Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pi  (Lu 5910 fois)
lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #30 : 17 Septembre 2011, 11:01:50 »

oui le seul mode de paiement est paypal (tu peux payer sans compte paypal)... j'ai besoin de recevoir une callback au moment du paiement pour créer un nouveau compte dans la base de données.

voici le message qui m'a valu l'exclusion definitive du site developpez.com

- zataz.com, je viens de les contacter... mais ils avaient deja sorti des news de mes precedents projets... toujours aussi sympa et rapide dans leur reponse...

- AFJV tres sympa, ils m'ont repondu et mis en ligne la news tres rapidement.

- lemagjeuxvideo.com sont sympa aussi, ils ont fait un petit test sur leur site avec la version beta

- Jeuxpo.com feront une news apres la sortie

- unglorious-gamerz.com sont aussi à l'écoute des indie

- gamespot.com m'ont repondu positivement

j'en oublie... je rajouterai les liens de ces sites sur la page d'accueil.

les gros sites de jeux video ne repondent pas... pas tres etonnant... les jeuxvideo, gameone, gamekult...

aucune reponse de clubic non plus, ni de numerama pour l'instant (en principe ils repondent jamais)

developpez.com a refusé (mail de monsieur le DRH Smiley) en gros il me disait que developpez.com avait fait assez de pub pour ce jeu via le forum et qu'il fallait s'adresser maintenant au service publicité vu que c'est un jeu commercial... tres convivial le gars
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #31 : 17 Septembre 2011, 11:48:37 »

Tu as une stratégie marketing bizarre, pourquoi tu fais un jeu en anglais si c'est pour en faire la promotion que sur des sites français ?

aussi ça :
Citation
voilà... le jeu est en ligne...
ça donne pas spécialement envie d'y jouer

pour développez.com, ils sont gentils de te répondre déja. Je ne trouve pas que ce qu'il dit soit particulierement injuste. Je ne vais jamais sur ce site mais c'il n'a pas vraiment l'air d'être orienté jeux-vidéos il me semble.
Les autres sites qui n'ont pas souhaité faire de news parce qu'elle n'aurait pas correspondu à ce qu'attendent leurs lecteurs (par exemple numérama c'est très orienté sur la politique). Ou alors c'est des sites comme jv.com qui préferent attendre qu'un jeu indépendant ai un minimum de succés avant d'en parler.
Journalisée

DevBlog --------------->  Aanaa
lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #32 : 17 Septembre 2011, 12:04:32 »

je contacte d'abord les sites francais... le jeu sera sur download.com

si, ya des rubriques jeux video sur developpez.com... le souci c'est pas le refus, c'est la censure...

clubic et numerama ont des rubriques de telechargements (jeux ou autres)... j'essaye deja d'etre dans leur logitheque... non? c'est grave docteur?

jv.com et compagnie preferent d'attendre de voir si un jeu reussi? oui c'est ce que je dis, ils ne prennent aucun risque... ils misent sur la valeur sûre
Journalisée
lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #33 : 17 Septembre 2011, 15:42:56 »

jeuxvideopc.com ont ajouté une fiche pour le jeu...
Journalisée
lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #34 : 18 Septembre 2011, 10:09:59 »

Tu as une stratégie marketing bizarre, pourquoi tu fais un jeu en anglais si c'est pour en faire la promotion que sur des sites français ?

si tu as des adresses interessantes... fais partager stp
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #35 : 18 Septembre 2011, 20:31:36 »

J'ai lu ça y a pas longtemps.

Citation
GamesPress.com is a site that many game sites use to gather information. Make sure to send all of your press releases and media kits to them – with just a single email, you’re likely to be covered by several small sites and maybe a couple bigger sites as well.

Gamerankings.com is also very nifty. Take a look at which sites have reviews there and then go onto those sites and look for contact information. Sure, most big sites won’t give new indie groups the time of day, but you never know which ones will cover you unless you try.

Don’t overlook social sites like Facebook and Twitter either. Not only are they useful for marketing, but sites like Twitter can be very useful for development questions, playtesting, and peer review if you can get a bunch of other XBLIG developers following you.
source : http://zeboyd.com/2011/03/09/9-tips-to-xblig-marketing/

et je rajouterai http://www.rockpapershotgun.com/
aussi tu peux écrire des articles sur gamasutra comme ils ont fait à Zeboyd Games http://www.gamasutra.com/blogs/RobertBoyd/20100924/6069/Breath_of_Death_VII_The_Beginning__A_Postmortem.php

aussi vu la qualité de ton truc et si tu gagnes en notoriété tu peux tenter des sites comme steam et gamersgate qui ont (je pense) bien plus de public que des sites de téléchargement de freeware/shareware.
Journalisée

lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #36 : 18 Septembre 2011, 20:59:37 »

merci je regarde ca

je l'avais proposé à Steam, ils l'ont refusé et c'est pas leur genre à donner des raisons et des explications... je ne pourrai pas te dire pkoi

Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #37 : 19 Septembre 2011, 06:52:13 »

Je ne pense pas que Steam veux parier sur des jeux qui sortent un peu de nulle part. Peut être si tu crées un studio ça leur donnera plus confiance.
Journalisée

lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #38 : 19 Septembre 2011, 07:16:23 »

oui donc finalement comme n'importe quel editeur
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #39 : 19 Septembre 2011, 09:55:44 »

oui donc finalement comme n'importe quel editeur

Il ne faut pas tout confondre, Steam sert de plateforme de distribution, pas d'éditeur.
Après c'est sûr que vu leur domination du marché, ils sont un peu incontournables et tout puissant.

Regarde aussi du côté de Desura, sorte de Steam pour jeux indés.
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #40 : 19 Septembre 2011, 11:34:19 »

oui je confirme, car au final ils ne sont pas plus accessibles qu'un editeur
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #41 : 19 Septembre 2011, 12:34:30 »

Je ne vois pas trop la difference entre les deux, steam est, tout comme un éditeur, chargé de faciliter l'accés au produit pour les clients. Pour cela, ils doivent investir et donc veulent un minimum de garantie que le jeu va bien se vendre.
Mais j'avoue qu'ils ont l'air frileux chez steam parce que l'investissement ne doit pas être si énorme que ça.
Journalisée

lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #42 : 19 Septembre 2011, 15:13:30 »

ils jouent surtout leur image en essayant d'avoir que des hits... et donc en prenant aucun risque... et ils arrivent à se faire passer pour des types bien au sein de la communauté indie... ils sont doués
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #43 : 20 Septembre 2011, 08:19:30 »

J'ai payé un code de registration mais je me suis planté d'adresse mail dans paypal \o/

tu peux y faire quelque chose ? mon pseudo c'est Archipel
Journalisée

lagw Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #44 : 20 Septembre 2011, 16:59:41 »

envoie moi un mail.. je te filerai ton code
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer

Aller à: