Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin des programmes amateurs sur console de jeux ?  (Lu 4120 fois)
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #15 : 21 Octobre 2011, 14:53:45 »

C'est pas crédible tout ça.  whistle

Lol, que tu me croies ou non, je m'en tamponne le coquillard...
 Roll Eyes
Pour ta gouverne, la scène était absolument réelle, j'étais juste derrière la gentille madame, attendant sagement mon tour pour demander un truc au vendeur, je n'ai même pas eu besoin de surveiller quoique ce soit pour assister à la scène.
Il se peut qu'elle ait dit "cartouche' à la place de "linker", je ne vois pas bien ce que ça change à l'anecdote.... et même si sa fille était en CE2 (ce qui n'était pas le cas) ça ne changerait encore une fois strictement rien à l'affaire... le vendeur était bien à la limite de l'explosion, et il a quand même pris la peine de lui rappeler que le téléchargement c'est mal, et qu'en plus, avec la nouvelle loi (de l'époque), on lui couperait l'internet, comme à une vulgaire gourgandine qui, en plus, mérite la roue ou le pilori.

Si ça recoupe d'autres témoignages internetesques, ça prouve peut-être une chose : c'est apparemment une pratique répandue Azn ... n'en déplaise à un certain mécréant  whistle
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #16 : 22 Octobre 2011, 05:34:23 »

Ben entendu que c'est réel progds.
Je vous dis pas le nombre de mails de ce type que j'ai reçu suite à mes tests de linkers sur mon site :

Citation
Je viens d’acheter la DSi et l’acekard 2 i.
Peut-on espérer un patch en français pour pouvoir jouer en français ? C’est dommage pour des jeux tels que le Scrabble, le Professeur Layton, … et même ce n’est pas très pratique que la console doive être en anglais.
Merci et bonne soirée !

Citation
j'ai acheté la m3s realmais je ne sais pas comment craquer ma ds et je ne trouve pas les programmes u'il me faut, je n'ai pas de cd d'installation qui a été livré pourrez-vous me renseigner quand à la dermarche à suivre
 C'est pour mes enfants je vous remercie beaucoup

Citation
salut j'ai acheter une carte m3 mais je ne sais pas ou il faut mettre les jeux dans la carte.J'ai déja tou les systèmes .

Tu vas me dire, c'est de ma faute, j'avais qu'à pas faire de tests de linkers sur mon site ...
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #17 : 22 Octobre 2011, 12:15:17 »

Ben entendu que c'est réel progds.
Je ne nie pas que c'est réel. C'est la méthode qui me fait réagir. Une justice qui interdit certains appareils parce qu'il permet d'agir illégalement, doit le faire pour tous les autres appareils ou, pas du tout. Par exemple, une arme permet de tuer, ce qui est bien pire. Alors pourquoi certains ont-il le droit d'en vendre ? (Je sais, la transition est brute et j'imagine que certains ne vont pas suivre mais bon)
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #18 : 22 Octobre 2011, 18:38:00 »

Je ne nie pas que c'est réel.
Grin
Si si... je t'invite à relire ton post, c'est très précisément ce que tu as fait.
 whistle

Pour reprendre ce que j'ai perçu de ton embryon d'argumentation, quand Sony attaque les gens qui copient les DVDs SONY avec des graveurs DVDs vendus eux-aussi par Sony, ouaip, on peut rigoler un bon coup en leur jetant des tomates pourries...

Tout à fait d'accord.
Bienvenue au club des gens qui perçoivent que le monde est complexe, que le double discours est omniprésent et que les pépètes, quand ça vire à l'obsession, ça en devient obscène...
 Shocked
Mais que big N veuille interdire un dispositif permettant de copier ses jeux, ça me paraît quand même légitime, surtout si ce dispositif est à ce point démocratisé, facile d'accès et d'utilisation.
C'est d'autant plus vrai qu'il existe le même type de dispositif permettant le développement amateur tout en interdisant le lancement de roms commerciales.
Maintenant, je serais super content si Nintendo luttait contre la vente d'armes à feu, vu que mes meilleurs amis sont un lapin et une galinette cendrée... mais je subodore que Big N s'en cogne royalement... puisque ça ne leur rapporte rien (du moins officiellement... je ne suis pas au courant de toutes leurs magouilles)...
 Roll Eyes
Journalisée
Zipler Hors ligne
Full Member

« Réponse #19 : 22 Octobre 2011, 19:46:39 »

C'est un peu toujours la guerre entre les codeurs amateurs et les fabriquants de consoles, qui doivent quand même lutter contre le piratage. C'est pourquoi je trouve l'idée de XNA par Microsoft vraiment très bonne, ça rend les outils accessibles pour ceux qui le souhaitent, même si c'est cher. Ils devraient tous suivre cet exemple Smiley.

Aujourd'hui la scène DS s'éteint peu à peu, les gens passent à de nouvelles plateformes (c'est normal) donc ça ne gênera pas vraiment grand monde je pense. D'autant plus que les plus motivés trouveront le matériel nécessaire pour pouvoir continuer.
Journalisée
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #20 : 23 Octobre 2011, 15:34:24 »

Je ne nie pas que c'est réel.
Grin
Si si... je t'invite à relire ton post, c'est très précisément ce que tu as fait.
 whistle
T'as rien compris.
Maintenant, je serais super content si Nintendo luttait contre la vente d'armes à feu, vu que mes meilleurs amis sont un lapin et une galinette cendrée... mais je subodore que Big N s'en cogne royalement... puisque ça ne leur rapporte rien (du moins officiellement... je ne suis pas au courant de toutes leurs magouilles)...
 Roll Eyes
Et encore rien compris. Y-a-plus rien à dire quoi.
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #21 : 23 Octobre 2011, 17:53:15 »

Grin
Ca doit être ça ....
uh uh uh Azn
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #22 : 23 Octobre 2011, 20:12:03 »

Moi, j'ai compris que je devais avoir un flingue pour développer sur DS à la place d'utiliser mon clavier et mon linker car nintendo permettait encore d'utiliser son flingue pour ça ...
Enfin , je crois non  Shocked ? ...  Croa
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #23 : 25 Octobre 2011, 03:10:38 »

Je ne nie pas que c'est réel. C'est la méthode qui me fait réagir. Une justice qui interdit certains appareils parce qu'il permet d'agir illégalement, doit le faire pour tous les autres appareils ou, pas du tout. Par exemple, une arme permet de tuer, ce qui est bien pire. Alors pourquoi certains ont-il le droit d'en vendre ? (Je sais, la transition est brute et j'imagine que certains ne vont pas suivre mais bon)
Je parlais de la justice, pas de Nintendo ! C'est clair maintenant ?!
Faut faire travailler un minimum ses neurones pour autre chose que blaguer de temps en temps, hein.  whistle
Je sais que c'est un site pour s'amuser mais bon, tout même.
« Dernière édition: 25 Octobre 2011, 03:15:39 par progds » Journalisée
Synthesis Hors ligne
Global Moderator

Membre n° 341

« Réponse #24 : 25 Octobre 2011, 11:00:07 »

Ha, ok, je viens de comprendre... En fait vous êtes juste pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Grin
Au départ, j'avais interprété son post de la même façon que zeblackos...

C'est marrant, j'ai du voir exactement la même réflexion une bonne dizaine de fois sur le net. Avec quelques petites variantes tout de même.
[...] et tu as surveillé au point de connaitre le niveau scolaire de sa fille ou du moins de ses camarades. [...]
Et puis, un vendeur de la FNAC exploser pour ça alors qu'ils ne connaissent même pas ce qu'ils vendent la plupart du temps.
C'est pas crédible tout ça.  whistle

En fait cette denière phrase n'était pas destinée à zeblackos en particulier, mais à ce que progds a énoncé avant et après (à savoir la situation qu'il a retrouvée plusieurs fois sur le net). Mais dit comme ça... c'est énoncé un peu bizarrement je trouve.

Je ne nie pas que c'est réel. C'est la méthode qui me fait réagir.
Une méthode réelle, certes, mais "pas crédible tout ça".

J'ai bon maintenant ? ou c'est toujours
T'as rien compris.
?
Grin
Journalisée

The Turrican DS Project
NitroTracker songs
Scape Original Soundtrack (Includes 3 leftovers)
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: