Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Digital Wave Studio recherche des projets !  (Lu 9308 fois)
smartis Hors ligne
Newser

« 23 Novembre 2009, 10:01:31 »

Des projets très "Wave"

Bonjour,

Avant de discuter directement de l’objet de ce message, je vais vous présenter rapidement ma structure :

http://images.imagehotel.net/7w0kho5sny.jpg

Digital Wave Studio est officiellement crée depuis début Novembre 2009, notre premier jeu Puzzle Kitchen va sortir (Enfin en tout cas être envoyé à Apple) au mois de Décembre.

Voici une image du jeu :

http://ups.imagup.com/06/1259013004.png

Et voici mon un lien vers mon CV personnel : http://rapidshare.de/files/48678588/CV_Adrien_Sergent_en_ligne.doc.html

Actuellement, Digital Wave Studio dispose de deux activités principales : La création de jeux vidéo téléchargeables (Comme Puzzle Kitchen par exemple) et la réalisation de missions de game et/ou level design.

Nous allons également débuter une troisième activité, et c’est pour celle-ci que nous recherchons particulièrement des projets : l'édition de jeux iPhone/iPod Touch et Android.
Je vais préciser le mot édition, qui peut vouloir dire beaucoup de choses.

L'objectif est d'être le partenaire d'équipes amateurs, indépendants ou pros qui sortent leurs jeux sur iPhone/iPod Touch ou Android.

Voici les différentes choses que Digital Wave Studio peut faire pour votre équipe :

Editer le jeu sur iPhone/Android : Achat de licence, mise en place sur le Market etc

Conseils /soutiens : Digital Wave Studio sera également là pour soutenir les équipes en apportant ses conseils et soutiens si besoin est, et ceci dans divers domaines.

Et enfin, le point le plus important :

S’occuper du marketing et de la communication du jeu : Rédaction de communiqués de presse, envois aux différentes rédactions de journalistes, organisation d’événements (Organisation d’un jeu concours afin de faire connaitre le jeu vidéo par exemple) etc.

Au niveau de la rémunération, Digital Wave Studio prendra un % défini à l’avance avec l’équipe sur les ventes du jeu.

Nous sommes ouverts à la négociation sur le % et nous pouvons éventuellement fixer des seuils de téléchargements/ventes à atteindre avant que notre structure se rémunère, une sorte d’assurance qualité en quelque sorte

Voila, si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter soit sur ce topic, par MP ou bien encore par mail à l'adresse : adrien.sergent@hotmail.fr

PS : Cela ne concerne pas directement l’édition de jeux, mais nous recherchons encore quelques collaborateurs graphiste/programmeurs pour participer à certains projets du studio, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter également.

à bientôt

Cordialement Adrien
« Dernière édition: 23 Novembre 2009, 10:34:20 par smartis » Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #1 : 23 Novembre 2009, 21:53:23 »

héhé ... je crois que j'ai lu "wave" 453 fois aujourd'hui sur internet...

Bonne pioche aux projets...
moi j'ai des idées mais EXCLUSIVEMENTS à base de licences de jeux nuls...
je suis persuadé que n'importe party/braintraining/j'éduquemonponey/j'apprendslecaniveauàmontoutouchéri game
gagnerait en intérêt en y collant un double barrelled shotgun et comptabilisant les headshots Azn
Journalisée

Niokizou Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 24 Novembre 2009, 11:01:01 »

CV un peu maigre sur la forme et fait à la va vite selon moi. Tu ne mets pas en valeur les projets sur lesquels tu as travaillé et l'organisation de l'information s'avère un peu sommaire.

Si vous voulez être pro, il faut montrer du pro, car si vous êtes amené à rédiger des docs pour la presse, si jamais ils ont cette allure, malheureusement ils finiront direct à la corbeille.

Pour la gestion marketing, quelle est la + value de votre entreprise (si entreprise il y a d'ailleurs...) face aux éditeurs actuellement présent et bien implanté sur le marché. Des contacts particuliers peut être avec certains réseaux?

Un message de forum dans l'ensemble paraît un peu léger, un site vitrine de votre activité ne serait pas de trop.

Enfin,
"Nous sommes ouverts à la négociation sur le % et nous pouvons éventuellement fixer des seuils de téléchargements/ventes à atteindre avant que notre structure se rémunère, une sorte d’assurance qualité en quelque sorte"
==> Je trouve qu'il s'agit par contre d'une excellente idée, car il se peut malgré tout que qu'avec une bonne communication le jeu fasse un bide (surtout sur ces supports pour cause d'un marché relativement saturé...)

Voili voilou en vous souhaitant bonne chance et n'hésitez pas à soumettre vos collaborateurs actuels ou futur pour voir un peu ce que ça donne Wink
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 11:03:37 par Niokizou » Journalisée
smartis Hors ligne
Newser

« Réponse #3 : 24 Novembre 2009, 13:54:46 »

Bonjour,

CV un peu maigre sur la forme et fait à la va vite selon moi. Tu ne mets pas en valeur les projets sur lesquels tu as travaillé et l'organisation de l'information s'avère un peu sommaire.

Si vous voulez être pro, il faut montrer du pro, car si vous êtes amené à rédiger des docs pour la presse, si jamais ils ont cette allure, malheureusement ils finiront direct à la corbeille.

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est mon CV personnel et non pas le "CV" de Digital Wave Studio, cela ne reflète donc en rien les futurs documents que nous rédigerons pour la presse.

En plus, peu d'éditeurs postent leur CV personnel, je n'étais donc pas "obligé" de le mettre,je voulais simplement donner un aperçu des projets que j'ai déjà réalisé afin d'être encore plus transparent.

Mais bon, ce CV m'a quand même permis de décrocher deux boulots pro, donc même s'il y a des points à améliorer, il n'est pas horrible non plus.

Pour la gestion marketing, quelle est la + value de votre entreprise (si entreprise il y a d'ailleurs...) face aux éditeurs actuellement présent et bien implanté sur le marché. Des contacts particuliers peut être avec certains réseaux?

Comment ça "(si entreprise il y a d'ailleurs...)" ?, si je dis que Digital Wave Studio est une entreprise c'est que c'est une entreprise, hein.

Nous avons officiellement une structure avec un numéro de SIRET.

Pour en revenir à nos atouts face à nos concurrents, je dirais que nous avons deux principaux atout : Notre rapidité d'adaptation (Réagir face à un imprévu, Organisation d'événements dans des délais rapide etc) et notre proximité avec les équipes.

Nous souhaitons réellement accompagner et soutenir les équipes.
Ce soutien passe par plusieurs actions : Des conseils bien entendu mais si les équipe en ont besoin cela passe également par des tests sur le matériel, l'envoi du jeu à notre réseau de testeurs afin d'avoir des avis complémentaires sur celui ci, une aide à la traduction du jeu en différentes langues et bien d'autres choses encore.

Bref, nous voulons vraiment faire le maximum pour accompagner et soutenir les équipes qui se feront éditer par Digital Wave Studio.

Un message de forum dans l'ensemble paraît un peu léger, un site vitrine de votre activité ne serait pas de trop.

Le site Digital Wave Studio décrivant toutes nos activités et présentant la société en détail est en cours de développement.

Néanmoins, un site prend du temps à faire, surtout quand nous avons d'autres activités à coté (Création des jeux etc), et cela prend encore plus de temps quand on veut faire un bon site.

Je préfère donc ne pas me précipiter sur le développement du site et avoir au final un résultat de bonne qualité plutôt que d'accélérer le développement et sortir un site bâcle.

Enfin,
"Nous sommes ouverts à la négociation sur le % et nous pouvons éventuellement fixer des seuils de téléchargements/ventes à atteindre avant que notre structure se rémunère, une sorte d’assurance qualité en quelque sorte"
==> Je trouve qu'il s'agit par contre d'une excellente idée, car il se peut malgré tout que qu'avec une bonne communication le jeu fasse un bide (surtout sur ces supports pour cause d'un marché relativement saturé...)

Voili voilou en vous souhaitant bonne chance et n'hésitez pas à soumettre vos collaborateurs actuels ou futur pour voir un peu ce que ça donne Wink

Oui tout t'a fait, le marché des jeux iPhone/iPod Touch et Android est très concurrentiel, c'est pour cela que nous proposons cette "Option Assurance qualité".

Néanmoins, les détails de cette option sont bien entendu à négocier au cas par cas  Smiley.

Merci pour tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres !.

à bientôt

Cordialement Adrien
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 15:57:38 par smartis » Journalisée
Niokizou Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 24 Novembre 2009, 16:01:36 »

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est mon CV personnel et non pas le "CV" de Digital Wave Studio, cela ne reflète donc en rien les futurs documents que nous rédigerons pour la presse.

En plus, peu d'éditeurs postent leur CV personnel, je n'étais donc pas "obligé" de le mettre,je voulais simplement donner un aperçu des projets que j'ai déjà réalisé afin d'être encore plus transparent.
==> Je suis d'accord que ça ne soit qu'un + plutôt que de rien avoir à portée de main en attendant (cas que je défend pour le coup), mais vu comme c'est exposé on pense que tu es un des pilliers majeurs de l'entreprise donc on associe ton image à celle de l'entreprise, et, en l'occurence cela revient à montrer le savoir de l'entreprise à travers ce CV.
Ce CV doit dès lors être au TOP car il s'agit du folio principal en attendant un folio de la boîte.

Mais bon, ce CV m'a quand même permis de décrocher deux boulots pro, donc même s'il y a des points à améliorer, il n'est pas horrible non plus.
==> le jeu vidéo est un support multimédia extrêmement riche. Le CV doit s'éloigner justement des standards en proposant quelque chose d'un peu plus créatif pour donner envie au lecteur; Cela ne reste que mon avis après tout  Tongue

Comment ça "(si entreprise il y a d'ailleurs...)" ?, si je dis que Digital Wave Studio est une entreprise c'est que c'est une entreprise, hein.

Nous avons officiellement une structure avec un numéro de SIRET.
==> Ok parfait c'était pour être sûr  Azn

Le site Digital Wave Studio décrivant toutes nos activités et présentant la société en détail est en cours de développement.

Néanmoins, un site prend du temps à faire, surtout quand nous avons d'autres activités à coté (Création des jeux etc), et cela prend encore plus de temps quand on veut faire un bon site.

Je préfère donc ne pas me précipiter sur le développement du site et avoir au final un résultat de bonne qualité plutôt que d'accélérer le développement et sortir un site bâcle.
==> Hmm pour la rapidité de production d'un site vitrine je ne pense pas que plus de 7jours hommes soit nécessaires, je comprends que vous souhaitiez réaliser quelque chose de qualité, mais avoir un petit quelquechose est mieux que rien. Si vous voulez néanmoins absolument développer que le site "final" alors j'aurais conseillé de sortir cette annonce que lorsque tout était prêt; Il ne s'agit pas d'un coup de pub pour un jeu que vous faites, mais bien de la pub pour vos services; Si tout est chantier à moitié et que vous postez ce genre d'annonce, cela ne fait pas très pro encore une fois.

Pour le mot de la fin, sache que je ne suis pas là pour te descendre (ce post fait un peu penser à du viol gratuit) mais ne t'inquiètes pas je ne pense pas que tu trouveras de client sur ce forum donc je me permet de te faire mes remarques pour de futurs annonces pour être au top (j'ai qques adresses à te communiquer où les gens sont bcp plus demandeurs si tu veux). Je suis pointilleux, la concurrence est grande, si tu veux pas couler, savoir nager ne suffira pas Wink
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 16:05:51 par Niokizou » Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #5 : 24 Novembre 2009, 16:44:09 »

Quelques remarques qui se voudraient plus constructives qu'alarmistes Tongue (en plus de celles de niokizou auxquelles j'adhère pour la plupart) :
- Y'a déjà 3 palettes de compagnies qui s'appellent digital wave.... Et je suis pas sur que Google aide beaucoup à la visibilité des compagnies ayant "wave" dans leur nom...
- Je sais bien que dans notre monde moderne et plein d'amour les relations clients/fournisseurs ont avantageusement été remplacées par des "partenariats", ce qui fait qu'on ne vend plus un service, on l'offre* (*en échange d'une maigre rémunération, voir les conditions au verso du contrat VIIB, alinéa 247). Je sais, je devrais me réjouir de cette ambiance de fraternité, mais je n'y arrive pas... Je préfère la franchise, allez comprendre pourquoi.
- Est-il prévu une association avec l'AJVA ? Ah non, la société pro faite par les gens de l'AJVA qui n'a rien à voir avec eux ?
- L'idée du minimum de ventes avant d'appliquer des royalties, c'est une trés bonne idée. L'appliquer au cas par cas, ça l'est beaucoup moins...
- Avoir un siret bien français, c'est bien, mais quid du statut des développeurs indépendants derrière ? Quid des échanges de fonds, qui encaisse, qui redistribue ? La limite entre "partenariat" et salariés déguisés peut être rapidement trés mince, et trés dangereuse (l'auto-entrepreneur ou une demande d'affiliation à l'agessa serait une sécurité, mais ça coute des sous...). Dans tout les cas, le développeur risque pratiquement rien, mais la structure au dessus c'est une autre histoire.....
- Le plan de financement doit être redoutable si tu veux pas disparaitre dans 2 ans (le jour ou les méchantes charges vont tomber de tout leur poids), je suppose que tu déclares aujourd'hui 0 salariés, mais demain... (je n'ai pas trouvé ta société, ce qui m'étonne pour une structure en placedepuis le début du mois, mais vu les migrations des centres de formalité des entreprises, pareil c'est normal, je ne connais donc pas son statut remarque)
- Le plan com doit être encore plus redoutable, et là ça va couter cher, inévitablement... Ce marché est déjà bien bien rempli.

Dans tout les cas, super bon courage, parceque c'est trés trés compliqué de monter une entreprise viable... Sauf si, bien sur, on veut juste monter une structure "rouleau compresseur" pour soit se faire racheter avant la date fatidique des deux ans, soit mettre la clef sous la porte et recommencer (un bon avocat s'occupera de tout les basculements de statuts nécessaires).
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
smartis Hors ligne
Newser

« Réponse #6 : 24 Novembre 2009, 19:42:23 »

Bonjour,

Quelques remarques qui se voudraient plus constructives qu'alarmistes Tongue (en plus de celles de niokizou auxquelles j'adhère pour la plupart)

Quelques remarques constructives ou corrosives ?  Wink

- Y'a déjà 3 palettes de compagnies qui s'appellent digital wave.... Et je suis pas sur que Google aide beaucoup à la visibilité des compagnies ayant "wave" dans leur nom...

Yep, néanmoins le nom Digital Wave Studio était disponible  Smiley.
Je ne compte pas en changer.

- Je sais bien que dans notre monde moderne et plein d'amour les relations clients/fournisseurs ont avantageusement été remplacées par des "partenariats", ce qui fait qu'on ne vend plus un service, on l'offre* (*en échange d'une maigre rémunération, voir les conditions au verso du contrat VIIB, alinéa 247). Je sais, je devrais me réjouir de cette ambiance de fraternité, mais je n'y arrive pas... Je préfère la franchise, allez comprendre pourquoi.

Ah bon ? tu veux dire que je ne suis pas franc ? bravo pour le jugement rapide.
La clause de rémunération n'est pas écrite en petit dans un obscur recoin du contrat !

Je l'annonce directement : Je prendrai un % sur les ventes.

Vu que tu aimes la franchise, je vais être honnête : je n'aime pas du tout le ton de ton message.

- Est-il prévu une association avec l'AJVA ? Ah non, la société pro faite par les gens de l'AJVA qui n'a rien à voir avec eux ?

Digital Wave Studio n'a jamais été une association.

Ensuite, pour te répondre, je n'ai strictement rien à voir avec l'AJVA, je n'en suis même pas membre.

- L'idée du minimum de ventes avant d'appliquer des royalties, c'est une trés bonne idée. L'appliquer au cas par cas, ça l'est beaucoup moins...

Cela s'appelle tout simplement la négociation...
Chaque projet de jeux est unique, chaque contrat sera donc unique.

- Avoir un siret bien français, c'est bien, mais quid du statut des développeurs indépendants derrière ? Quid des échanges de fonds, qui encaisse, qui redistribue ? La limite entre "partenariat" et salariés déguisés peut être rapidement trés mince, et trés dangereuse (l'auto-entrepreneur ou une demande d'affiliation à l'agessa serait une sécurité, mais ça coute des sous...). Dans tout les cas, le développeur risque pratiquement rien, mais la structure au dessus c'est une autre histoire.....

Personnellement, ce n'est pas à moi (Digital Wave Studio) de m'occuper du statut de mes "clients".
Je propose tout simplement un service marketing avec des "options" (Réseau de testeurs, Aide à la Traduction etc).

Je tiens également à te dire qu'il y a de multiples possibilités pour être dans les règles, les développeurs peuvent choisir d'être en "portage salarial" ou bien monter une auto-entreprise.
Pour information, être auto-entrepreneur ne coute strictement rien du tout, tu payes simplement des charges sur les bénéfices que tu gagnes.
Si tu gagnes 0 euro, tu payes 0 euro.

- Le plan de financement doit être redoutable si tu veux pas disparaitre dans 2 ans (le jour ou les méchantes charges vont tomber de tout leur poids), je suppose que tu déclares aujourd'hui 0 salariés, mais demain... (je n'ai pas trouvé ta société, ce qui m'étonne pour une structure en placedepuis le début du mois, mais vu les migrations des centres de formalité des entreprises, pareil c'est normal, je ne connais donc pas son statut remarque)
- Le plan com doit être encore plus redoutable, et là ça va couter cher, inévitablement... Ce marché est déjà bien bien rempli.

Je vais tout d'abord te répondre sur "(je n'ai pas trouvé ta société, ce qui m'étonne pour une structure en placedepuis le début du mois, mais vu les migrations des centres de formalité des entreprises, pareil c'est normal, je ne connais donc pas son statut remarque)"

Bah désolé si tu cherche mal, Digital Wave Studio est une auto-entreprise officiellement lancée depuis le 2 Novembre 2009.

Je peux donc tout à fait créer des jeux vidéo, proposer une activité de sous-traitance en game design/level design ainsi qu'un service de marketing.

Ensuite, je ne sais pas si tu as lu tout mon message, le marketing est une activité secondaire de la société, Digital Wave Studio n'est pas une multi-nationale.

Si ce qu'une équipe recherche c'est un gros budget pub , elle a déjà largement l'embarras du choix auprès des éditeurs déjà implantés.

Digital Wave Studio propose des plans com plus originaux et donc plus risqués d'où l'option "Assurance Qualité"

Dans tout les cas, super bon courage, parceque c'est trés trés compliqué de monter une entreprise viable... Sauf si, bien sur, on veut juste monter une structure "rouleau compresseur" pour soit se faire racheter avant la date fatidique des deux ans, soit mettre la clef sous la porte et recommencer (un bon avocat s'occupera de tout les basculements de statuts nécessaires).

C'est bizarre mais je ne pense pas que ce "bon courage" soit sincère...

à bientôt

Cordialement Adrien
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 20:04:07 par smartis » Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #7 : 24 Novembre 2009, 21:15:32 »

Juste une question, vite fait, parce que je ne suis pas très au fait de la législation en vigueur dans ce monde de libéralisme triomphant ( ou pas  Grin ) :

- Peut-on créer une boîte sans pour autant être majeur ?
Si on en croit ton profil, tu as 16 ans.. je ne pensais pas qu'on pouvait créer une société sans être majeur...
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être responsable d'une boîte si l'on n'est pas responsable devant la loi (mineur)... et pas encore considéré comme citoyen (pas le droit de vote, non ?) ... quel monde étrange... beaucoup de choses me dépassent de nos jours...

Azn
Bon courage quand même !
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #8 : 24 Novembre 2009, 21:37:48 »

bon, hum, ahum...
Je veille à la cordialité des débats, hein... je sais pas pourquoi mais y a plein de voyants rouges sur ce topic, tout ça coup...

tout le monde respire un grand coup, on prend pas trop les commentaires à coeur, etc etc, ok.

merci, j'voudrais pas veiller trop tard moi Azn

Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #9 : 24 Novembre 2009, 22:13:38 »

lol : perso, c'était une vraie question... on n'en finit pas d'apprendre....
 Smiley
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #10 : 24 Novembre 2009, 22:38:37 »

oulà, désolé si j'ai froissé tes yeux avec mon post, je note pour mes prochaines interventions qu'avec toi il faut rester au niveau 0 de la dérision... Quelques unes des remarques avaient un but humouristico-amusant, et je m'excuse pour leur faiblesse et leur échec cuisant...

