Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [site] Dev-fr se meurt...  (Lu 18880 fois)
Tiwaz Hors ligne
Full Member

« Réponse #195 : 02 Août 2010, 16:43:23 »

[Mode ironie inside] Dites, dites, avec toutes ces idées, on va attirer plein de monde... Et comme j'ai appris que le site france.fr (avec un contenu très statique) s'était écroulé avec 20 000 visiteurs et ses 12 serveurs, je tenais a étudier ici le dimensionnement serveur du nouveau dev-fr. Un serveur par tranche de 1000 visiteurs semble réaliste, auquel on ajoute un serveur par blog. Il serait intéressant de répartir les serveurs sur l'ensemble du territoire pour répondre directement au plus proche de l'utilisateur.
On part sur quoi? Une base de 80 serveurs Quadricore avec 32Giga de Ram sous Drupal sans cache?  whistle
[/mode]
Journalisée

"Le jeu est la forme la plus élevée d'apprentissage"
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #196 : 02 Août 2010, 16:45:26 »

Tu penses qu'on exagère Tiwaz ?
Ou qu'on aura pas de visiteurs ?

Je comprend pas
Journalisée

Pas si petit…
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #197 : 02 Août 2010, 20:11:44 »

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le serveur pourrait vite tomber à genoux si on a beaucoup de visiteurs. D'où l'intérêt de bien coder tout ça, et ça ne s'improvise pas :/
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #198 : 02 Août 2010, 20:35:28 »

Ca c'est bien vrai ! Serveur, ça ne s'improvise pas !... je me suis toujours demandé comment ils font pour retenir la commande quand tout le monde prend autre chose qu'une bière....
 Croa
Journalisée
smartis Hors ligne
Newser

« Réponse #199 : 02 Août 2010, 20:40:02 »

Ca c'est bien vrai ! Serveur, ça ne s'improvise pas !... je me suis toujours demandé comment ils font pour retenir la commande quand tout le monde prend autre chose qu'une bière....
 Croa

Pauvre serveur, il va avoir du boulot, avec Dev-fr il ne va pas avoir qu'une seul biére comme commande à noter mais plutôt un tonneau entier !  Grin
« Dernière édition: 02 Août 2010, 20:43:15 par smartis » Journalisée
Tiwaz Hors ligne
Full Member

« Réponse #200 : 03 Août 2010, 08:03:59 »

Tu penses qu'on exagère Tiwaz ?
Ou qu'on aura pas de visiteurs ?

Je comprend pas

Désolé, j'ai lu le pourquoi du comment le site france.fr qui a couté un bras à la nation, n'a pas été capable de tenir la charge, et ça m'a bien fait rire, donc j'ironisais là-dessus, et sans aucun rapport avec dev-fr.
Journalisée

"Le jeu est la forme la plus élevée d'apprentissage"
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
Imprimer

Aller à: