d’origines japonaises. Cela est bien normal, étant donné que le Japon est une référence dans le domaine. Cependant, la France détient aussi ses propres productions de qualité dans le secteur. Quels sont les meilleurs jeux d’origine française ?

Beyond Good and Evil

Ce jeu a été mis sur le marché par Ubisoft et il est possible d’y avoir accès sur PC, Xbox ou PlayStation 2. C’est l’un des meilleurs jeux ayant été conçu par des Français et qui séduit de nombreux joueurs. Ce succès est dû au fait que le scénario du jeu est invraisemblablement très bien conçu pour son époque. De plus, le jeu vous plonge dans un univers totalement exceptionnel.

Au-delà de cela, vous pouvez remarquer l’originalité de l’œuvre et de ses différents personnages. En tant que joueur, vous serez amené à découvrir un monde différent grâce aux splendides OST et à la fluidité du gameplay. Malgré ces nombreux aspects positifs, la courte durée de jeu et les caprices de la caméra sont assez regrettables. Le succès qu’a connu le jeu lui a valu d’être amélioré. D’où la sortie d’une version HD disponible sur Xbox 360 et PS3.

Life is strange

C’est un jeu d’aventure et de fiction qui a été mis sur le marché en octobre 2015. Il est accessible sur PlayStation 3 et 4 ainsi que sur les Xbox 360 et one. Vous pouvez y accéder aussi en version Android. Le concept est le suivant. Une jeune fille du nom de Max Caulfield dispose d’un pouvoir de manipulation du temps dont elle se sert pour retrouver la trace de son amie disparue. Ce qui rend ce jeu exceptionnel est le fait que le scénario est centré sur l’humain.

Detroit: Become Human

L’œuvre a été conçue par le studio Quantic Dream. C’est un jeu qui raconte le vécu de trois androïdes dans une société futuriste. Ces derniers devront reprendre étape par étape, le contrôle de leur vie après qu’il ait été conçu juste dans le but de servir les humains. C’est un jeu avec un graphisme absolument exceptionnel et un jeu d’acteur presque parfait. Vous découvrirez différents scénarios en fonction de votre choix de joueurs.

Dishonored

Dishonored est un jeu d’aventure, d’action et d’infiltration qui a été mis sur le marché en octobre 2012. C’est un jeu accessible sur PlayStation 3, sur PC et Xbox 360. Le scénario est basé sur une histoire assez intéressante.

En effet, vous incarnez un héros, Corvo Attano chargé de rétablir l’équilibre dans la ville de Dunwall en terrassant l’élite corrompue de cette ville. Vous vous servirez de pouvoirs qui vous permettront de ralentir le temps, de vous téléporter et d’invoquer des rats. Ce chef-d’œuvre d’Arkane Studio a eu un tel succès qu’une suite a été sortie en 2016.

Heavy Rain

C’est l’une des œuvres qui a fait connaître mondialement le studio Quantic Dream de David Cage. Sorti en 2010, ce jeu qui raconte l’histoire d’un père qui doit tout faire pour sauver son fils, vous offre la possibilité d’incarner 4 personnages. L’objectif de ces différents personnages est de retrouver le tueur aux origamis qui est un meurtrier dépourvu de tout scrupule et ne s’attaquant qu’aux enfants.

Dans ce jeu, il vous est proposé environ une vingtaine de fins différentes afin d’augmenter votre expérience de jeu. Vous serez éblouis par le scénario et l’ambiance que dégage ce jeu. Quantic Dream vous plonge émotionnellement dans le jeu. C’est une caractéristique propre à ce studio qui privilégie une narration plus rigide au profit du gameplay, toujours pour une plus grande satisfaction des joueurs.

Related Posts

Zoom sur les meilleurs jeux vidéo de 2021

L’industrie du jeu vidéo est en pleine expansion. De ce fait, les différents studios de production ne cessent de mettre sur le marché, de nouvelles versions de…

Jouer aux jeux vidéo: voici quelques avantages

Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires et font partie du quotidien de bon nombre de personnes. Ainsi, divers avis fusent de part et d’autre…

Leave a Reply

Your email address will not be published.