Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu/ML] Homebrew qui retourne directement à la HBC  (Lu 3441 fois)
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #15 : 17 Avril 2010, 19:41:58 »

J'ai essayé en mettant moi même les indices, ça bug aussi. Et ils existaient forcément (j'ai vérifié).
Sinon, le fait qu'il marche me semble peu probable, sinon, le fait d'appuyer sur home à ce moment devrait me permettre de retourner à la HBC, or il ne le fait pas…
Par contre, il effectue au moins une fois la boucle de mon jeu (testé avec ML_Debug) donc c'est carrément pas logique, ça veut dire qu'il ne butte pas non plus sur la fonction…
Journalisée

Pas si petit…
morukutsu Hors ligne
Hero Member

Noctambule

« Réponse #16 : 17 Avril 2010, 20:03:11 »

Regarde peut être du côté des assertions de Box2D qui freezent l'exécution du programme quand elles ne sont pas respectées. Normalement si le cas ce produit elles sont affichées à l'écran (avec la ligne qui correspond dans la source de Box2D). Or vu que tu es sous MLlib tu n'as pas la console à l'écran. Il faudrait que tu essaie de renvoyer la sortie standard vers un fichier afin de voir ce qu'il se passe.
Journalisée
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #17 : 17 Avril 2010, 20:10:07 »

Donc, il faut que je récupère la sortie console ?
Comment je peux faire ça ?
Même hors mode console ça marche ?

Je vais faire un tour dans le manuel pour voir.

Merci Smiley
Journalisée

Pas si petit…
morukutsu Hors ligne
Hero Member

Noctambule

« Réponse #18 : 17 Avril 2010, 20:33:36 »

Voilà deux codes qui te permettent de rediriger la sortie standard vers un fichier (thanks ekinox).

Version C++
http://pastie.org/private/nxsbad79hsksculmpc5dq

Version C
http://pastie.org/private/en8zscka8tmiii3d4uxliw

Je sais pas si Box2D utiliser cout ou printf pour ses assertions (flemme de regarder la source). Donc à la rigueur fais les deux au moment de l'init de ton moteur, "ça coûte pas cher" Wink
Journalisée
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #19 : 17 Avril 2010, 21:37:09 »

Donc, moi, ce que je dois faire, c'est seulement cout = file; où file est le fichier cible pour le C++ n'est-ce pas ?

Merci, je vais tester.

EDIT : J'ai essayé mais ça ne compile pas…
J'ai utilisé ce code au début du main :
Code: (cpp)
ofstream file;
file.open ("ScapeLog.txt");
cout = file;
Journalisée

Pas si petit…
morukutsu Hors ligne
Hero Member

Noctambule

« Réponse #20 : 17 Avril 2010, 22:05:14 »

Ok ça compile pas mais l'erreur c'est ?
Journalisée
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #21 : 17 Avril 2010, 22:53:14 »

Le genre que j'aime pas :
main.cpp
Code: (bash)
In file included from /devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/bits/localefwd.h:43,
                 from /devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/string:45,
                 from /Users/Sheeft/Desktop/scape/source/main.cpp:2:
/devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/bits/ios_base.h: In member function 'std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >& std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >::operator=(const std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >&)':
/devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/bits/ios_base.h:793: error: 'std::ios_base& std::ios_base::operator=(const std::ios_base&)' is private
/devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/iosfwd:47: error: within this context
/devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/iosfwd: In member function 'std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator=(const std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)':
/devkitpro/devkitPPC/bin/../lib/gcc/powerpc-eabi/4.4.2/../../../../powerpc-eabi/include/c++/4.4.2/iosfwd:56: note: synthesized method 'std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >& std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >::operator=(const std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >&)' first required here
/Users/Sheeft/Desktop/scape/source/main.cpp: In function 'int main(int, char**)':
/Users/Sheeft/Desktop/scape/source/main.cpp:26: note: synthesized method 'std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator=(const std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)' first required here
Journalisée

Pas si petit…
morukutsu Hors ligne
Hero Member

Noctambule

« Réponse #22 : 17 Avril 2010, 23:31:57 »

Ah oui en effet :/

Encore une fois ekinox est dans la place, j'espère que ça va fonctionner Langue
Citation
[00:26]   <ekinox>   Morukutsu: en fait le soucis c'est que l'opérateur de copie et ios_base est privé donc impossible de copier cout
[00:26]   <ekinox>   du coup il faut tricher autrement en changent les buffer

http://pastie.org/private/hbgoiugsvc6vy9oko1sq
Journalisée
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #23 : 18 Avril 2010, 10:01:34 »

Cette fois ça compile ! Merci beaucoup à vous ! Cheesy
Je teste demain sur Wii pour voir si ça marche Azn

EDIT : J'ai testé mais ça ne m'apporte pas grand chose… Un fichier est bel et bien créé, mais malheureusement, il est vide. Je vais tester avec la méthode C pour voir.

EDIT : J'ai essayé en rajoutant des un cout et un printf pour voir, mais les deux fichiers sont vierges.
http://pastie.org/925489
« Dernière édition: 18 Avril 2010, 10:21:53 par Sheeft » Journalisée

Pas si petit…
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #24 : 18 Avril 2010, 15:14:03 »

Merci beaucoup à Morukutsu qui m'a aidé à régler le problème !
C'était ma fonction d'affichage qui posait problème avec deux GX_Begin() imbriqués.

Désolé et merci Cheesy
Journalisée

Pas si petit…
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: