Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: More or less ( recherche graphiste :( )  (Lu 1207 fois)
Devil2a Hors ligne
Newbie
*

« 10 Avril 2010, 20:35:56 »

Ayant perdu toute mes sources lors d'un formatage du PC  Sad et n'ayant plus eu le temps je me remet au dev sur DS.

Donc je reprend mon premier projet qui me servait on va dire plus d'entrainnement au C et au dev sur DS qu'en un réel jeu propre a mon imagination.

Car le jeu que je reprend est simplement un "Plus ou moins" d'ou le nom "More or Less" pour la version anglaise lol.

Certes plusieurs sont sorti sur DS, avec des rendus différents, mais comme dit précédement je voulais tester la prog sur DS, donc c'est une version qui se veut plus aboutit et plus graphique q'un simple affichage de texte comme je l'ai vu sur une version Fr.

Mais petit hic, même si j'aime bien le graphisme je n'arrive pas vraiment a aboutir a quelque chose de concluant.

Le code en lui même est assez avancée, reste a fignoler deux ou trois petites choses, et a integré deux fonctionnalités supplémentaires.
Mais sans graphismes, pas vraiment d'interet ne serait ce qu'a essayer ce homebrew.

Donc je fait appel a un graphiste qui si il le souhaite peut venir m'aider dans la conception de ce petit homebrew test.

Et par la suite continuer sur un projet plus ambitieux selon nos envies  Wink

Donc si cela tente quelqu'un il peut me recontactez sur ce post ou via mp, ou si il veut plus de précisions Smiley
Bonne soirée a tous et à toutes
Journalisée

Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #1 : 10 Avril 2010, 20:59:58 »

Tu cherches un graphiste pour te faire quoi exactement ?
Je vois pas trop ce qu'on peut faire d'exceptionnel pour un Plus Ou Moins…
Une interface graphique pour taper les chiffres ?
Journalisée

Pas si petit…
Devil2a Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 10 Avril 2010, 21:06:33 »

Ben voila la réponse à laquelle je m'attendait, c'est sur que l'idée d'un plus ou moins, ou tout du moins l'affichage graphique est assez restreint toutefois si c'etait juste pour un clavier , je peut le faire ( même si le mien est trés moche lol).

Ce que je veut dire par la c'est que j'ai voulu travailler au maximun le code ( apprendre on dira ) et donc c'est vrai que c'est poussé pour un jeu qui n'en vaut certainnement pas la peine, mais l'exemple que je peut cité est que l'on peut par exemple changer de personnage ( c'est lui qui explique et qui dit si c'est plus ou moins etc ...) , en changeant la langue, on change le design générale du homebrew ce qui à pour but de gérér toute l'interface graphique selon les choix du joueurs.

Donc c'est vrai que c'est peut etre des fonctions inutiles mais je le redis une nouvelle fois je voulais apprendre et essayer a coder sur DS, donc travailler le contenu.

Mais un contenu sans graphismes est comment dire, euh laid lol

Je sait pas si tu voit ce que je veut dire , si tu ne comprend pas dit le j'essairai d'etre plus compréhensif la prochaine fois lol

Journalisée

Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #3 : 10 Avril 2010, 21:30:47 »

Je crois que je comprends Azn
Après, faut voir ce que tu as besoin comme types de graphismes…
C'est sûr qu'avec des personnages, ça rend tout de suite plus dur.

Mais si tu as une idée précise de ce que tu veux, quelqu'un devrait être en mesure de te le faire sans problème Wink
Journalisée

Pas si petit…
Devil2a Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 10 Avril 2010, 21:37:33 »

Ayant des bases en 3D je pensait faire les personnage par ce biais la.

Après cela depend des graphisme utilisé, car il faut que sa s'integre quand même lol

Pour ce qui est des graphisme, et pour faire une liste non exaustive il faudrait en :
Ecran Supérieur / Ecran Inferieur
-Ecran titre / Menu ( le fond menu servirait pour plusieurs pages tels que les options etc ... )
-Ecran de jeu ( style jeu télévisé ) / Clavier
-Ecran de Victoire / Menu de victoire pour les stats

Plus des icones tels que les drapeaux de pays, les icones du menu et en cours de jeu et d'autres petite chose mais j'ai énuméré le principal.
Journalisée

BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #5 : 11 Avril 2010, 11:38:26 »

Devil2a, je doute que tu trouveras quelqu'un d'intéressé...
Mais en attendant, tu peux toujours améliorer un peu le gameplay, en proposant plusieurs niveaux de difficultés par exemple... La sauvegarde du meilleure score (nombre de coups pour trouver le bon nombre) dans chaque level, etc...
Ce n'est peut-être pas passionnant mais il faut prendre ça comme un entrainement... et c'est un plus pour le joueur.
Tu pourrais aussi ajouter des sons, une musique... ça c'est assez important si tu veux que ton jeux soit agréable à jouer.

Tiens, en bonus, j'avais bien aimé ce plus ou moins là : http://kukulcan.palib.info/index.php?page=detail&num=38.  
Bonne continuation !
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
Devil2a Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #6 : 11 Avril 2010, 12:10:49 »

Il y a bien entendu plusieurs niveaux de difficultés Wink je n'en ai pas parlé car qu'en je disait que j'ai voulu travailler le code c'est des fonctionnalités supplémentaires.

Donc les niveaux de difficultés, les scores, le nombre de coups etc sont integrées, j'ai juste parlé des fonctionnalités supplémentaire.

Pour la musique je suit toujours en train de chercher des sons et musique qui colle bien avec l'ambiance ( jeu télé ) que j'aimerais donné au homebrew.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: