Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu/MLlib] plantage et bug avec MLlib  (Lu 6665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 649


Voir le profil WWW
1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #45 : 28 Juin 2010, 11:08:47 »

Y'a un peut-être un truc que t'as pas pigé...
Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu as voulu faire là :
Code:
if(ML_IsWiimoteInSprite(0, &jouer)) {
ML_DrawTile(&jouer, 0, 0, 1); //tile 1 donc
if(Wiimote[0].Newpress.A){
game();
}else{
ML_DrawTile(&jouer, 0, 0, 0); //On remet l'image normale quand on vise pas ce sprite
}
}
(je me suis permis de ré-indenter ton code, ça me piquait les yeux Langue)

puis
Code:
ML_DrawSprite(&jouer);
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
radhan Hors ligne
Newbie
*
Messages: 30


Voir le profil
« Réponse #46 : 28 Juin 2010, 11:22:44 »

c'est l'homebrew ce lance sans code dump! merci sheeft! Cheesy
par contre il y a un autre bug --' quand je met mon curseur sur mon icone, elle se barre en haut a gauche de l'ecran^^ et sa le fait avec toute les icones...
Journalisée
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 649


Voir le profil WWW
1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #47 : 28 Juin 2010, 11:27:02 »

Si tu regardes bien le code que j'ai mis en copie dans mon post précédent, tu devrais vite voir pourquoi il s'affiche en haut à gauche Wink
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
radhan Hors ligne
Newbie
*
Messages: 30


Voir le profil
« Réponse #48 : 28 Juin 2010, 11:32:36 »

ce sont les 0,0,1 ? je devrais mettre 180,140 ?
« Dernière édition: 28 Juin 2010, 11:37:24 par radhan » Journalisée
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 649


Voir le profil WWW
1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #49 : 28 Juin 2010, 11:40:32 »

Ouep ! Puis 240 et 340 pour les deux autres boutons

Par contre, si je peux me permettre, il y a quelques incohérences dans ton code.
J'ai essayé par un moyen "subtil" de te faire remarquer que tu utilisais d'abord ML_DrawTile puis plus bas ML_DrawSprite et sur les mêmes variables (jouer, credit et quitter).

Je ne suis pas sûr de comment marche MLlib de ce coté-là, mais ce qui est sûr c'est que tu affiches 2 fois la même image. Et ça sert à rien.


Petit message qui est aussi à l'attention de MinishLink Wink
------------------------------------------------------
D'ailleurs je pensais qu'utiliser ML_DrawSprite sur une sprite dont on a définit des tiles devait faire un rendu de l'image complète (soit le bouton + son survol), mais je m'avance peut-être. Cela dit, c'est ce qui me parait être un fonctionnement logique de la fonction.
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Minishlink Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1441


Voir le profil WWW
Quand on veut, on peut !

« Réponse #50 : 28 Juin 2010, 12:03:17 »

@EvilTroopa : Non, ça affiche la "currentTile". C'est plus logique vu que personne voudra jamais afficher l'image entière. Wink
Journalisée

EvilTroopa Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 649


Voir le profil WWW
1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #51 : 28 Juin 2010, 12:12:04 »

Bon c'est pas le sujet ici Azn
On en discutera sur un autre sujet. Qu'on en reviende au problème de radhan !
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*
Messages: 929


Voir le profil WWW
sexe : oui (ndPyroh : Ouais ouais...)

« Réponse #52 : 28 Juin 2010, 12:19:49 »

Oui, comme le dit EvilTroopa, il ne faut pas mettre 0,0, ce sont les coordonnées que tu rentres dans DrawTile avant le numéro de tile.
Tu devrais penser à utiliser la documentation pour bien comprendre les fonctions que tu utilises Wink
http://louislagrange.free.fr/MLlib/documentation/ML__sprites_8h.html#a14acb2674ae72e6778a986dcd070d6ed
Journalisée


Pas si petit…
radhan Hors ligne
Newbie
*
Messages: 30


Voir le profil
« Réponse #53 : 28 Juin 2010, 12:35:50 »

oui merci!
sinon vous savez avec quelle methode je pourré rendre un personnage lourd et un sol dur ?
je demande juste avec quoi je pourrais le faire je demande pas toute la marche a suivre (a par si vous voulé tout me dire lol)
merci
Journalisée
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 649


Voir le profil WWW
1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #54 : 28 Juin 2010, 12:45:12 »

Oulah...
Je te conseille déjà de renommer ce topic en quelque chose comme : problème plantage, plutôt qu'un nom aussi générique que "besoin d'aide" et d'ouvrir un autre topic sur ton histoire de "perso lourd et sol dur" Langue
Si c'est pour faire du jeu de plateforme, trouve aussi un nom de topic qui sera compréhensible de suite Wink
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
radhan Hors ligne
Newbie
*
Messages: 30


Voir le profil
« Réponse #55 : 28 Juin 2010, 12:48:02 »

 Azn ok mais pas maintenant parce que la c'était juste pour savoir juste comme sa...
je vais pas créer un nouveau topic maintenant parce que je demenage fin de semaine et après pu internet pendant bien 2-3 semaines
« Dernière édition: 30 Juin 2010, 17:43:07 par radhan » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer

Aller à: