Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compositeur pour l'image (films, jeux, animation 3D, etc...)  (Lu 18814 fois)
PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #90 : 26 Mai 2011, 08:36:49 »

C'est tout a fait vrai ;o) Même chose pour les films et leur BO etc...

J'ai un "album" sur Jamendo ( http://www.jamendo.com/fr/album/90381 ) j'avais tenté l’expérience, pour faire comme tout le monde j'imagine (5000 écoutes en - d'un mois c'est plutôt cool mais bon... quand c gratuit ça marche toujours !) , globalement je ne souhaite pas me transformer en libre service, ça ne me correspond pas...  Sad

Quand tu parles de 100-150€ pour un jeu IPhone tu parles de licence exclusive ? Cela signifie que mon album est sensé être retiré du site après la vente, ou en écoute uniquement... dans ce cas autant démarcher par mes propres moyens... (enfin, si j'ai bien tout compris ?)
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #91 : 26 Mai 2011, 13:46:55 »

C'est tout a fait vrai ;o) Même chose pour les films et leur BO etc...

J'ai un "album" sur Jamendo ( http://www.jamendo.com/fr/album/90381 ) j'avais tenté l’expérience, pour faire comme tout le monde j'imagine (5000 écoutes en - d'un mois c'est plutôt cool mais bon... quand c gratuit ça marche toujours !) , globalement je ne souhaite pas me transformer en libre service, ça ne me correspond pas...  Sad

Quand tu parles de 100-150€ pour un jeu IPhone tu parles de licence exclusive ? Cela signifie que mon album est sensé être retiré du site après la vente, ou en écoute uniquement... dans ce cas autant démarcher par mes propres moyens... (enfin, si j'ai bien tout compris ?)

Les 100-150€ c'est ce qu'il m'était demandé de payer sur Jamendo pour pouvoir utiliser légalement plusieurs musiques à des fins commerciales, c'est à dire en vendant un jeu iPhone par exemple. Les musiques étaient gratuites pour des projets gratuit, il me semble (creative common BY-NC-SA, quelque chose comme ça non ?).

Du point de l'artiste ça ne changeait rien, à part se faire un peu d'argent : les musiques restent disponibles sous les mêmes conditions pour d'autres personnes.

EDIT :

Voilà, pour une utilisation commerciale il faut du Jamendo Pro :

Citation
Vos droits sur cet album
Vous pouvez copier, distribuer et communiquer cet album au public tant que :
  •    Vous citez le nom de l'artiste
  •    Vous n'en effectuez aucune utilisation commerciale
  •    Vous n'effectuez aucune modification, adaptation ou travail dérivé
Il est possible de bénéficier d'autres droits que cette licence, avec jamendo pro

C'est ça que j'avais essayé Smiley Après je ne suis pas sûr que beaucoup de monde utilise cette licence. Je ne connais que Castle Crashers en jeu indé, donc difficile de savoir si c'est une piste à explorer ou non...
« Dernière édition: 26 Mai 2011, 13:48:46 par Valryon » Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #92 : 26 Mai 2011, 15:01:49 »

Oui dans ce cas je connais bien le système effectivement  ;o)

On revient à ce que je disais précédemment, à savoir de la musique au (kilo) mètre...

J'ai plutôt dans l'idée de ne vendre une même musique qu'a une seule personne, pour un seul projet...
J'en retire + de satisfaction, (et j'ai l'impression que les personnes qui s'adressent à moi s'en trouvent mieux aussi..)
Journalisée
PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #93 : 04 Juin 2011, 16:52:40 »

SUPINFOCOM = NON MERCI ! (coup de gueule)

3 mois d'essais divers et d'échanges techniques plutôt enthousiasmants de part et d'autre, avec une équipe d'étudiants de Supinfocom bossant sur un projet (bénévole) de film d'animation pour lequel j'ai été contacté pour faire la musique.

Au final, 1 mois sans nouvelles, et il y a 3 jours, un mail rapidos pour me dire qu'il avaient fait bosser un autre compositeur dans mon dos et que finalement en ce qui me concerne "c'est mort", on est désolé, merci d'avoir joué avec nous.

La grande classe... et mon mail à la direction de cette école restera sans doute sans suite, j'en conclue qu'ils cautionnent, donc je les rend responsables. SUPINFOCOM = NON MERCI !

Si vous êtes étudiants de cette école, en ce qui me concerne, passez votre chemin, trouvez un autre pigeon ;o)
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #94 : 04 Juin 2011, 21:58:41 »

Citation
La grande classe... et mon mail à la direction de cette école restera sans doute sans suite, j'en conclue qu'ils cautionnent, donc je les rend responsables. SUPINFOCOM = NON MERCI !
Bizarre, ca leur fait de la mauvaise comm tout ca quand meme.
Journalisée

DevBlog --------------->  Aanaa
PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #95 : 05 Juin 2011, 21:21:41 »

Après explications avec certains de ces étudiants, j'ai promis de pondérer un peu mon post du dessus (pas de gros chgt sur le fond mais) :

1- ce genre d'incident n'est heureusement pas une généralité bien sur.
2- il faut reconnaître qu'ils ont une grosse pression, (qui va presque jusqu’à la dépression pour le coup...que font leurs profs bord... !?) circonstances atténuantes donc, mais gros manque de respect quand même... (car la pression nous l'avons tous, d'autres élèves l'ont aussi...)
Journalisée
PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #96 : 07 Juin 2011, 19:19:32 »

On enchaîne !

Un peu de pub pour l'artiste !

+7000 écoutes sur cet album pour son premier mois sur Jamendo (servez vous c'est gratuit) - Quelques musiques de jeux, trailers, spectacles, etc.. un peu de ci, un peu de ça, une compile quoi... ! ;o)

Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #97 : 08 Juin 2011, 07:58:45 »

Là, ça en est à presque 10000 écoutes Cheesy et une note de 9.8/10 Shocked

Tu as reçu des dons ?
Journalisée

PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #98 : 08 Juin 2011, 08:41:55 »

Oui ça monte a une vitesse incroyable depuis 2 ou 3 jours ! (presque 1000 écoutes pas jour)... Peut-être que leur stats sont délirantes ça arrive aussi...

Et non, pas de sous ! (m'enfin ça doit être rare non ?)
 Wink
Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #99 : 08 Juin 2011, 10:51:03 »

Oui ça monte a une vitesse incroyable depuis 2 ou 3 jours ! (presque 1000 écoutes pas jour)... Peut-être que leur stats sont délirantes ça arrive aussi...
Qu'est ce qu'ils appellent une écoute ? c'est une musique écoutée ou c'est au moins une musique écoutée dans l'album ?

Citation de: PhRey
Et non, pas de sous ! (m'enfin ça doit être rare non ?)
 Wink
Oui très ! surtout que tout le monde est fauché  Cry
Journalisée

PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #100 : 14 Juin 2011, 21:17:38 »

Hello,

Toujours à la recherche de quêtes héroïques, cette aventure aurait due être du gâteau . Trouver la Belle, la réveiller en l'embrassant, l'arracher des griffes du monstre... La routine.
Sauf que...

Court-circuit - un film étudiant de Aurélien Rocteur - Anthony Lombaerts - Nicolas Romboux - Olivier Wautier
« Dernière édition: 15 Juin 2011, 17:07:22 par PhRey » Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #101 : 15 Juin 2011, 07:13:20 »

ça m'a fait un peu penser à shrek ce film  Smiley

tes musiques ont rajouté une dimension humaine au robot qui manquait un peu d'expressivité
Journalisée

PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #102 : 15 Juin 2011, 17:06:41 »

C'est gentil merci ;o) (même si le savoir faire est là, les films étudiants ne sont pas absolument parfaits en tous points faute de temps et de moyens techniques souvent...)
« Dernière édition: 15 Juin 2011, 22:26:16 par PhRey » Journalisée
archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #103 : 18 Juin 2011, 20:16:34 »

Je ne sais pas si tu es concerné mais : http://www.numerama.com/forum/topic/112864-jamendo-des-artistes-mecontants-lance-le-label-no-pro/
Journalisée

PhRey Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #104 : 18 Juin 2011, 20:46:32 »

Oui tout compositeur inscrit sur Jamendo et Jamendo Pro est à priori concerné.
(personnellement je n'ai qu'un album inscrit sur Jamendo, une infime partie de mon répertoire, malgré tout je me sens concerné oui)

Jamendo communique très mal, et ça ne fait qu'envenimer les choses. J'ai rarement vu un tel manque de communication. C'est assez ahurissant.

De + leur politique commerciale est devenue très floue, ambiguë, engendrant des tensions entre eux et les artistes et même avec les clients, que Jamendo ne semble pas vouloir aplanir. Ça ne peut que devenir explosif...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
Imprimer

Aller à: