Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] projet pour rire  (Lu 21899 fois)
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #30 : 28 Juin 2007, 23:29:40 »

mais c'est dur !!!

sinon, quand on reussit à faire "ploper", un fond d'une couleur differente (bleu clair sur no$gba) apparait autour des plops ayant plopés....

je sais pas trop si je suis clair mais bon...

edit : une image vaut pleins de mots, zo...

* exemple_de_fond.PNG (50.58 Ko, 256x384 - vu 227 fois.)
« Dernière édition: 28 Juin 2007, 23:33:22 par MasterDje » Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #31 : 28 Juin 2007, 23:32:37 »

Ben oui, c'est le but du jeu : harmoniser la couleur de fond.
Quand les plops 'plopent', la couleur de fond change. Il faut 'ploper' partout pour que la couleur de fond soit uniforme.
Elle peut changer 1, 2, ou 3 fois (c'est généré de façon aléatoire à chaque appui sur A)
 Tongue
ps : sur émulateur, le son fonctionne ?
sur console, c'est plus sympa avec le son !
« Dernière édition: 28 Juin 2007, 23:35:18 par zeblackos » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #32 : 28 Juin 2007, 23:34:06 »

Normal ca master Azn

Et sinon, alors...
- Scroll toujours trop lent quand on bouge vite, je sais pas comment tu as géré ça mais plus on va vite, plus ça foire
- Animation du haut je sens le truc trop hardcore... Faut que tu me montres le code Azn Je te conseille de découper ça en sprites et d'animer les sprites respectifs, ça serait plus tranquille.
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #33 : 28 Juin 2007, 23:36:44 »

héhé, c'est pour voir si vous suiviez.... personne n'y croit, bon ok. j'avais raté une étape. Cheesy

sinon, si tu corriges les defauts de jeunesse et que tu le termines, il me parait pouvoir devenir mechamment addictif...

je vais suivre ça d'un oeil bienveillant et attentif, mon ami.

edit : no sound là, mais ça vient de moi, tout le monde dort ici.. Wink je te dirais ça demain...
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #34 : 28 Juin 2007, 23:46:40 »

Merci MasterDje

Mollusk : Ah bon ?... scroll trop lent... Embarrassed
tu as mis le son ? (sisi, ça a un sens ce que je viens d'écrire...)
En fait, voilà comment je gère le truc :
- détection des coordonnées du stylet et à partir d'un mouvement de 8 pixels dans un sens... je déplace toute la ligne pour la caler au bon endroit : 16 pixels plus loin...
J'avais écrit un code qui suivait exactement le stylet, mais c'était pas bon au niveau sensation de jeu... on ne sait pas trop où on se trouve quand on est pas aligné 'pile poil' avec les autres rangs... et si les boules vont se recoller correctement en relâchant le stylet.
J'ai donc opté pour que ce soit la DS qui fasse le mouvement, on le lui indique seulement... mais on peut l'accélérer si nécessaire.

Pour le flickering, ouais, c'est du boulot de porcelet : j'utilise PA_EasyBgLoad(1, 3, animation1) qui se voit remplacé un peu plus loin à l'arrache par : PA_EasyBgLoad(1, 3, animation2). Je loade donc les bg les uns sur les autres... à la truelle...
 Grin
Je sais, c'est mal ...
 laugh
Je vais corriger tout ça... c'était juste pour montrer que ça avance doucement.
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #35 : 28 Juin 2007, 23:54:18 »

Ok, c'est le mal absolu ta méthode pour le fond Azn

Alors, pour animer avec le fond, à la limite tu peux foutre les images verticalement, pour faire un fond de 256x384, et scroller d'un coup de 192 pixels Wink Ca sera plus rapide puisque tout sera déjà préchargé en mémoire

Ensuite, pour le stylet, je ne fais pas comme ça perso. Je fais un scroll qui suit parfaitement le stylet, mais avec une condition : si distance < limite => faire un ancrage/attacher à la position. Ca permet de faire l'effet que tu veux tout en ayant une bonne précision Smiley
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #36 : 29 Juin 2007, 00:05:08 »

Eh eh ... la mal absolu... je le savais !
 Roll Eyes
Je vais essayer ta méthode pour le fond, mais il est possible que je gère des sprites quand il y aura une vraie anim (plus tard... d'abord trouver un design correct et laisser Van Gogh tranquille).

Pour le stylet... c'est plus délicat... étant donné qu'on a un déplacement sur 2 axes possibles, comment tu fais si l'utilisateur est maladroit et déplace son stylet en diagonale (sur un petit nombre de pixels) ... comment choisir l'axe concerné Huh? horizontal ? vertical ? argh. Une amplitude de 8 pixels (c'est suffisant) m'assure que la direction a bien été choisie avant de commencer le déplacement dans ce sens...
Je me complique peut-être la vie ...
bon, en tous cas, merci et à bientôt.
 Smiley
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #37 : 29 Juin 2007, 00:10:41 »

Ben tu choisis de pas déplacer tant qu'on n'a pas 8 d'amplitude Azn Mais après pour le reste tu colles au stylet avec l'effet d'accrochage Wink

edit : le pb que j'ai eu c'est pas sur les 8 premiers pixels, mais sur les suivants Azn
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #38 : 30 Juin 2007, 21:11:05 »

Coucou !.. c'est re-moi.
Mon petit projet de jeu rigolo avance doucement...
Je poste donc 1 ou 2 screens et le prog pour ceux que ça intéresseraient.
http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=621.0;attach=248
J'ai un peu relooké la bête, bien qu'il manque les animations :
- perdu
- gagné
- démarrage.
Mollusk, je n'ai pas encore retouché la routine de gestion du stylet... ça viendra...
voilà...
Smiley
have fun
blk.

* _scr1.png (36.04 Ko, 256x384 - vu 8334 fois.)

* _scr2.png (39.73 Ko, 256x384 - vu 209 fois.)
* Plop_Plop_2.zip (570.39 Ko - Téléchargé 161 fois.)
« Dernière édition: 30 Juin 2007, 21:13:38 par zeblackos » Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #39 : 30 Juin 2007, 22:52:43 »

héhé, y a meme une sorte de déclaration d'amour, là, dans tes gfx... ammonite, lamélibranche, céphalopodes... tout ça c'est une grande famille, hein  Grin Grin

sinon, question à 1€ (mais c'est pas moi qui paye), c'est toi qui dessine ? parce que j'aime bien ce style ...
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #40 : 01 Juillet 2007, 01:57:11 »

Rah, trop la classe Cheesy Je veux une release à newser moi :s
Journalisée

Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #41 : 01 Juillet 2007, 11:33:28 »

Ben il est plus trop pour rire ce projet  Wink
Ca devient même plutot sérieux je dirai même qu'il manque un splash....  Roll Eyes
Si tu veux qu'on renomme le topic avec le nom de ton homebrew fait signe en MP ou bien encore ici
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #42 : 01 Juillet 2007, 11:50:59 »

Re - coucou !

[MasterDje]
Beh ouaip, c'est moi qui dessine... mais pas les polices de caractères... j'ai pris ça sur le web sur Dafont point com (excellent site que je vous recommande si jamais vous ne connaissiez pas !).
Tout le reste est fait avec mes petits doigts... mais c'est pas définitif... et je salue ta perspicacité, car en effet, j'ai un amour secret pour les céphalopodes, j'ai toujours aimé l'idée d'avoir la tête au niveau des pieds (ou l'inverse).
 Azn
[Mollusk]
Je voudrais bien finir une release correcte avant de pouvoir passer ça en news. Ce qui suppose au moins ceci qui reste à faire :
- lancer des petits éclairs autour de la pile quand le compteur commence à être bas (histoire de stresser un peu plus le joueur)
- faire une routine de test pour vérifier qu'il existe au moins une solution dans le niveau généré, et dans le cas contraire, mélanger les 'plop'
- animation simple pour : gagné | perdu | Level + n° de level |
- élaborer un système de score (calcul de score + affichage)
- élaborer un système de niveaux à difficulté croissante
- démarrer la jauge au premier appui de stylet
- libérer les channels sons avant de rejouer par dessus (appui sur A qui déconne)...
- corriger la gestion du stylet qui est effectivement trop lente.
- mettre une petite zique de fond ?....

Bon, c'est pas fini quoi.
Dans un second temps (une V2 ?), j'aimerais bien 'mettre en scène' une intro avec histoire débile (je l'ai déjà l'histoire débile !) pour expliquer ce que font les 'plop' sous terre, pourquoi il faut les éliminer, d'où ils viennent et pourquoi ça s'assombrit quand ils disparaissent... mais bon... d'abord le reste.

Euh, au passage, tout coup de main ou idée sympa sera chaleureusement accueilli...
- je ne sais pas comment vérifier la validité d'un niveau (ça ressemble à des maths : AAAAaaahhh !)...
- je ne sais pas utiliser un tracker (une guitare ou un séquenceur, ouaip, mais pas un tracker).. Embarrassed
- je ne sais pas programmer en C... donc, je vais fatalement tomber sur des débordements, ou des trucs qui vont se mettre à déconner sous peu, si j'ajoute sprites et des fonds à la truelle... argh.

En tout cas, je suis content que ça vous plaise... c'est motivant...
 Cheesy
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #43 : 01 Juillet 2007, 11:56:22 »

Bon ben au boulot alors Azn
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #44 : 01 Juillet 2007, 11:57:35 »

lol, yep... j'y retourne

Smiley

[edit] : eheh ... ça avance, mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi on ne peu pas faire un PA_EasyBgLoad() sur un Bg déjà en mémoire sans faire d'interférences sur les autres Bg ... ça me tracasse un peu... snif.
Smiley
« Dernière édition: 01 Juillet 2007, 18:21:12 par zeblackos » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
Imprimer

Aller à: