Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [80] PVSnesLib pour les 20 ans de la SNES, Adaptation du SnesSDK  (Lu 3664 fois)
birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #15 : 10 Juin 2012, 10:16:41 »

Oui finalement c'est en regardant l'exemple du sprite animé que j'ai compris le truc. Puis je me suis documenté et j'ai compris pourquoi je pouvais pas avoir deux sprites d'une taille différente... En lisant ton explication sur le wiki j'ai compris l'intérêt de l'attribut OBJ_SMALL.

Sympa le rick dangerous! Au fait, c'est quoi la machine en photo dans ton premier post? Comment on fait pour faire tourner nos jeux sur snes après? J'imagine qu'il existe des linkers... Tu as des infos là-dessus?

Pour mon jetpack joyride, ouais, les "graphismes" sont de moi... Mais c'est pas terminé du tout pour l'instant  Wink
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #16 : 10 Juin 2012, 10:24:07 »

La machine est un supaboy, acheté sur le net, sur le site stoneagegamer : http://stoneagegamer.com/supaboy.aspx, il est à 74$.
Le linker est le powerpak, acheté aussi sur le net aussi, sur le site retrousb : pas donné à 145$ http://www.retrousb.com/product_info.php?cPath=24&products_id=84

Je fais tout tourner dessus et je teste aussi avec l'émulateur no$sns, le plus rapide mais qui a quelques bugs, je reteste donc ensuite avec bsnes qui est lent mais le plus proche de la SNES.
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Zipler Hors ligne
Full Member

« Réponse #17 : 10 Juin 2012, 13:32:39 »

Ouah!!! Super-initiative  Cheesy! La snes... J'était même pas né quand c'était son heure de gloire Azn.
Vraiment bravo Alekmaul!
Journalisée
PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #18 : 14 Juin 2012, 13:21:50 »

"stoneagegamer" ... lol.

Sinon, si je lis bien, le mode de fonctionnement des sprites sur la SuperNes rappelle celui des sprites en mode "2D" sur la DS, non ?
(pas trop sûr, parce que je lui ai toujours préféré le mode 1D, en fait)
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #19 : 14 Juin 2012, 17:28:30 »

Sinon, si je lis bien, le mode de fonctionnement des sprites sur la SuperNes rappelle celui des sprites en mode "2D" sur la DS, non ?
C'est ça, ça y ressemble tout à fait mais en plus limité coté tailles possibles en même temps à l'écran (que 2 possibles).
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #20 : 28 Juin 2012, 09:12:37 »

C'est ça, ça y ressemble tout à fait mais en plus limité coté tailles possibles en même temps à l'écran (que 2 possibles).
Dans ce cas, ce serait sans doute plus simple de commencer les explications sur le wiki par "la VRAM pour les sprites est considérée par le hardware comme une zone de 128x? pixels remplie par des pavés de 8x8. En donnant les coordonnées x,y du début d'un sprite, le hardware va automatiquement utiliser les tiles (x,y) (x+1,y) (x,y+1) (x+1,y+1) pour un sprite 16x16 et ... pour un sprite ?x?
Si t = x + y*16 est l'emplacement du 1er tile du sprite (coin sup-gauche) dans la VRAM, ce sont les tiles (t, t+1, t+16 et t+17) qui sont utilisés pour notre petit sprite.

PS: intéressé par un SnEDS (éditeur de sprites SNES avec la DS) ?
Journalisée

EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #21 : 07 Juillet 2012, 23:19:19 »

Alekmaul, tu sais quand tu mettras à jour le wiki ? Bien que j'aie lu et relu la doc, je ne me sens pas vraiment à l'aise avec les BG.

A ce propos, j'ai laissé un post sur ton forum, mais personne ne semble y passer  Undecided
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #22 : 08 Juillet 2012, 06:18:50 »

Ouep, pour mon forum, j'ai du mal à l'entretenir en ce moment, le taf étant très prenant ...
Là, c'est les vacances depuis vendredi soir, je vais donc essayer d'avancer sur le WIKI coté BGs.
Je regarde ton problème dés que je peux.
Journalisée

smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #23 : 15 Juillet 2012, 18:20:43 »

bon du coup si des gens préparent des choses sur snes, ça pourrait ptet vous intéresser de savoir que cette année aussi il y aura une neocompo et que les jeux/apps snes sont acceptées. Smiley
http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,7435.0.html
(au total y a $2000 à gagner)
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #24 : 17 Juillet 2012, 10:51:11 »

Tous sur la super NES  Grin !

Et moi je vais tenter de finaliser "AnimEDS", pendant ce temps-là. Ils le font "toutes consoles confondues", maintenant, non ?
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #25 : 09 Août 2012, 11:55:30 »

bon du coup si des gens préparent des choses sur snes, ça pourrait ptet vous intéresser de savoir que cette année aussi il y aura une neocompo et que les jeux/apps snes sont acceptées. Smiley
http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,7435.0.html
(au total y a $2000 à gagner)
Sauf qu'ils sont au tas (BDD HS) depuis pas mal de temps sur le site Neoflash, même coup que l'année dernière. ça va pas être simple de poster avec le 20/08 ...
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #26 : 10 Août 2012, 04:50:15 »

*la-men-table*
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #27 : 11 Août 2012, 07:51:17 »

... de ping pong !
 Grin

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
ok je sors   Croa
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #28 : 12 Août 2012, 06:39:21 »

... de ping pong !
 Grin
Surtout pour un Dr Neo qui est du pays du soleil levant, un comble  Cheesy !
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #29 : 12 Août 2012, 19:35:29 »

Smiley
Je vois que certains suivent, ça fait chaud au cœur  laugh
\o/
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer