Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HelloWorld  (Lu 1123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beauregard Hors ligne
Newbie
*
Messages: 25


Voir le profil
« 11 Septembre 2010, 23:49:47 »

Bonjour,

Comme je suis un newbie, j'ai installé DevkitPro et Palib, via un package déjà tout prêt (winXP)
http://www.siteduzero.com/forum-83-514367-p1-pack-devkitpro-complet.html
c'est dire mon niveau.  Azn

j'aimerai avoir accès aux info de cette page :
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=day1

Mais manque de bol, c'est "effacer"  Huh? Alors je n'ai plus que la page suivante pour m'aider:
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=resume

J'aimerai savoir avec quel logiciel il faut ouvrir le fichier suivant :

Template.pnproj

Au cas où, je précise que ce fichier, très mystérieux pour moi, se trouve dans le dossier :
devkitPro\Palib\examples\Text\Normal\HelloWorld
« Dernière édition: 11 Septembre 2010, 23:52:55 par beauregard » Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #1 : 12 Septembre 2010, 12:46:11 »

Mais manque de bol, c'est "effacer"  Huh? Alors je n'ai plus que la page suivante pour m'aider:
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=resume

J'aimerai savoir avec quel logiciel il faut ouvrir le fichier suivant :

Template.pnproj

Hello beauregard ,
Ce fichier s'ouvre avec Programmer Notepad, c'est en fait le fichier servant de projet pour cet outil, il te permet donc d'avoir ensuite accès  à tous les fichiers contenant dans le projet.
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Cid2Mizard En ligne
Super Mega Member
****
Messages: 4081


Voir le profil WWW
Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 12 Septembre 2010, 12:57:39 »

j'aimerai avoir accès aux info de cette page :
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=day1

Y a un onglet "Anciennes révisions" en haut à gauche.
Journalisée

beauregard Hors ligne
Newbie
*
Messages: 25


Voir le profil
« Réponse #3 : 12 Septembre 2010, 13:48:48 »

Merci pour vos réponses Smiley

Je souhaite coder sur megadrive/genesis et GBA, mais vu l'abondance d'info et de lib sur DS, je vais voir ce que je peux faire avec cette machine.
 Si vous avez des liens sur comment débuter sur ces machines (genesis et gba), je suis preneur.

J'ai lu le petit code du template, je ne fais pas du C, mais j'ai compris, ouf. J'ai quelques notions de programmation car je code sur PC depuis 3 ans avec PureBasic. Quand on installe ce dernier, tout est près à l'emploi (compilaters, libraries, IDE, exemples)
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=2&t=9159

Alors que sur console il faut le faire en manuel, et visiblement le package que j'ai téléchargé n'est pas complet (libfat-nds au abonné absent), et les lib PPC ou PSP ne m'intéressent pas.

petite question: le développement Megadrive et GBA est libre de droit ?

@+

philippe
Journalisée
birslip Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 554


Voir le profil WWW
« Réponse #4 : 12 Septembre 2010, 14:29:39 »

Salut beauregard, alors voici quelques réponses pour le développement GBA.

Déjà, télécharge devkitpro, si ce n'est pas déjà fait. Il y a tout ce qu'il faut pour développer sur GBA. Ensuite, je te conseille vivement de suivre les explications de Tonc. Ca risque d'être un peu plus compliqué que palib, mais sur gba je pense qu'il est vraiment important d'être assez proche du hardware, vu le peu de puissance dont elle dispose!

Aussi, tu peux essayer d'aller voir du côté de Ham et de Hel.

Ou encore de dragon basic (regarde dans le menu à gauche).

En ce qui concerne les droits du développement sur GBA, j'en sais rien. Je ne pense pas que ce soit illégal, mais je ne pense pas que ce soit légal non plus. Enfin je ne crois pas que Nintendo vienne t'embêter pour avoir développer un homebrew sur GBA  Azn.
Journalisée

beauregard Hors ligne
Newbie
*
Messages: 25


Voir le profil
« Réponse #5 : 12 Septembre 2010, 18:31:52 »

merci Smiley
Ou encore de dragon basic (regarde dans le menu à gauche).
En fait, comme Purebasic a des similitudes avec le C, j'ai vu des bouts de code pour les consoles que j'ai cités, je me sens pas trop perdu en fait.  Azn

Néanmoins son auteur a repris le développement de ce basic ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: