Re - coucou !
[MasterDje]
Beh ouaip, c'est moi qui dessine... mais pas les polices de caractères... j'ai pris ça sur le web sur Dafont point com (excellent site que je vous recommande si jamais vous ne connaissiez pas !).
Tout le reste est fait avec mes petits doigts... mais c'est pas définitif... et je salue ta perspicacité, car en effet, j'ai un amour secret pour les céphalopodes, j'ai toujours aimé l'idée d'avoir la tête au niveau des pieds (ou l'inverse).

[Mollusk]
Je voudrais bien finir une release correcte avant de pouvoir passer ça en news. Ce qui suppose au moins ceci qui reste à faire :
- lancer des petits éclairs autour de la pile quand le compteur commence à être bas (histoire de stresser un peu plus le joueur)
- faire une routine de test pour vérifier qu'il existe au moins une solution dans le niveau généré, et dans le cas contraire, mélanger les 'plop'
- animation simple pour : gagné | perdu | Level + n° de level |
- élaborer un système de score (calcul de score + affichage)
- élaborer un système de niveaux à difficulté croissante
- démarrer la jauge au premier appui de stylet
- libérer les channels sons avant de rejouer par dessus (appui sur A qui déconne)...
- corriger la gestion du stylet qui est effectivement trop lente.
- mettre une petite zique de fond ?....
Bon, c'est pas fini quoi.
Dans un second temps (une V2 ?), j'aimerais bien 'mettre en scène' une intro avec histoire débile (je l'ai déjà l'histoire débile !) pour expliquer ce que font les 'plop' sous terre, pourquoi il faut les éliminer, d'où ils viennent et pourquoi ça s'assombrit quand ils disparaissent... mais bon... d'abord le reste.
Euh, au passage, tout coup de main ou idée sympa sera chaleureusement accueilli...
- je ne sais pas comment vérifier la validité d'un niveau (ça ressemble à des maths : AAAAaaahhh !)...
- je ne sais pas utiliser un tracker (une guitare ou un séquenceur, ouaip, mais pas un tracker)..

- je ne sais pas programmer en C... donc, je vais fatalement tomber sur des débordements, ou des trucs qui vont se mettre à déconner sous peu, si j'ajoute sprites et des fonds à la truelle... argh.
En tout cas, je suis content que ça vous plaise... c'est motivant...