Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [iPhone, ou PSP] Lightway  (Lu 3145 fois)
Cladil Hors ligne
Newbie
*

« 28 Décembre 2009, 15:26:11 »

Lightway

Bonjour à tous !

Présentation

Lightway est une application pour iPhone, celle-ci est un jeu dans la catégorie des "shoot'em up'.
L'application sera bientôt disponible sur l'App store mais il reste pas mal de boulot encore.

Site Web : Cliquez-ICI

Synopsis

Le Cristal Mère est une entité contrôlant par le biais de particules appelées neutrions l’équilibre de leur monde : une goutte d’eau. Situé en son cœur, il est préservé des chocs de l’extérieur par un champ de force qui ne peut être traversé que par les neutrions.

Notre histoire se déroule dans une goutte d’eau similaire à n’importe quelle autre. Du moins, avant qu’elle n’en rencontre une seconde et qu’un flot de neutrions viciés se déverse dans la première, attaquant son Cristal Mère. Ce dernier se décharge de l’énergie négative en produisant des cristaux noirs et, dans un dernier effort, crée des neutrions purs dont le but est de détruire toute énergie négative. Pendant ce temps, la goutte d’eau sombre dans les immensités aériennes. Qui sait quand touchera-t-elle le sol ? Le salut ne viendra que de l’annihilation des deux camps pour préserver la neutralité de l’ensemble des Cristaux Mères.

Vous incarnez un de ces neutrions purs ou Lumineux dans une croisade destinée à éradiquer la totalité de l’énergie négative représentée par les neutrions corrompus ou Ténébreux.

Screenshots

Recrutement

Je recherche un développeur iPhone pour développer ce jeu, sachant que les graphs sont réalisé à 80%. Et que l'application sera vendu sur l'appstore (les bénéfices seront de 50/50).
Ou alors pour faire un jeu gratuit sur PSP/PC.

PS : Je me suis peut être trompé de catégorie pour poster mon projet pour iPhone ?

Cordialement,
Cladil
« Dernière édition: 28 Décembre 2009, 15:28:17 par Cladil » Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #1 : 29 Décembre 2009, 04:44:43 »

Très jolie graphisme, j'aime bien. Par contre, vouloir foire un Shoot'em up sur iPhone c'est courageux, il y en a déjà pléthore. Après c'est comme tout avec des bon graphismes, et des nouveautés pour le genre, tu peux réussir à vendre un peu. Mais c'est une aventure risquée.

Je suis potentiellement intéressé, j'ai fait un tour sur le site, très chouette aussi, j'ai vu que tu avais une entreprise ? C'est vraiment une entité déposé ou c'est juste pour faire sérieux ?

Tu n'es pas très clair ou niveaux du Game Play et des innovations, peut-être pour ne pas balancer tes idées à tout le monde. Mais l'histoire bien que poétique, ne m'intéresse pas trop.

Je suis potentiellement intéressé. Je travaille actuellement pour une entreprise en Corée du Sud, on sort l'un de nos titre sur iPhone, donc je connais un peu le sujet. (Tu peux voir un brouillon de notre site pour le jeu ici : http://puzzle-path.valeuf.org/ on a soumis à Apple la semaine dernière, donc on espère voir ça pour Janvier.)

Tu peux regarder mon profil public LinkedIN : http://fr.linkedin.com/in/valentinjaniaut ou mon CV : http://resume.valeuf.org/ si tu veux en savoir plus sur moi.

Par contre je ne suis pas dispo avant Février, je suis encore sous contrat avec ma boite Coréenne.

Bonne chance pour ton projet.
Journalisée

Codons washable !
Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 29 Décembre 2009, 11:48:28 »

Merci !
En effet, il y a déja pas mal de Shoot'em up sur l'AppStore. Cependant je pense que ce projet pourra se faire une bonne place parmis les autres jeux de shoot.

Concernant l'entreprise, ce n'est, pour le moment juste pour faire sérieux on va dire (c'est plus un nom de Team) même si j'envisage d'en faire une réellement.

Pour le Gameplay, les touches se présenteront sous cette forme :

Le bouton en bas à gauche sert à esquiver, c'est à dire que pendant un court moment le vaisseau devient invincible (pendant qu'il effectue une "pirouette")

Le gameplay changera en fonction des niveaux, par exemple il est prévu de devoir tourner l'iPhone pendant un niveau rapide.
Il y a un niveau dans un gros vaisseau, c'est-à-dire que dans celui-ci il y aura 2 passages différents avec plusieurs portes à ouvrir en tirant sur le bouton à coté.

Le descriptif des différents niveaux est établi, il y en aura 12. Un mode multijoueur en coop est envisagé (encore faut-il savoir si c'est possible à réaliser) Je possède aussi une démo sur PC (réalisée avec un ami) du premier niveau pour voir un peu les animations etc..

Citation
Par contre je ne suis pas dispo avant Février, je suis encore sous contrat avec ma boite Coréenne.

Ok, on verra ça en Février alors, pas de problème Wink
Mais j'avoue que ça m'arrangerait de trouver quelqu'un de dispo avant.

