zeblackos

VIP
Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907
|
 |
« Réponse #15 : 26 Juin 2007, 19:56:27 » |
|
Coucou ! Merci pour les conseils... ;) et les encouragements... Le meilleur des conseils étant de lire la doc de PaLib... en effet. Il me semble pourtant avoir essayé de chercher, et en avoir conclu que les sprites se situaient toujours au dessus des backgrounds... allez savoir pourquoi... J'ai du confondre la doc de PaLib et CanardPC... il m'arrive parfois d'être distrait. Je vais donc choisir la méthode crado, qui, de cette façon, sera en parfaite harmonie avec le reste de mon code. ;D
J'espère que ça avancera assez vite, mais j'ai vraiment du mal avec le langage C, alors, ça avancera comme ça pourra.
seeya. :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mollusk
|
 |
« Réponse #16 : 26 Juin 2007, 22:23:19 » |
|
Je vais donc choisir la méthode crado, qui, de cette façon, sera en parfaite harmonie avec le reste de mon code. ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MasterDje
|
 |
« Réponse #17 : 26 Juin 2007, 23:26:05 » |
|
hum, un client/volontaire/désigné/selectionné avec amour/ pour un futur Pimp my code, on dirait ! ;D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeblackos

VIP
|
 |
« Réponse #18 : 27 Juin 2007, 09:23:18 » |
|
Mouahahahah !... y'aurait trop à (re)faire... ça vous ferait toute la saison. :laugh: Exemple : je n'ai que des variables globales, parce que je ne sais pas passer convenablement des paramètres à des procédures en C. Autre exemple : j'ai utilisé deux GOTO ! :o (et ça c'est mal !)... ça va vous griller les yeux... Mais bon, c'est de la bidouille qui marche à peu près.
^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pitt
|
 |
« Réponse #19 : 27 Juin 2007, 09:49:49 » |
|
Tu viens de quel langage ? ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MasterDje
|
 |
« Réponse #20 : 27 Juin 2007, 10:23:08 » |
|
remarque, vaut toujours mieux coder n'importe comment mais se faire plaisir que de pas coder ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeblackos

VIP
|
 |
« Réponse #21 : 27 Juin 2007, 11:44:37 » |
|
Pitt : J'ai démarré par le basic, pendant une semaine... en 1982 ou 83 puis l'assembleur 6502/6510 pendant des années... ensuite, un petit détour par le COBOL, puis le Pascal, et ensuite : blackout pendant très longtemps. J'ai loupé le virage 'objet' du C... et j'y comprends pas grand chose. Je me suis remis à la prog au moins 10 ans plus tard avec l'assembleur X86, et le Pascal. Maintenant, je trouve la DS terrible, et l'apparition de PaLib m'a permis de faire mes premier pas en C sans trop m'arracher les cheveux. Ce sont vraiment des petits pas, et les tout premiers... mais bon, c'est très rigolo, et le fun, c'est l'essentiel.
MasterDje : ta remarque est à graver dans le marbre, et ça m'arrache une larme tellement c'est beau !..
:D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pyroh

Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
|
 |
« Réponse #22 : 27 Juin 2007, 14:03:14 » |
|
Le monsieur il touche l'ASM :o Ecoute si t'es pas contre poste ton code et viens nous voir sur IRC on verra ce qu'on peut faire. On peu pas laisser un potentiellement bon codeur dans le questionnement, on est comme ça nous à dev-fr ^^ (puis on laisse pas tomber les mauvais codeurs non plus hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :angel:)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé 
|
|
|
Mollusk
|
 |
« Réponse #23 : 27 Juin 2007, 14:13:26 » |
|
Autre exemple : j'ai utilisé deux GOTO ! Shocked (et ça c'est mal !)... ça va vous griller les yeux... Toi, tu sors...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MasterDje
|
 |
« Réponse #24 : 27 Juin 2007, 15:19:02 » |
|
Nous avons là un autre papy-codeur... finalement, les 105 ans, c'est vrai ;D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeblackos

VIP
|
 |
« Réponse #25 : 27 Juin 2007, 23:27:20 » |
|
Eh eh... pas tout à fait faux le coup des 105 ans... en effet. ;)
Sinon, le petit projet avance doucement... le scroll est doux et souple maintenant, avec un petit effet 'collant' quand la ligne se trouve sur la bonne position... Un petit peu de son, et ce sera presque présentable. ^^
seeya.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pyroh

Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
|
 |
« Réponse #26 : 28 Juin 2007, 00:29:12 » |
|
Eh eh... pas tout à fait faux le coup des 105 ans... en effet. ;)
Sinon, le petit projet avance doucement... le scroll est doux et souple maintenant, avec un petit effet 'collant' quand la ligne se trouve sur la bonne position... Un petit peu de son, et ce sera presque présentable. ^^
seeya.
Maieuh montre !... :'(
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé 
|
|
|
zeblackos

VIP
|
 |
« Réponse #27 : 28 Juin 2007, 23:19:47 » |
|
;D Ayé... j'ai un peu avancé ! Voici le fichier. Evidemment, rien de sérieux là dedans... - les couleurs ne sont pas harmonisées.. le look global pas du tout défini... - les fonds du bas sont tout pourris (juste des copier-coller de bouts textures de l'image du haut)... - l'anim du plop est taillée à coups de serpe... - l'animation 'you win' n'est pas là ... juste le son... - le compte à rebours est énooooooooooorme pour avoir le temps de tester sans perdre Mais c'est quand même un peu mieux que la toute première version. Si vous avez le temps de jeter un oeil et de repérer ce qui cloche / vous déplaît... ça serait bien cool. Au fait, je ne sais pas comment éviter le flickering des 2 fonds pour l'anim du haut... je suis preneur de tout conseil utile... :laugh: Merci merci !
ps : pardon Vincent !
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mollusk
|
 |
« Réponse #28 : 28 Juin 2007, 23:24:43 » |
|
Toujours pas le temps de newser ? Je regarde pendant que tu réponds :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeblackos

VIP
|
 |
« Réponse #29 : 28 Juin 2007, 23:26:09 » |
|
houlala non !... il reste beaucoup à faire. :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|