Salut tout le monde !
Wouhaaaaa ! ça fait super longtemps que j'ai pas posté ici

Et franchement j'avoue que ça m'a manqué !
Je passe de temps en temps pour me tenir au courant des nouveautés et tout et tout, mais ça n'a rien à voir avec l'époque où j’embêtais tout le monde avec mes 3000 questions par jour

Depuis je me suis mit au HTML, PHP, CSS, Javascript, SQL, Java, LUA, Flash, C++, C#, (VHDL, assembleur), ...

Alors là je passe aujourd'hui, comme à chaque fois et je vois quoi : ba presque rien
Donc je me suis demandé : "Qu'est ce qui s'est passé ici ?"
Faut se rendre à l'évidence, le dev amateur sur console est en voie de disparition, les programmeurs du dimanche (sur console hein) se font rare...
Par contre ceux qui développent sur mobile pullulent de partout ! D'où la question que je me pose : "Pourquoi Dev-FR (LE Dev-FR

) n'a pas réussi à s'adapter ?"
J'ai cherché un forum francophone de dev sur Android, et bah j'ai rien trouvé

Pourquoi ne pas essayer de relancer le site en se basant principalement sur le dev mobile ? (Android, iPhone, WP, BB, ...) (Il faudrait par exemple commencer par ajouter ces machines sur la page d'accueil, il n'y a que des consoles pour le moment)
Voilà, c'est une idée, elle a déjà été tentée puisque les parties mobiles existent sur le forum, mais elles sont invisibles

Tout cela bien sur en conservant l'ambiance de fou qui il y avait à l'époque DS