Sondage
Question: Lorsque je contribue à Dev-Fr, je le fais depuis :
Chez moi (ou chez des gens) - 14 (66.7%)
Mon travail (et j'ai honte... ou pas.) - 6 (28.6%)
Mon établissement scolaire - 1 (4.8%)
Autre (aka j'ai aucune personalitémais j'ai envie de participer) - 0 (0%)
De quoi tu te mèles ? - 0 (0%)
Total des votants: 21

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Travailler plus pour gagner plus en milieu semi-profesionnel / Forum Dev-Fr  (Lu 6971 fois)
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #15 : 19 Juillet 2007, 13:41:13 »

Campanille => toi tu m'as l'air d'être dans la catégorie des ennemis de TOUT LE MONDE, même !  Azn
Grin Ce qui est njuste, c'est grace à ça qu'on est remboursé par la sécurité sociale, qu'on touche les assedics et tout ça. Bon, pour l'instant, pareil demain on servira à rien, et tout sera payé par une augmentation inégale de la TVA...
Je n'ai stage que le matin ? Langue
C'est une bonne réponse Tongue J'espère que tu es traité correctement dans cette phase de stage, sinon tu peux contacter mon entreprise (deuxième indice...)
« Dernière édition: 19 Juillet 2007, 13:58:20 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Pouer Hors ligne
Hero Member

Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #16 : 19 Juillet 2007, 14:04:33 »

La cgt ou un truc dans le genre ton entreprise Huh?
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #17 : 19 Juillet 2007, 14:18:27 »

La cgt ou un truc dans le genre ton entreprise Huh?
non  Grin
Mais c'était bien tenté  Smiley En gros je travaille pour les URSSAFS, je vole aux entreprises riches (et maheureusement à des pauvres artisans ou indépendants qui n'y sont pour rien) pour donner aux malades (riches ou pauvres)  police
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #18 : 19 Juillet 2007, 14:46:46 »

héhé... d'ailleurs j'ai des embrouilles avec pajemploi et ma nounou qui fait chier... est ce que tu pourrais ...  Cheesy
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #19 : 19 Juillet 2007, 15:32:52 »

héhé... d'ailleurs j'ai des embrouilles avec pajemploi et ma nounou qui fait chier... est ce que tu pourrais ...  Cheesy
La PAJE c'est pas nous c'est Lyon  Embarrassed
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #20 : 02 Août 2007, 10:19:30 »

Campanile tu peux faire quelque choses comme moi pour les stagiaires exploité et sous payé ! Qui sont exploité à faire des macros excel en allemand et qui en ont marre ??

Sinon vu que je m'ennuie pendant mon petit stage de 5 semaines ben je me retrouve super productif ! Surtout qu'il y a plein de site bloqué mais pas celui-là ! Donc youpiiii Smiley

Par contre c'est sur que taffer 15 minutes surfer 30 minutes c'est pas top pour la productivité !
Journalisée

Codons washable !
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #21 : 02 Août 2007, 10:27:10 »

Campanile tu peux faire quelque choses comme moi pour les stagiaires exploité et sous payé ! Qui sont exploité à faire des macros excel en allemand et qui en ont marre ??

Sinon vu que je m'ennuie pendant mon petit stage de 5 semaines ben je me retrouve super productif ! Surtout qu'il y a plein de site bloqué mais pas celui-là ! Donc youpiiii Smiley

Par contre c'est sur que taffer 15 minutes surfer 30 minutes c'est pas top pour la productivité !
D'un autre coté, si tu es très efficace, ca ne se voit pas trop (tant qu'ils ne regardent pas les logs !! Azn)

Malheuresement pour les stagiaires, c'est comme ça... Fallait pas signer Wink
Mais bon rassure toi, ça change après (un peu parcequ'on t'exploite toujours ! Faut bien enrichir les boites Smiley)
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #22 : 02 Août 2007, 10:43:05 »

C'est pas gagné, j'suis à l'informatique moi, je ne suis malheureusement pas controleur, pourtant crois bien que des fois ça me ferait un bien fou d'aller démonter une boite d'exploiteurs  Wink
Y'a pas des textes en cours d'étude sur un statut stagiaire plus respectueux des droits de l'homme ?

Par contre pour les macros excel, on peut pas t'aider, France-Allemagne, même combat... Pourquoi utiliser un outil de gestion de projet quand on a excel et 3 macros moisies ? Pourquoi s'embêter avec une gestion des congés, on a excel ? Besoin d'une facturation ? Excel ! Comme disait un prof à l'IUT, toujours laisser la bureautique aux secrétaire....
Aprés y'a quand même pire, y'a Lotus Notes... Je vous laisse, je vais laver mes doigts aprés avoir tapé un truc aussi horrible...
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #23 : 02 Août 2007, 11:12:43 »

nan !
le pire c'est ms project.... tu fais un projet de barge, gestions des ressources à la seconde...
et ensuite tu touches PLUS à RIEN... vite vite t'en fais un pdf pour montrer au boss ...
sinon ça te fous un bordel sans nom, tu peux tout jeter... Angry

Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #24 : 02 Août 2007, 11:15:32 »

nan !
le pire c'est ms project.... tu fais un projet de barge, gestions des ressources à la seconde...
et ensuite tu touches PLUS à RIEN... vite vite t'en fais un pdf pour montrer au boss ...
sinon ça te fous un bordel sans nom, tu peux tout jeter... Angry
Lotus notes c'est pire hein, c'set comme ça, mais pour tout... Vraiment tout.... Imagine un outil ou CTRL+F ferme le document en cours, ou F5 ne rafraichit pas mais te délogue, .....
Plus de fun ici http://lotusnotessucks.4t.com/
Journalisée

Bobiwan Hors ligne
Full Member

Core

« Réponse #25 : 02 Août 2007, 12:21:04 »

Moi je poste la plupart du temps du boulot, mais pour le code c'est que chez moi.

Pas les droit de downloader ce que je veux ...
C'est chiant les millieux securisé

Lotus c'est la mort
Journalisée

--
std::cout << "Zbob" << std::endl
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #26 : 02 Août 2007, 13:06:31 »

Moi c'est un peu pareil, j'ai même pas accés à palib.info d'ici... Et à mon avis dans pas longtemps dev-fr ça va sauter aussi... Et comble de la poisse on a des PCs moisis, No$GBA me sort que des écrans blancs, et Ideas freeze le poste, j'peux même pas développer un truc et tester sur mes temps de pause :whistle:
Journalisée

Bobiwan Hors ligne
Full Member

Core

« Réponse #27 : 02 Août 2007, 13:38:32 »

moi de toute facon, exe zip et autre archive n'arrive pas jusqu'a chez moi Smiley
donc par la force des choses peut pas coder autre chose que ce que mes boss veullent ...
Journalisée

--
std::cout << "Zbob" << std::endl
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #28 : 02 Août 2007, 13:56:51 »

Tu bosses chez les Ténardiers ou quoi ?  Grin
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #29 : 02 Août 2007, 14:08:56 »

J'espére que Dev-fr sauteras après le 17 août sinon je vais vraiment m'ennuyer en stage !!

Sinon concernant excel là je fais surtout de transfert de donnée : il m'ont filé un pdf de 500 page faut que j'en fasse un fichier csv (sous excel) pour leur catalogue produit ! Bref le truc imonde !

Mais j'ai fait bien pire, le dernier stage qui aurait du être un stage ouvrier (truc d'école d'ingé ou on t'explique que c'est pour compatir avec les ouvriers ....  Lips Sealed ) Après 15 jours je me suis retrouvé à leur faire du VBA-Excel pour gérer la formation de leurs 300 ouvriers ! Il fallait avec une interface graphique que le controlleur note le compte-rendu de chaque inspection pour chaque opérateur, sur chaque poste (70 postes fois 300 ouvriers plus de nombreux intérimaires qui tournent .... !) Après il leur fallait une interface graphique pour pouvoir extraire des infos de ce bouzin !

Quand je leur ai dit que excel allait rendre l'âme au bout de quelques semaines d'utilisations ils ont jamais voulus me croire ! (Bah oui sous excel t'es souvent obligé de parcourir chaque ligne jusqu'a ce que tu trouve la bonne, sur 100 lignes ça va, sur 10.000 c'est déjà plus violent ! Surtout quand tu doit le faire pour chaque ouvrier !)

Etonament 3 mois plus tard il m'envoyé un mail en disant que ça marchait plus et qu'il fallait refaire autre chose ...

Ploum ploum ploum !!!
Journalisée

Codons washable !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: