Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dev : Par quoi commencer ?  (Lu 15180 fois)
mikegba Hors ligne
VIP

« Réponse #30 : 03 Septembre 2007, 15:47:32 »

Les registres en dur, c'est juste pour éviter des defines inutiles! Sinon sur gba tu as la lib ham couplé avec la lib hel  Azn. Sinon, la mollib je ne l'ai jamais essayé. Mais contrairement à la DS, sur gba on peut très vite se débrouiller sans lib, juste avec un fichier pleins de defines et de macro  Azn

Pas d'accord !!  Grin Grin  .... sur NDS aussi on peut coder sans lib !! angel angel

...demandez voir à Nes ce qu'il en pense !! Evil
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #31 : 03 Septembre 2007, 16:48:41 »

...demandez voir à Nes ce qu'il en pense !! Evil
J'avais oublié qu'il codait sur DS, avec tous les jeux/apps/demos/tutos/insérez autre proposition ici/etc qu'il a sorti Azn Et sinon, je suis d'accord, on peut aussi sur DS.
Journalisée

birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #32 : 03 Septembre 2007, 16:51:45 »

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas sur DS, j'ai seulement dit, ou je le dis maintenant en fait  Tongue, que sur DS c'était plus long  Wink
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #33 : 03 Septembre 2007, 16:54:17 »

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas sur DS, j'ai seulement dit, ou je le dis maintenant en fait  Tongue, que sur DS c'était plus long  Wink
Et sans intérêt ? Wink (sauf si on veut publier, mais ça c'est un autre débat)
Journalisée

Doud Hors ligne
Full Member

Chasseur de bug

« Réponse #34 : 26 Septembre 2007, 18:31:04 »

Quelques jeux flash que j'ai trouvé bien sympa, et adaptable (plus ou moins facilement bien sûr) sur notre chère DS

- Cursorstorm
- Orbit
- 3D logic
- Nucleus
- Totem
- Boxup puzzle
- Blox forever
- Cow maze
- Perfect Pizza
- Picto
- Jelly blocks
- Bowling alley defense
- Avalanche

Voila, j'espère que ça vous donnera de bonnes idées, et sinon, au moins un peu de plaisir à jouer Wink

Enjoy, Doud
Journalisée

Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #35 : 17 Décembre 2007, 23:20:52 »

'soir à tous! Smiley

Nouveau sur le forum et surtout uber newbie dans le domaine de la "programatation", plutôt que de commencer par un MMO-GTA-RPG qui défonce FFXII, je me suis dit:
 "pourquoi pas écouter les conseils de ceux qui s'y connaissent mieux?"
 Et voilà que 3 semaines après, je finie my first ever programme avec la uber-cool PAlib angel:

http://fiches.dev-fr.org/screenshot/file/175/screen.jpg

Un joli petit snake, surement le meilleur moyen de débuter (pas besoin de pointeur, de connaitre la programmation modulaire, ect...)!

C'est d'ailleurs pourquoi je me permet de poster sur ce topic les sources d'une version uber-alléger (mais commenter à mort!) pour éviter à d'autre comme moi, de tourner en bourriques pour certaines choses...
Bien évidement, cela fait donc que 3 semaines que je code, et donc je ne garantie pas du tout la qualité du truc Lips Sealed (même si y a vraiment pas grand choses), mais pour ceux que ça intéresse, c'est là:
« Dernière édition: 17 Décembre 2007, 23:24:02 par Vloz » Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #36 : 18 Décembre 2007, 08:37:34 »

T'as bien fait de te raviser Azn
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #37 : 18 Décembre 2007, 10:24:12 »

Grin
Vloz Président !... J'adore ton site web... quelques minutes de félicité dans une froide journée d'hiver, c'est du bonheur !
merci Vloz... Wink
Journalisée
frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #38 : 18 Décembre 2007, 11:29:22 »

Hello,
j'ai pas encore testé, mais j'ai downloadé le code source, j'ai jeté un coup d'oeil rapide: propre, bien commenté, et ultra court !!

J'ai donc des progrès à faire, quand je vois la taille du mien, aie aie...
Je voulais essayer de coder un snake justement, mais ca ne me semblait pas si évident que ca en fait...

Du coup j'ai commencé par un projet moins ambitieux ... aligner 5 pions, c'est plus simple... Mais bizarrement mon code source est monstrueux à côté du tien !!!! Faut que je teste le soft...

