Bonjour,
Comment tu veux que Sony laisse une version open-source de son kit officiel en libre accès ?
C'est évidemment l'écriture à partir de rien d'un SDK pour PS3.
Je n'ai jamais dit que Sony laisse une version open-source de son SDK en libre accés.
Simplement, j'ai lu sur certains sites PS3 que des kits de développement/lib non officiel ont été crées depuis certaines parties du SDK officiel.
D'aprés ce que j'ai compris, PSL1GHT est un des premiers SDK permettant de créer des homebrews PS3 "légaux" car n'utilissant pas des éléments du kit officiel.
Je demandais donc confirmation à Darkmath qui à l'air de bien connaitre la scéne PS3.
Au passage GRRlib c'est loin d'être un kit de développement, c'est juste une librairie (comme PAlib d'ailleurs), elle utilise ensuite tout les outils de devkitPPC pour compiler son code. En effet, un kit de développement c'est une toolchain (pour compiler & co) et des librairies (pour accéder aux fonctions de la machine et faire des choses).
Oui c'est exact pour GRRlib, je n'ai pas utilisé les bon termes.
En gros, sans jouer sur les mots, je voulais avoir une idée de l'avancement de la scéne indie sur PS3 niveau outils de développement/homebrew.
Par exemple : sur Wii, même si GRRlib n'est pas un kit de développement, il me semble que le développement dessus est relativement plus accessible que sur PS3.
D'ailleurs, j'ai vu plus de homerew Wii que PS3
Donc je trouve ça cool que le développement sur PS3 commence à se démocratiser via des SDK/lib/outils de dev.
PS : C'est peut-être un peu hors sujet, mais quelqu'un sait-il s'il y a des sdk/fonctions/outils pour utiliser le Playstation Move sur PS3 ou le Kinnect sur Xbox 360 (via XNA par exemple) ?
à bientôt
Cordialement Adrien