Concernant les aspects légaux, je te retourne le compliment de mal lire mon post, je te mets en garde contre des choses, libre à toi de les ignorer ou de les interpréter à tort... Je ne relèverai d'ailleurs pas toutes les informations que tu as interprétées à tort afin de les corriger, j'ai pas le temps là...
Par contre, mon bon courage est vraiment sincère vu que je connais de trés prés les affres de la création d'entreprise... Je te remercie sur l'information concernant les autoentrepreneurs, ayant participé à la validation de l'application les gérant, j'ai 2-3 notions... Relis mon post, et tu verras que je m'inquiète pas pour les développeurs mais pour toi.
Voilà, dernière information, j'ai fini par trouver ta société, c'était ma faute, tu es déclaré en personne physique, ce qui s'apparente est une tréééés mauvaise idée, je te conseille de consulter un avocat.
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
smartis Hors ligne
Newser

« Réponse #11 : 24 Novembre 2009, 22:43:23 »

Bonsoir,

bon, hum, ahum...
Je veille à la cordialité des débats, hein... je sais pas pourquoi mais y a plein de voyants rouges sur ce topic, tout ça coup...

tout le monde respire un grand coup, on prend pas trop les commentaires à coeur, etc etc, ok.

merci, j'voudrais pas veiller trop tard moi Azn

Ah ben personnellement, je ne prend pas du tout mal les critiques de Niokizou et les questions de Zeblackos.
Tant que c'est fait sur un ton non agressif  whistle

Juste une question, vite fait, parce que je ne suis pas très au fait de la législation en vigueur dans ce monde de libéralisme triomphant ( ou pas  Grin ) :

- Peut-on créer une boîte sans pour autant être majeur ?
Si on en croit ton profil, tu as 16 ans.. je ne pensais pas qu'on pouvait créer une société sans être majeur...
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être responsable d'une boîte si l'on n'est pas responsable devant la loi (mineur)... et pas encore considéré comme citoyen (pas le droit de vote, non ?) ... quel monde étrange... beaucoup de choses me dépassent de nos jours...

Azn
Bon courage quand même !

Hello Zeblackos, effectivement, je te confirme que j'ai 16 ans.

Pour la question sur la création d'une société en étant mineur, oui c'est possible !, mais uniquement dans le domaine libérale (vente de logiciels/jeux sur des plate-formes dématérialisé, prestations de services etc).

Cela étais vraiment pas de la tarte d'y arriver mais j'ai finalement réussis Smiley
Néanmoins, je suis apparament un des premiers mineurs à avoir monté une auto-entreprise (information à vérifier hein).

D'ailleurs, le site des auto-entrepreneur à fait un article dessus en me citant : http://www.gautier-girard.com/agenda-entreprise-et-entrepreneurs/urgent-lurssaf-autorise-la-creation-dauto-entreprise-pour-les-mineurs/

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley.

à bientôt

Cordialement Adrien
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 22:48:36 par smartis » Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #12 : 24 Novembre 2009, 22:48:47 »

In My very very very Humble Opinion ...

bon, je m'y colle les 2 pieds dans le plat, Smartis, ton CV, il est réellement en décalage avec tout le reste, productions, graphismes, concepts, screenshots...

Il est rempli d'infos pertinentes, mais il manque grosso-modo tout ce qui fait d'un C.V. un C.V. , (aie), c'est à dire, le coté "voila ma vie" : études, diplômes,expérience pro etc, et d'une mise en page digne de ce nom.

Je suis pas spécialment enthousiaste de dire ça, parce que tout le reste du topic tient la route... mais le CV est 400 millions de kilomêtres à contre-sens du reste (si tu vois pas trop ce que je veux dire, c'est pas étonnant, je suis dépassé par ma métaphore, là Langue )

Alors, peut-être tu as voulu faire un contre-pied vintage aux conventions façon "brouillon Ms WinWord 2000" (et là, je m'incline, j'suis tombé dedans)...
Ou bien il serait peut etre judicieux de transformer cette "plaquette" en CV...

Mon vieux maitre disait qu'il n'était jamais bon de destructurer la forme jusqu'à en perturber le fond...

voilaaaaaa. franchement, en l'état, c'est pas cohérent de présenter ce CV tel quel...

c'etait mes 2 centimes d'honnêteté, et ce que j'espere, apres le coup de sang et le pic de tension, (et si jamais je suis devenu ton super ennemi à cause de ça)... c'est que tu te dises bien que c'est pour toi que je dis ça.
Azn

ps : campanille : çà me démangeait un peu de tenter l'aventure en gardant mes charentaises de fonctionnaire... tu peux expliquer viteuf pourquoi çay le mal, le truc du nom là ? (me = noobzor venu du futur)
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 22:52:13 par MasterDje » Journalisée

morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #13 : 24 Novembre 2009, 23:00:13 »

http://images.jr-international.fr/images_jr/medium/EXTINCTEUR.jpg
On m'a appelé, j'éteins tout !
Journalisée
smartis Hors ligne
Newser

« Réponse #14 : 24 Novembre 2009, 23:10:33 »

Bonsoir Campanile,

oulà, désolé si j'ai froissé tes yeux avec mon post, je note pour mes prochaines interventions qu'avec toi il faut rester au niveau 0 de la dérision... Quelques unes des remarques avaient un but humouristico-amusant, et je m'excuse pour leur faiblesse et leur échec cuisant...

Ben c'est à dire que je n'ai pas vu le côté humoristique dans tes remarques.
J'ai surtout trouvé ça très agressif.

Ce n'était peut-être pas ton intention mais j'ai ressentit ça comme ça.
Mais tu as également soulevé des points intéressants.

Concernant les aspects légaux, je te retourne le compliment de mal lire mon post, je te mets en garde contre des choses, libre à toi de les ignorer ou de les interpréter à tort... Je ne relèverai d'ailleurs pas toutes les informations que tu as interprétées à tort afin de les corriger, j'ai pas le temps là...

Si tu le souhaite, n'hésite pas à soulever les points que j'ai éventuellement mal interprétées.
Cela ne me dérange pas de discuter Smiley

Par contre, mon bon courage est vraiment sincère vu que je connais de trés prés les affres de la création d'entreprise... Je te remercie sur l'information concernant les autoentrepreneurs, ayant participé à la validation de l'application les gérant, j'ai 2-3 notions... Relis mon post, et tu verras que je m'inquiète pas pour les développeurs mais pour toi.

Et bien, en fait, quand tu disais "mais quid du statut des développeurs indépendants derrière ? Quid des échanges de fonds, qui encaisse, qui redistribue ? La limite entre "partenariat" et salariés déguisés peut être rapidement trés mince, et trés dangereuse (l'auto-entrepreneur ou une demande d'affiliation à l'agessa serait une sécurité, mais ça coute des sous...)." j'avais compris que tu parlais des développeurs indépendants.

Mais cela reste la même chose, le statut d'auto-entrepreneur ne comporte pas de frais (Si pas de bénéfice), tu es bien placé pour le savoir vu que tu as bossé dessus.

Voilà, dernière information, j'ai fini par trouver ta société, c'était ma faute, tu es déclaré en personne physique, ce qui s'apparente est une tréééés mauvaise idée, je te conseille de consulter un avocat.

En fait, comme j'expliquai plus haut à Zeblackos, en étant mineur, je dois obligatoirement avoir une structure d'activité libérale, le statut d'auto-entrepreneur est donc le plus adapté pour moi.

Néanmoins, c'est clair, dés que je peux, j'aimerais évolué vers une structure "morale" et non pas physique pour moult raisons.

Un statut de pré-majorité pour créer des associations/entreprises devrait arriver début 2010, cela serait peut-être la bonne occasion Smiley.

à bientôt

Cordialement Adrien
« Dernière édition: 24 Novembre 2009, 23:19:05 par smartis » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: