C'est clair qu'avoir un éditeur qui permet directement de tester dans le moteur de jeu sans changer de logiciel c'est assez ultime. Le problème c'est que souvent les éditeurs sont sur PC, et les jeux sont sur mobile/nintendo ds/gameboy, donc du coup, à part faire un moteur cross platform (ce qui prend pas mal de temps), il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Et pour mon cas, concevoir les niveaux sur l'iphone c'est galère comme tout: déjà faut le faire avec le doigt, une souris c'est carrément plus précis, puis pour récupérer les fichiers c'est vraiment chiant sur iphone... Donc je fais comme ça!

Et bien sûr tout dépend du jeu. Si on réalise un jeu qui aura un énorme besoin en level design (un platformer par exemple, ou soul bubble comme on la voit), avec une armée de level designer prêts à nous aider, c'est vraiment nécessaire. D'ailleurs t4ils, j'imagine que tu vas en profiter pour ton jeu de plateforme, vu que c'est du html5 et qu'il est joli, tu vas surement laisser la possibilité à n'importe qui de concevoir ses propres niveaux?