Sondage
Question: Lorsque je contribue à Dev-Fr, je le fais depuis :
Chez moi (ou chez des gens) - 14 (66.7%)
Mon travail (et j'ai honte... ou pas.) - 6 (28.6%)
Mon établissement scolaire - 1 (4.8%)
Autre (aka j'ai aucune personalitémais j'ai envie de participer) - 0 (0%)
De quoi tu te mèles ? - 0 (0%)
Total des votants: 21

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Travailler plus pour gagner plus en milieu semi-profesionnel / Forum Dev-Fr  (Lu 6916 fois)
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #30 : 02 Août 2007, 14:09:34 »

mais que font les syndicats ?? et les conventions collectives du developpement amateur sur son lieu de travail hein ?

faut exiger les 20% de dev perso comme chez google...

Allez, tous en coeur, "C'est la luuuuutteuuuuh, finaaaaaleuuuuh"... Azn
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #31 : 02 Août 2007, 14:18:32 »

Y'a pas mal (comprendre 3 ou 4 personnes !) de gens qui font leur stage d'ingé chez google (moi c'est encore que du stage minable de prépa)

C'est pas la joie non plus j'ai un pote qui se retrouvait à taffer 110 heures en 10 jours, et tu le vois souvent connecté depuis chez google le dimanche !

Ce qui se passe c'est que tu peux quasiment vivre à GooglePlex (tu trouve des machines à laver des chambres, de la nouriture à toute heure etc...). Ce que vise google c'est que tu mélange taf et vie normal pour bosser plus pour eux ! Surtout que chez google beaucoup de gens qui dev des trucs "persos" se retrouvent à les intégrer dans les produits google !

Bon par contre les stagiaires sont réellement payé (il gagne 7.500 dollars par mois environ), alors qu'en France les stages en général l'entreprise te fait l'aumône !
Journalisée

Codons washable !
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #32 : 02 Août 2007, 14:29:43 »

pour 7.500 dollars, je veux bien faire l'exclave googelien  pendant 2 ou 3 mois, moi Azn

t'es sur du chiffre, ça me parait ENORME pour un stagiaire...
Journalisée

Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #33 : 02 Août 2007, 14:33:16 »

pour 7.500 dollars, je veux bien faire l'exclave googelien  pendant 2 ou 3 mois, moi Azn

Moi aussi ca me parait énorme... Quand j'ai fait mon stage chez HP je n'étais payé "que" 3000 $...
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #34 : 02 Août 2007, 14:44:18 »

Sur et certain ! Je vous assure que ça fait bizarre !

Après il faut voir que c'est dans la Silicon-Valley et apparement c'est un salaire normal voir bas pour les entreprises locales !

Sachant que le gars que je connait bien qui y bosse en ce moment paye 1.600 $ de loyer pour la colocation (juste sa partie hein !) Donc bon déjà ça entame bien le salaire ! Ensuite il y a enormement de taxe sur son retour en France ! Il va devoir laisser pas mal d'argent sur place !

Enfin il faut voir que pour être stagiaire chez google faut avoir un niveau de brute epaisse ! (Google recrute vraiment le top du top des geeks). Tu passe deux entretiens téléphoniquesd e 45 minutes (en anglais bien sur) le premier sur ta personalité (genre combien de flux rss tu es abonné etc...) le deuxiéme sur tes compétences techniques ! Le deuxiéme étant un truc violent puisqu'on te pose des questions d'algo relativement poussé et que tu dois répondre à l'oral comme ça ! (Super chaud d'expliquer un code au téléphone !)

Pour vous donner une idée voici le genre de question : Comment créer une file (FIFO) avec deux piles (LIFO) ?"

Avec sa résolution par l'ami qui est parti en stage : http://blog.bulix.org/index.php/blog/705

Enfin après avoir des sous mais en profiter très peu ... Cruel dilemne !
Journalisée

Codons washable !
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #35 : 02 Août 2007, 14:53:02 »

Shocked Google veut un algo de tour de hanoi par telephone en anglais ? hé bééééééé...
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #36 : 02 Août 2007, 14:56:40 »

Ah petite précésion les gens que j'ai vu partir chez google sont tous core-dev dans des gros projets libre (genre Apache, SVN ...)  Shocked
Journalisée

Codons washable !
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #37 : 02 Août 2007, 14:57:52 »

Shocked Google veut un algo de tour de hanoi par telephone en anglais ? hé bééééééé...
Oui, ce type d'algo leur sert à classer les liasses de billet en jolies tours Grin
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #38 : 02 Août 2007, 14:59:52 »

ou calculer comment depenser leurs dividendes... arrg, des soucis qui nous depassent, en somme...
Journalisée

birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #39 : 02 Août 2007, 20:10:52 »

Moi aussi ca me parait énorme... Quand j'ai fait mon stage chez HP je n'étais payé "que" 3000 $...

Question stupide surement... mais faut faire quoi comme étude pour faire des stages payés seulement 3000$?  Tongue
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #40 : 02 Août 2007, 20:51:36 »

Pas médecine
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #41 : 02 Août 2007, 22:11:38 »

pas fonctionnaire non plus Sad