Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] En quête du mode DSi !  (Lu 5006 fois)
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« 27 Janvier 2011, 23:46:25 »

Mieux vaut deux fois qu'une ! (ou pas)

Aujourd'hui est une grande journée pour le hack de la DSi !

0. La situation hier
Nous avions certaines méthodes pour accéder au mode DSi, en particulier avec un exploit du jeu Cooking Coach, mais elles n'étaient pas très pratique à mettre en œuvre.

1. Linker iEvolution
Il y a déjà quelques semaines, la Team CycloPS nous a parlé d'un nouveau linker, le iEvolution qui permettrait d'accéder au mode DSi. Peu après cette annonce, certaines personnes ont pu demander un exemplaire d'évaluation de ce linker et l'ont reçu en début de semaine. Il était fourni sans firmware, qu'il a fallu attendre jusqu'à aujourd'hui sur leur forum.
Ce linker permet un accès au mode DSi mais aussi au mode DS, en changeant le mode dans les paramètres.
EDIT : Il y a quelques problèmes avec l'exécution des homebrew, en effet, le code ARM7 n'est pas exécuté ce qui peut empêcher certains jeux qui utilisent le wifi ou l'audio ou autre de fonctionner.

2. "sudokuhax"
La Team Twizers, qui n'est plus à présenter, nous a fait l'honneur aujourd'hui aussi de sortir une méthode pour avoir accès au mode DSi, mais cette fois sans matériel additionnel.
En résumé, il s'agit d'un save hack découvert sur le jeu DSiWare "SUDOKU".
EDIT : Nintendo a supprimé l'application SUDOKU du DSiWare, ce hack n'est donc plus disponible.

3. Résumé
Ces deux méthodes permettent d'accéder au mode DSi mais elles ont des restrictions qui sont les suivantes :
toolmode DSi *¹slot-1port SDnand
cyclo iEvolutionouiouinonnon
dsiware sudohaxouinonoui *²non

*¹ : mode DSi avec accès à :
  • CPU ARM9 à 133MHz au lieu de 66MHz (pas de changement pour l'ARM7 qui reste à 33MHz)
  • 16MB de RAM (au lieu de 4MB)
  • Caméras (pas encore de librairie permettant de les utiliser)

*² : code en cours d'ajout à la libnds (il y a pour le moment certains problèmes avec l'écriture sur la carte tandis que la lecture fonctionne bien). Dans tous les cas, une recompilation sera nécessaire.
« Dernière édition: 02 Avril 2011, 12:55:48 par Ludo6431 » Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Sga Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #1 : 28 Janvier 2011, 13:09:05 »

2 ans que l'on ne peut pas se passer de Linker?! Nintendo on fait tu progrés! J'imagine même pas ce que la 3DS sera! Un véritable coffre fort!
Journalisée
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #2 : 28 Janvier 2011, 16:32:34 »

Est-ce que quelqu'un a une idée de la quantité de VRAM dont on dispose en mode DSi ?
Parce que 16Mo de RAM c'est bien beau, mais si on a toujours autant de VRAM, ça fait un peu chier :/

EDIT :
EDIT : Nintendo a supprimé l'application SUDOKU du DSiWare, ce hack n'est donc plus disponible.

Fallait être plus rapide !
« Dernière édition: 28 Janvier 2011, 17:19:16 par EvilTroopa » Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #3 : 28 Janvier 2011, 17:18:48 »

Je pense qu'il y a la même quantité de VRAM, mais à vérifier.
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Wisen Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 28 Janvier 2011, 18:26:56 »

Citation
2 ans que l'on ne peut pas se passer de Linker?! Nintendo on fait tu progrés! J'imagine même pas ce que la 3DS sera! Un véritable coffre fort!

Je dirai plutôt que les teams développant les linkers ne doivent pas trop voir l'intérêt commercial d'un linker s'adressant principalement aux devs amateurs  Wink

En espérant que la team Cyclo débloque l'accès au port SD !
Journalisée

Onirik Production | Devblog
Développement sur PC et DS
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #5 : 28 Janvier 2011, 18:28:22 »

En espérant que la team Cyclo débloque l'accès au port SD !
Ça ne devrait pas être possible, de par la nature du hack.
Quand un jeu sur le port slot-1 est lancé, l'accès à la carte SD est bloqué.
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #6 : 29 Janvier 2011, 01:30:45 »

Avec le cyclo DSi l'ARM 7 freeze sur une partie de code qui permet de synchroniser l'ARM 7 et l'ARM 9... Dans ma version du FIFO je l'ai viré pour le moment pour voir et le son, le stylet, le FIFO fonctionne dans quelques un de mes hombrews... (J'arrive a faire tourner max mod par exemple)

Il y aussi un problème avec la fonction decompress (du moins en mode LZ77Vram) qui utilise une interruption soft swi... 
Journalisée
Foxy Hors ligne
Full Member

« Réponse #7 : 31 Janvier 2011, 11:30:45 »

Je pense qu'il y a la même quantité de VRAM, mais à vérifier.
Je confirme, la DSi a la même quantité de VRAM que la DS.
Journalisée
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #8 : 31 Janvier 2011, 11:34:56 »

J'ai oublié de l'indiquer, mais j'avais déjà eu la réponse de la part de yellows8.

Du coup, est-ce qu'on a la possibilité de faire plus "beau" en mode DSi et si oui comment ?
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
morukutsu Hors ligne
Hero Member

Noctambule

« Réponse #9 : 31 Janvier 2011, 14:43:31 »

ça dépend ce que tu entends par plus beau. On peut faire du plus fluide (avec les 66mhz en plus... ou en trop). Ou encore du plus grand (avec la ram).
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #10 : 01 Février 2011, 22:36:50 »

La team cyclops a sorti un nouveau firmware pour l'ievolution qui corrige le problème avec l'ARM 7...

Ils ont également ajouté un mode de compatibilité qui permet de faire tourner des "vieux homebrews" en mode DSi (ce qui évite de repasser en mode DSL)
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #11 : 02 Février 2011, 09:57:02 »

Mais hélas toujours rien pour les DSI autre que EUR et USA Sad ...
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #12 : 02 Février 2011, 15:36:39 »

J'ai oublié de l'indiquer, mais j'avais déjà eu la réponse de la part de yellows8.

Du coup, est-ce qu'on a la possibilité de faire plus "beau" en mode DSi et si oui comment ?
Pas mal de productions commerciales font du "streaming" de la ROM vers la VRAM, aussi. Une meilleure connectivité entre les deux, et tu peux avoir plus de sprites animés de cette manière, plus de variété dans les décors, ou les textures, etc.
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #13 : 02 Février 2011, 15:45:28 »

On sent un réel intérêt de la scène pour le hack dsi, tant mieux mais au final ca va changer quoi ? vous allez développer de nouveaux homebrews ?
Le hack n'arrive t'il pas trop tard, alors que la motivation des 3/4 des développeur DS a disparu !
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #14 : 04 Février 2011, 08:08:23 »

Ben oui pourquoi pas surtout lorsque les cameras seront accessibles pour ma part...

Sinon la team cyclops a sortie la première version finale du firmware pour le ievolution (ainsi que la version correspondante pour le cyclo ds evolution)
« Dernière édition: 04 Février 2011, 12:47:12 par Copper » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: