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Auteur Fil de discussion: [NDS] PAlib ? nflib ? Autre ?  (Lu 1927 fois)
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Erdnal Hors ligne
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Don't Panic !

« 24 Mai 2011, 20:53:52 »

BOnjour, après quelques années d'arrêt, j'ai envie de me relancer dans le développement NDS, et j'apprend que PAlib à été arrêté, mais qu'une autre librairie appelé Night fox lib existe maintenant.
PAib a-t-il été repris ? nflib reste la seule alternative ? Utiliser l'incompréhensible libnds ?
Enfin voilà, quelle solution ai-je, et où trouver de bon tutoriaux pour se remettre dans le bain ?

Merci d'avance.
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smealum Hors ligne
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« Réponse #1 : 24 Mai 2011, 21:41:34 »

Ouai alors PAlib va pas être reprise à mon avis donc de ce côté là c'est pas trop la peine.
Je ne l'ai jamais utilisée, mais de ce que j'ai vu/entendu elle est pas mal la NFlib donc c'est pas une mauvaise idée de s'orienter là dessus. Par contre niveau tutos aucune idée.
Et enfin, libnds c'est très bien, c'est pas si compliqué que t'as l'air de le penser (surtout qu'ils ont fait quelques efforts pour simplifier son utilisation depuis 1~2 ans je crois... mais pareil que nflib, j'ai pas essayé), et y a un tuto par Patater qui apparemment était pas mal, mais je sais pas s'il est encore à jour...
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Ludo6431 Hors ligne
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It flies !

« Réponse #2 : 25 Mai 2011, 00:53:24 »

<3 libnds 4 ever <3
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Don't Panic !

« Réponse #3 : 25 Mai 2011, 00:59:18 »

libnds je veux bien, mais le seul tuto que j'ai trouvé est assez complexe (même trop) et c'pas vraiment instructif je trouve.
M'enfin va bien falloir que je me contente de ça
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Ludo6431 Hors ligne
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It flies !

« Réponse #4 : 25 Mai 2011, 01:03:54 »

Les exemples de libnds : http://sourceforge.net/projects/devkitpro/files/examples/nds/
la doc du code : http://libnds.devkitpro.org/
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Don't Panic !

« Réponse #5 : 25 Mai 2011, 01:09:11 »

Merci Azn
(mais je les avais déjà, ceci dit, combiner la doc et le tuto...)
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Membre n° 341

« Réponse #6 : 25 Mai 2011, 01:11:51 »

Moi les tutos et docs qui m'ont servi sont :

- le tuto sur dev-scene (qui n'explique pas la tonne de choses, mais la base est là -- mapping mémoire, modes d'affichage, types de BG...)
- TONC, qui est plutôt orientée GBA, mais en ce qui concerne le hardware 2d (bg/sprites tilés/affines) c'est quasiment pareil (à la quantité de VRAM près)
- GBAtek, doc exhaustive (ou presque ?) sur la GBA et la DS, mais un peu plus difficile à comprendre pour moi, vu que c'est pas un tuto Azn
- les tutos de LiraNuna, aussi

Bon, ok, j'ai aussi posé pas mal de question à smea et Mollusk sur le chan Azn
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Disciple Kukulcanien

« Réponse #7 : 25 Mai 2011, 08:01:56 »

Il y a aussi la Easy GL2D DS
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Erdnal Hors ligne
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Don't Panic !

« Réponse #8 : 25 Mai 2011, 09:39:58 »

Merci bien !
(bon, une journée chargée en vue!)
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Quent42340 Hors ligne
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« Réponse #9 : 25 Mai 2011, 11:55:44 »

Pour la libnds, pas de secret, faut regarder la doc et beaucoup les exemples. Wink
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« Réponse #10 : 26 Mai 2011, 08:58:53 »

Perso, je trouve que le couple libnds+gbatek est assez chouette, mais ça doit être parce que j'ai eu un "drill" des techniques utilisées par le hardware (mixage, tiles, sprites...) depuis le C64. Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une couche syntaxique pour programmer le hardware sans retenir les adresses de tous les registres et les valeurs de tous les masques. Chouette donc pour quelqu'un qui veut découvrir comment fonctionne *vraiment* la bête, mais assez rébarbatif si on veut mettre rapidement un petit quelque-chose en place >_<
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