L'intérêt de cette compo c'est aussi (surtout ?) le coté pédagogique. Idéalement, si on fournit graphismes et son, les jeux réalisés devraient être quasiment identiques.
En se basant sur un concept de jeu simple, voire simpliste, il est surtout question d'amener les débutants à confronter leur code à celui de codeurs plus expérimentés afin que chacun apprenne des méthodes des autres.
On pourrait donc comparer comment font différents codeurs pour obtenir le même résultat qu'ils utilisent le C, C++, ASM, lua, que ce soit avec libnds, PAlib, ou quelque autre lib de son choix.
Le délai relativement court et la simplicité du projet proposé ont aussi comme intérêt de ne pas contraindre les participants à trop s'y investir, vu qu'il n'y a, a priori, pas d'autre récompense que l'enrichissement personnel.
Selon moi, c'est une alternative intéressante aux tutoriels,
pour peu que quelques codeurs de bonne volonté jouent le jeu.
Moi je trouve sympa l'idée d'une compo avec les mêmes ressources pour tous et que derrière on fournit le code mais être noté sur le code j'aime beaucoup moins.
Je te reconnais bien là, espèce de sale laxiste du jugement

Plus sérieusement, si un game design est fourni, sur quoi d'autre tu veux être noté?
Si on demande de coder un sokoban, qu'on fournit gfx, sons et niveaux à intégrer, le jeu final a peu de chances de varier d'un codeur à un autre. Et c'est justement l'idée de base.
Ensuite ça reste une proposition... nous on aime bien le concept. Si ça emmerde tout le monde, on va pas insister. Et si jamais ça peut muter en quelque chose qui fera l'unanimité, pourquoi pas !