Voila, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas !
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #3 : 29 Décembre 2009, 15:05:36 »

HS : ton site est niquel, mais la page 404 détonne un peu Azn

En croisant les doigts pour que tu puisses trouver un codeur, mec Smiley

Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 29 Décembre 2009, 16:30:51 »

Merci Beaucoup MasterDje Wink Ca fait plaisir

Je vais arranger cette page 404 de suite Tongue

EDIT : Voila qui est fait ! Page 404
« Dernière édition: 29 Décembre 2009, 16:44:39 par Cladil » Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #5 : 29 Décembre 2009, 17:08:39 »

Hé bé Shocked
réactif & classe... Azn

Juste un autre tout p'tit truc, si j'ai le droit ...
A lire ton échange avec Valeuf, je me fais la réfléxion qu'il est un peu "dommage" d'utiliser le mot "entreprise", si ce n'est pas encore le terme qui convient à ta structure... Ce que Valeuf ( et des tas d'autres, je vous le souhaite) recherche(nt), sont des partenaires méga carrés et fiables... Or ce tout petit delta avec la réalité me parait être à la fois facilement arrangeable, mais dangereux (rédhibitoire, même) si vous choisissez de le laisser tel quel... du point de vue d'un interlocuteur "pro" cherchant à causer d'égal à égal, hein Azn

Ou alors,terminez vite les formalité administratives, mais rajoutez un petit "statuts en cours" quelque part Wink

Le plumage, le ramage, etc etc ...

Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #6 : 29 Décembre 2009, 17:10:07 »

Effectivement, je viens de changer le terme sur le site.
C'est plutôt une "équipe" pour le moment.

Merci.
Journalisée

valeuf Hors ligne
Full Member

Vive le dev Washable

« Réponse #7 : 30 Décembre 2009, 01:26:25 »

Pour rajouter au sujet après la réflexion de Master Dje. J'aime bien bosser sur des projets IndieGame, mais bon j'aime aussi avoir des assurances derrière.

Ceci dit tu viens poster sur un forum de dev amateur. Ce qui explique ma surprise de voir une entreprise. Si vraiment tu te lance dans un projets pro, ce n'est pas sur dev-fr qu'il faut que tu cherche des dev, mais plus sur guru.com ou n'importe quel site d'outsourcing.

Sur dev-fr je cherche plus des projets qui peuvent être innovant parce qu'on a pas cette pression pro de devoir faire du pognon. Il y a de très belles expérience a faire sur l'iPhone. Mais pas besoin de rajouter du TM du (C)  ... et de vouloir faire les grands (capitaliste) avec une entreprise, dans la réalité, les petits studios de dev sont plus proche d'une "Team" avec une utilisation fréquente de free-lancer, que vraiment une entreprise avec des bureaux et des salaries de 8h a 17h !

Donc il vaut mieux miser sur ta créativité, sur ta liberté, sur ta capacité a innover dans un thème ultra-classique, que de vouloir jouer aux professionnels. (un peu comme quand on joue au docteur quand on est petit, heureusement que c'est juste pour voir les filles toutes nues ...).

De mon point de vue, ton jeu suscite ma curiosité, j'ai envie d'en savoir plus. Et ici, pour trouver un codeur il faut qu'il soit passione par ton projet !

Je reste donc en attente de plus d'explications sur ton jeu. En prive si tu ne veux pas tout dévoiler ici.

Journalisée

Codons washable !
Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #8 : 30 Décembre 2009, 21:23:53 »

Ok pas de problème, je te donnerai plus d'explications en privé Wink
Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 05 Janvier 2010, 18:57:55 »

Nous recherchons toujours un programmeur iPhone pour Lightway, valeuf n'étant malheureusement pas disponible.
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #10 : 07 Janvier 2010, 18:58:33 »

Moi ça peut m'intéresser, mais je serai probablement pas dispo avant au moins 2 semaines le temps de boucler tout ce qui est déjà en chantier :/
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #11 : 07 Janvier 2010, 19:04:17 »

hé ouais c'est le rush pour Valeuf ces jours ci...
mais si Mollusk s'en mèle, je vais pas te plaindre non plus Azn
Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #12 : 07 Janvier 2010, 20:16:25 »

Moi ça peut m'intéresser, mais je serai probablement pas dispo avant au moins 2 semaines le temps de boucler tout ce qui est déjà en chantier :/

Oh que oui ça m'intéresse ! Cheesy
Pas de problème, je peux bien attendre 2 semaines.
Je t'envoi un MP.

;P
« Dernière édition: 08 Janvier 2010, 10:46:45 par Cladil » Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #13 : 17 Janvier 2010, 20:54:42 »

Cahier des Charges de LightWay envoyé ! Wink
Journalisée

Cladil Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #14 : 08 Décembre 2010, 21:42:29 »

Bon je remets ce topic au goût du jour étant donné que je n'ai toujours pas trouvé de programmeur.
Les graphismes ont été adaptés à l'écran rétina (donc résolution 2 fois plus grande).
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: