Bonjour à tous !
Bon je savais pas trop où poster ça (j'ai hésité à le mettre dans game design mais le forum est verrouillé ?) donc je le mets dans Autre.
Alors voilà une question que je me posais, et je me suis dit qu'on pourrait en débattre un peu, c'est vous pour les sauvegardes de vos jeux (ce que vous codez j'entends), vous faîtes comment ?
Que ce soit clair, je parle pas vraiment techniquement… Je ne vous demande pas comment créer et lire un fichier

Déjà, vous êtes plus pour la sauvegarde unique (c'est ce qui se pratique sur les téléphones ?), le multislot (je veux dire qu'on définit des slots de sauvegarde) ou plutôt illimité en rajoutant un fichier avec un nom différent à chaque fois dans la mémoire de l'utilisateur (enfin celle de sa machine

) ?
J'hésite pas mal… Est-ce que limiter l'utilisateur c'est vraiment une bonne idée ? Faut y aller à mon avis pour saturer la mémoire en créant des fichiers de sauvegarde quand même non ?
Une autre question serait à propos de l'encodage et de la structure, vous faîtes un truc personnalisé ou utilisez quelque chose du genre xml ?
Dans Scape je faisais du texte "pur" du genre :
echo=Coucou !
start=10;234
…
Mais après je sais pas ce qui est réellement le mieux… Et puis y doit y avoir moyen d'optimiser (voire de cacher à l'utilisateur… Quoi que je suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire quelque chose d'infaible.).
Et vous vous faîtes quoi ?