EDIT: ok, le source c'est la version uber allégée... ceci explique cela !
« Dernière édition: 18 Décembre 2007, 11:33:33 par frozenjazz » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #39 : 18 Décembre 2007, 11:59:01 »

Pour le snake j'en avais codé un sur une vieille casio, en une centaine de ligne tu dois pouvoir le plier Wink (sans fioriture et en pixel plot tout laid, mais bon)
Journalisée

frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #40 : 18 Décembre 2007, 16:10:35 »

Pour le snake j'en avais codé un sur une vieille casio, en une centaine de ligne tu dois pouvoir le plier Wink (sans fioriture et en pixel plot tout laid, mais bon)

Ben c'est ce que je vois... J'ai honte avec mon source de LinesCS... !  Sad
Je ne fais qu'essayer de détecter des alignements de 5 pions ou plus, et mon code est carrément plus complexe...

EDIT: je n'ai pas encore réussi à lancer le jeu (je n'ai que no$gba sous la main, il n'aime pas les homebrew en .nds ?) mais je crois que je comprends... il n'y a qu'un snake... je ne sais pas pourquoi je pensais à un jeu ou on se bat contre un adversaire pour essayer de manger des "pommes", et où il faut essayer de bloquer l'autre sans pour autant se bloquer soi meme...
« Dernière édition: 18 Décembre 2007, 16:34:38 par frozenjazz » Journalisée
Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #41 : 31 Décembre 2007, 01:35:25 »

'soir à tous!  Smiley

C'est Re-moi, toujour en plein dans mon apprentissage de la "programatation", deux semaines aprés mon snake voici venir mon Pong toujour fait avec la uber-cool de la mort PAlib:

Attention, aucun mode solo dans cette version, c'est obligatoirement deux joueur!  Embarrassed
http://fiches.dev-fr.org/screenshot/file/202/screen.jpg

J'ai encore une fois des doutes sur certaines choses, notamment:
Y'a t-il un moyen simple d'avoir la symetrie d'un angle en fonction de l'axe y ou x...?  Huh?

Mais encore une fois, voici les sources de la version uber allégée et uber commentée de mon Pong pour ceux que ça interesse:
(je rappelle qu'en tant que noobzor du coding, je décline tout responsabilité en cas d'erreur critiques, de bug monstrueux ou de mutation de vos voisins que cette oeuvre d'art abstraite pourrait causer!  whistle)
« Dernière édition: 31 Décembre 2007, 01:40:57 par Vloz » Journalisée

Rainbow Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #42 : 31 Décembre 2007, 02:05:54 »

Petite suggestion: tu devrais démarrer tes propres fils de discussions dans la section "Vos News" pour nous montrer tes créations  Wink
Journalisée

Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #43 : 31 Décembre 2007, 02:16:56 »

Petite suggestion: tu devrais démarrer tes propres fils de discussions dans la section "Vos News" pour nous montrer tes créations  Wink

En fait j'ose pas trop flooder sur la page d'acceuil (je sais pas si les admin serait d'accord que j'expose des release de projet aussi minime dans la section news), et si je poste tout ça ici, c'est avant tout parceque ce sont des projet plus d'apprentissage que de ludisme (honnetement, quelqu'un a t'il joué plus de 2min à mon snake ou a mon pong?  Azn ).
C'est pour partager, avec ceux qui commencent (ou commenceront), mes sources sur les projet proposé en premiere pages de ce topic pour aider.

Mais si ça gene vraiment il n'y a aucun probleme, faut le dire, j'éviterai de poster sur ce topic et je chercherai un autre endroit où poster...  Azn

EDIT: Aprés reflexion c'est vrais que ça pourrait devenir lourd pour le topic si je postais toute mes release dessus (d'autant que je compte essayer toutes les idées proposé sur ce topic  Cheesy), à l'avenir je ferais ça sur mon blog que je viens d'ouvrir (30sec d'attente pour la validation! Chapeau!  Shocked ), merci du conseil Rainbow!  Wink
« Dernière édition: 31 Décembre 2007, 02:32:18 par Vloz » Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #44 : 31 Décembre 2007, 12:39:55 »

Oui tu devrais le mettre en 1er page ==> section Vos News  Azn
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: