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Auteur Fil de discussion: [Résolu/MLlib] plantage et bug avec MLlib  (Lu 6654 fois)
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« Réponse #15 : 22 Juin 2010, 17:46:04 »

Cherche d'où vient l'erreur avec la fonction ML_Debug(). Tu en mets une après chaque instruction avec un nom différent (genre "1", "2" etc). Tu lances le homebrew et quand tu as le code dump tu retires ta carte SD et tu regardes à la racine combien de fichiers ont été créés (genre "1", "2" etc).
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« Réponse #16 : 22 Juin 2010, 17:57:54 »

je met genre:
ML_Debug(1);
ML_Debug(2);

Après chaque instructions?
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« Réponse #17 : 22 Juin 2010, 18:31:02 »

Tu mets d'abord ML_Debug("1"); puis après à la prochaine instruction ML_Debug("2") etc...
Mais ne mets pas à toutes les instructions, seulement celles qui peuvent être la cause. (genre chargement de choses)
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« Réponse #18 : 22 Juin 2010, 18:43:40 »

ok merci je refait j'avais oublié les " "
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« Réponse #19 : 22 Juin 2010, 18:53:35 »

Alors d'après le ML_Debug()
c'est ceci qui beug:
Code:
//font
ML_LoadFontFromBuffer(&font, times_new_roman_ttf, times_new_roman_ttf_size, 16); ML_Debug("1");

//menu
ML_LoadBackgroundFromBuffer(&bg_menuData, &bg_menu, bg_menu_png, 0, 0); ML_Debug("2");

//jeu
ML_LoadBackgroundFromBuffer(&bg_gameData, &bg_game, bg_game_png, 0, 0); ML_Debug("3");

//pause
ML_LoadBackgroundFromBuffer(&bg_pauseData, &bg_pause, bg_pause_png, 0, 0); ML_Debug("4");

//curseur
ML_LoadSpriteFromBuffer(&curseurData, &curseur, curseur_png, 100, 100); ML_Debug("5");

//perso
ML_LoadSpriteFromBuffer(&persoData, &perso, perso_png, 20, 320); ML_Debug("6");
ML_InitTile(&perso, 80, 120);
ML_DrawTile(&perso, perso.x, perso.y, perso.currentFrame);

voila après je ne sait pas du tout pourquoi...il y a un fichiers 1,2,3,4,5,6 !
si vous voyez de quoi il s'agit dites le moi please!
merci d'avance!
« Dernière édition: 22 Juin 2010, 20:50:16 par radhan » Journalisée
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« Réponse #20 : 22 Juin 2010, 22:19:23 »

Après il y a bien un ML_Debug("7") au niveau du "bouton jouer" ? Et le fichier "7" n'apparait pas c'est ça ?

Si oui, l'erreur vient d'entre le ML_Debug("6") jusqu'au ML_Debug("7").
Là comme ça je dirais que tu dois mettre une longueur et largeur de tile en puissance de 4 2 (genre 64*128). Smiley
« Dernière édition: 22 Juin 2010, 23:02:10 par Minishlink » Journalisée

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« Réponse #21 : 22 Juin 2010, 22:56:28 »

128, une puissance de 4 ? whistle
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« Réponse #22 : 22 Juin 2010, 23:00:58 »

XD
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« Réponse #23 : 23 Juin 2010, 10:16:10 »

tu parlé bien de ça:"ML_InitTile(&perso, 80, 120);"  ?
car j'ai essayé de changé 80 et 120 par 64 et 128 comme tu me l'a dit toujours code dump! Sad
je ne pense pas que sa vienne de sa car avant (quand j'avais pas encore rajouter les boutons) sa marcher très bien Huh?

quelqu'un saurait m'aider?
« Dernière édition: 24 Juin 2010, 18:27:45 par radhan » Journalisée
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« Réponse #24 : 24 Juin 2010, 18:31:17 »

please Cry
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Noctambule

« Réponse #25 : 25 Juin 2010, 17:29:45 »

Quand tu as une stack dump, dans la majorité des cas tu peux récupérer la ligne qui à provoqué l'erreur grâce au backtrace qui s'affiche sur ton écran. Récupère powerpc-eabi-addr2line.exe dans C:\devkitPro\devkitPPC\bin. Met le dans le dossier ou se trouve ton .dol et ton .elf et lance le en ligne de commande :

powerpc-gekko-addr2line -e fichier.elf code_hexa

Remplace fichier.elf par ton fichier elf et le code_hexa par un des codes hexas s'affichant sur ton écran lors du stack dump,là ou c'est écrit STACK DUMP et en commençant par la gauche.

Le plus simple c'est de te faire un .bat du style :
Citation
@echo off
SET hexa=
:toto
SET /p hexa=stack dump:
powerpc-gekko-addr2line -e PixelPlot.elf %hexa%
goto toto
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« Réponse #26 : 27 Juin 2010, 10:46:37 »

okay merci j'essayerais mais la je ne suis pas chez moi je teste ce soir Wink
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« Réponse #27 : 27 Juin 2010, 20:45:59 »

je  pense que dans la ligne de commande ou le batch tu voulé dire eabi a la place de gekko
...quand je lance le batch ou la ligne de commande et que je tape mon premier code hexa qui apparait après le stack dump le batch me met "??:0"   Cry  faut croire qu'il ne trouve pas l'erreur...
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1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #28 : 27 Juin 2010, 20:52:44 »

Si la première ligne du stack dump ne renvoie rien, c'est soit que tu as un pointeur foireux qui renvoie à un endroit du code où il ne devrait pas aller, soit que tu es dans une des ressources (image, son, ...) de ton fichier qui n'est pas reconnu par le addr2line.

Essaie la 2nde adresse, puis la 3ème, etc. jusqu'à ce que tu tombes sur quelque chose de familier.

Et si par malheur tu ne trouves pas, essaie de commenter certaines parties de ton code jusqu'à trouver l'origine du plantage. Wink
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« Réponse #29 : 27 Juin 2010, 21:00:57 »

c'est bon j'ai l'ait fait avec tout les code je vais vous montrer mon batch:
Code:
stack dump:800a6f74
??:0
stack dump:800a6f00
??:0
stack dump:80042788
??:0
stack dump:8003f5b4
c:/devkitPro/MLlib_Others/template/new7/source/main.c:99
stack dump:800043cc
c:/Users/davem/projects/devkitpro/buildscripts/newlib-1.18.0/libgloss/rs6000/crt
main.c:18
stack dump:800833558
??:0
stack dump:800834f8
lwp_threads.c:0
stack dump:

le 4eme a l'air interressant je vais voir ce qu'il y a ligne 99 de mon code  Wink

bon bah ma ligne 99 c'est celle ci:
ML_LoadSpriteFromBuffer(&bouton_creditData, &bouton_credit, bouton_credit_png, 180, 240);

^^je vois toujours pas l'erreur lol
« Dernière édition: 27 Juin 2010, 21:05:27 par radhan » Journalisée
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