Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/APP] SpsychoD  (Lu 9250 fois)
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« 28 Juillet 2007, 23:46:33 »

Dans le train je m'embetais méchamment en rentrant de mon week end chez mes parents. Je regarde alors autour de moi. Que vois-je ? Une fille derrière un magazine ! Quel est le rapport me direz-vous ? Le magazine pardi ! (et la fille un peu aussi Wink)

Pour voguer sur la vague actuelle de la féminisation du jeu vidéo, ainsi que pour oeuvrer activement pour le rapprochement des geeks avec des jeunes et jolies demoiselles du monde extérieur, j'ai développé SpsychoD (prononcez SpsykoD): un simulateur de tests !
Oui, oui, des tests comme dans nos magazines préférés Azn

Maintenant vous pouvez faire des tests à plusieurs ou en solitaire avec votre petite DS! Plus besoin de se coltiner le gros BIBA avec plein de pub pour faire le test. Fini la recherche insatiable et l'ineffable frustration de la recherche du crayon perdu !  Cheesy

Maintenant SpsychoD est là et vous simplifiera la vie à l'extrême ! Azn

Imaginez vous, au bord de la plage, les pieds dans l'eau et en charmante compagnie... Vous pourrez faire le test à deux sans avoir besoin d'emmener une malle avec vous Wink

Le fonctionnement est simple : vous choisissez un test, vous répondez aux questions et vous lisez le résutlat! C'est tout Smiley

Pour rendre sa durée de vie interminable, vous avez la possibilité de créer VOS propres tests. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire, de le mettre dans le répertoire "Files" situé au même niveau que votre rom et de lancer PAFS.bat! Et votre test est disponible dans l'application.

http://img409.imageshack.us/img409/2231/sanstitremf2.pnghttp://img409.imageshack.us/img409/7202/sanstitre2tv1.png

La rom se télécharge ici

Je tiens à remiercier tout le chan dev-fr qui m'a supporté pendant le dev, ainsi que mes blagues vaseuses!
Special thanks goes to :
- Kukulcan & X-Blaster pour avoir tenté de m'aider sur les sauvegardes (mais le problème vient du M3)
- Mollusk pour sa lib et pour sa bonne humeur permanente !
- zeblackos pour m'avoir autorisé à utiliser un de ses personnages
- ma cousine pour m'avoir donné ses tests Azn

Je ne remercie pas mon M3 pour sa mauvaise gestion de certaines choses Azn
« Dernière édition: 29 Juillet 2007, 00:30:09 par Schyzophrenic » Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #1 : 29 Juillet 2007, 00:09:26 »

Moi j'aurai bien joué dans Blanche Fesse et les 7 Seins, ou Harry TriPotter (et sa suite, Harry Plotter) Azn
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 29 Juillet 2007, 08:46:23 »

Voila qui va faire le bonheur de madame  Azn
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #3 : 29 Juillet 2007, 09:18:59 »

t'as finalement été obligé de faire quelque chose avec tous les magazines que tu gardes précieusement ... bravo  Grin
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #4 : 29 Juillet 2007, 10:55:08 »

C'est magnifique comme application ! Et puis c'est vrai que c'est un bon plan drague ...

M'en vais tester ça de ce pas Smiley Merci encore !!!
Journalisée

Codons washable !
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #5 : 29 Juillet 2007, 14:56:23 »

Et puis c'est vrai que c'est un bon plan drague ...
Tu nous diras si ça a marché Azn
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #6 : 29 Juillet 2007, 18:21:30 »

Il est super, tu aurai dû mettre une catégorie pour homme et une pour femme et il n'y a pas possibilité de quitter un test en cours, et donc le reprendre plus-tard c'est dommage ... Azn Et il y a un leger bug une fois qu on a le résultat du test et qu'on retourne au menu, un léger grizillement...
« Dernière édition: 29 Juillet 2007, 18:49:09 par Cid2Mizard » Journalisée

Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #7 : 29 Juillet 2007, 20:55:33 »

Il est super, tu aurai dû mettre une catégorie pour homme et une pour femme et il n'y a pas possibilité de quitter un test en cours, et donc le reprendre plus-tard c'est dommage ... Azn Et il y a un leger bug une fois qu on a le résultat du test et qu'on retourne au menu, un léger grizillement...
Pour les catégories, j'y ai pensé... Mais je n'ai trouvé aucun test pour homme !! Donc mettre la catégorie sans test...

Sinon je viens de release une nouvelle version, on peut maintenant quitter un test en plein milieu... Mais attention !! Ca ne sauvegarde PAS ! Wink

Pour le bug... euh... J'ai modifié deux trois trucs... Dis moi si c'est mieux... Azn

PS : la rom est toujours au même endroit, il suffit de la retélécharger !
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #8 : 29 Juillet 2007, 21:30:44 »

Citation
Sinon je viens de release une nouvelle version, on peut maintenant quitter un test en plein milieu... Mais attention !! Ca ne sauvegarde PAS ! Wink

Pour le bug... euh... J'ai modifié deux trois trucs... Dis moi si c'est mieux... Azn
Parfait pour quitter pendant un test avec confirmation en plus  Azn et pour le bug que j'avais signaler c'est bon aussi il n'y est plus,c'est parfait Wink
je te souhaite bonne chance pour la compo  Cool
Journalisée

Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #9 : 30 Juillet 2007, 09:32:49 »

c'est parfait Wink
je te souhaite bonne chance pour la compo  Cool
Merci, ça fait plaisir ces encouragements !!

Petit mode d'emploi car certaines personnes m'ont demandé comment cela fonctionnait...

L'archive est composée des fichiers classiques .nds, .sc.nds et .gba.ds. Jusque là, rien d'anormal !
Ensuite, il y a un répertoire Files. C'est dans ce répertoire que sont placés les tests générés grâce au formulaire. Vous pouvez donc en enlever et ou en rajouter.
Une fois que vous avez les tests que vous souhaitez voir apparaitre dans l'application, il vous suffit de cliquer sur PAFS.bat qui va vous générer NewSpsychoD.sc.nds, .nds, etc...
C'est ce fichier qu'il vous faudra placer dans votre linker...

Si vous avez des questions... Vous savez ou me trouver Azn
Journalisée

Nameless Hors ligne
Full Member

« Réponse #10 : 08 Août 2007, 00:35:55 »

Bonjour Schyzophrenic,

C'est la femme de Nameless Azn
Juste pour te dire que j'ai bien aimé ton application, et j'aurais quelques suggestions à te proposer (je n'y connais rien en code, je ne sais pas si c'est facile techniquement ou pas)

1) au moment de la sélection des tests, ça serait bien de les trier par genre (amour, travail...)
2) si c'est possible, pourrais tu rajouter une option permettant de voir tous les résultats disponibles pour chaque test ? (curiosité féminine oblige Wink )
3) Pour les résultats étalés sur plusieurs pages, on ne peut pas revenir aux pages précédentes, c'est dommage.

Pour plus tard, ça pourrait être amusant de pouvoir utiliser des profils afin de comparer les résultats pour les différents utilisateurs.

Encore félicitation pour ton application !

PS: je t'enverrai par MP un lien contenant quelques tests interessants...

Journalisée

Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #11 : 08 Août 2007, 09:20:54 »

C'est la femme de Nameless Azn
Je savais bien qu'il fallait faire tester cette application aux femmes ! Enchanté Wink

1) au moment de la sélection des tests, ça serait bien de les trier par genre (amour, travail...)
2) si c'est possible, pourrais tu rajouter une option permettant de voir tous les résultats disponibles pour chaque test ? (curiosité féminine oblige Wink )
3) Pour les résultats étalés sur plusieurs pages, on ne peut pas revenir aux pages précédentes, c'est dommage.

Pour plus tard, ça pourrait être amusant de pouvoir utiliser des profils afin de comparer les résultats pour les différents utilisateurs.

Tout d'abord, je suis très content que tu aies apprécié cette petite application. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
1) J'y ai pensé. Cela ne serait pas très compliqué à rajouter. Mais étant donné le peu de tests dont je disposais, cela ne s'est pas fait. Cela pourrait être ajouté dans une future version. On m'a aussi plusieurs fois fait la remarque que je devrais classer par genre (Homme / Femme), mais va falloir me donner des tests pour homme (ou les rentrer dans le générateur Wink)

2) Je n'avais pas pensé à cette curiosité !! Azn Mais quel oubli facheux Smiley Cela peut etre rajouté assez facilement aussi Smiley

3) C'est très dommage je suis bien d'accord... Ma cousine m'a fait la même remarque, cela sera certainement intégré dans une prochaine version !

En tout cas, je suis bien heureux que cela t'ait plu Wink J'ai effectivement dans l'idée de pouvoir créer des profils etc... Mais c'est déjà un peu plus compliqué Wink
L'idée serait de disposer d'une bonne base de tests pour pouvoir vraiment se sentir bien Smiley (il y a le générateur pour ça et je rajoute sur le site les tests que les gens m'envoient).

A bientôt !
Journalisée

Coconuts Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #12 : 08 Août 2007, 13:20:46 »

Citation
2) Je n'avais pas pensé à cette curiosité !!

C'est marrant, je m'étais fait la même réflexion que madame Nameless, ça doit donc être typiquement féminin comme réaction  Roll Eyes

Et pour les autres demandes, j'approuve ! On dit je "plussoie", c'est ça ?

Wink

Ah, et j'ai oublié un truc : les tests, ça se fait souvent à plusieurs (genre sur la plage ...), si c'est pas trop compliqué, pouvoir rentrer simultanément les réponses de plusieurs personnes, ça serait bien.

Voilà, bon courage pour les devs.
« Dernière édition: 08 Août 2007, 13:37:01 par Coconuts » Journalisée
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #13 : 08 Août 2007, 13:49:20 »

Citation
2) Je n'avais pas pensé à cette curiosité !!

C'est marrant, je m'étais fait la même réflexion que madame Nameless, ça doit donc être typiquement féminin comme réaction  Roll Eyes

Et pour les autres demandes, j'approuve ! On dit je "plussoie", c'est ça ?

Wink

Ah, et j'ai oublié un truc : les tests, ça se fait souvent à plusieurs (genre sur la plage ...), si c'est pas trop compliqué, pouvoir rentrer simultanément les réponses de plusieurs personnes, ça serait bien.

Voilà, bon courage pour les devs.
Alors oui, techniquement tout est possible Wink Après, je pense qu'il va falloir faire un choix entre :
- faire le test à plusieurs
- avoir une gestion des profils

Sinon l'appli va devenir compliquée à utiliser et s'il y a bien un truc que je voudrais éviter c'est que cela devienne compliqué Smiley
Mais c'est vrai que les tests se font généralement à plusieurs... Hmm va falloir trouver une technique pour que ce soit intuitif, que cela sauvegarde le tout, et que tout le monde soit content Azn Bon bah va falloir réfléchir Azn
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #14 : 08 Août 2007, 14:02:40 »

Nan, schyzo, c'est tout simple Smiley  Tu fais tes profiles, à créer à l'avance, tu fais au lancement du texte le choix du nombre de personnes (genre on clique sur chaque profil qui va être utilisé), et pour chaque question ça dit 'machin, à toi de choisir' Smiley
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: