Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème installation DevkitPro  (Lu 4492 fois)
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #30 : 28 Octobre 2009, 20:28:10 »

Citation
1) Question priorité de sprite ou d'image vu que tout est une image sous ulib, comment dire qu'un sprite va s'afficher derrière ou devans un autre?
Alors j'ai pu comprendre que les images affichées plus récement s'afficheront devans celle affichées avant, c'est ça?
C'est ça. Mais si tu es habile tu peux t'arranger pour changer le z de l'image que tu va afficher afin de gérer la profondeur de ta propre manière.

Citation
2) Il y aurait-il un moyen de changer la police et la taille d'écriture?
Oui on peut, il y a des outils fournis pour ça dans l'archive de l'ulib.

Citation
3) Pour les couleur, c'est en RBG15, c'est jusqu'à 31, il y aurait-il un moyen pour que ça soit jusqu'à 255?
15 bits, 3 composantes donc 5 bits par composante... Ce qui donne de 0 à 31.
Si tu veux faire ça sur 255 tu peux toujours te faire ta fonction qui fera ensuite une division pour te mettre ça sur 0-31. Mais tu auras toujours 32 niveaux dans tout les cas.

Citation
4) Sous photoshop, j'ai un fond rose magenta, je dessine un nuage(ou une autre forme personnalisée) sur le fond magenta, quand j'affiche l'image, j'ai du rose sur la DS, ce qui veut dire qu'entre la forme personnalisée et le fond, il y a un autre rose... il y aurait-il un moyen de juste avoir le rose magenta et la couleur de la forme personnalisé, comme ça on aurait pas eu de rose sur la DS... j'espère que vous comprenez se que j'esseille de dire...
J'imagine que c'est du au fait que photoshop fait de l'antialiasing quand tu crée tes formes. A toi te voir, soit tu désactive l'antialiasing, soit tu utilise un format à 8 ou 32 niveaux d'alpha (cf documentation de l'ulib).

Citation
5) Existerai-t-il un équivalent en µlib de la fonction PASetBrigtness(désolé de l'orthographe j'ai tappé comme ça...)?
Je crois qu'il y a le set brightness de la libnds qui devrait marcher. Sinon tu peux afficher un quad noir sur tout l'écran et faire varier son alpha.

Citation
P.S : Quelqu'un n'aurai pas un projet(ou une copie, on ne voudra surment pas me donner le code source Tongue) toute faites µlib + EFS? Avec, ... les fonctions toute faites?...(je suis vraiment nul pour ces choses là...)
Tu veux du thé aussi ?

Il n'y a que ça qui peut être chiant à faire, le reste c'est easy, suffit de repiquer sur les codes d'exemples de l'efs  Azn
Code
(cpp):
UL_IMAGE* ulEFSLoadPNG(char* filename, int location, int pixelFormat)
{
  //On définit quelques variables
  FILE* file;
  UL_IMAGE* img;
  char* buffer;
  int size;

//On ouvre le fichier
  file = fopen(filename, "rb");

if(file != NULL)
  {
  //Cn charge le fichier en mémoire
  fseek(file, 0, SEEK_END);
  size = ftell(file);
  fseek(file, 0, SEEK_SET);

//On alloue de la mémoire
  buffer = (char*)malloc(sizeof(char)*size);

if(buffer == NULL)
  {
    ulDebug("buffer error!");  
  }

int result = fread(buffer, 1, size, file);

if(result != size)
  {
     ulDebug("read error!");  
  }
  fclose (file);
  //On charge le png
  ulSetLoadUtilitySource(VF_MEMORY);
  img = ulLoadImageFilePNG((const char*)buffer, size, location, pixelFormat);
  free(buffer);
  return img;
}
else
return NULL;
}
Journalisée
Happy Hors ligne
Full Member

« Réponse #31 : 28 Octobre 2009, 22:51:49 »

Ok merci beaucoup Morukutsu, en faite, je voulais mettre à 255 parceque si par exemple j'ai la couleur
(245, 209, 10) je ne saurai pas faire la conversion en RGB15... c'est juste pour ça... bon, j'ai une hypotèse de conversion qui sera
(245, 209, 10) = (245/[255/31], 209/[255/31], 10/[255/31]) mais bon, on n'obtient pas toujours des nombres sans virgule...

Non je ne veux pas de thé^^, juste une fonction(merci beaucoup, je suis nul je sais... je n'arrive même pas à faire un pong en C x)    ...).

Pour EFS, quand je renomme le EFS.c en cpp, j'ai plein d'erreur, donc je l'ai laissé en c(tout en ayant mon main en cpp), sans utiliser EFS ni rien, quand je compile j'ai ses warning :
Code:
c:/devkitPro/ProjetNintendoDS/TestUlib/source/efs_lib.c:121: warning: initializa
tion from incompatible pointer type
c:/devkitPro/ProjetNintendoDS/TestUlib/source/efs_lib.c:122: warning: initializa
c:/devkitPro/ProjetNintendoDS/TestUlib/source/efs_lib.c:123: warning: initializa
c:/devkitPro/ProjetNintendoDS/TestUlib/source/efs_lib.c: In function 'EFS_Init':

c:/devkitPro/ProjetNintendoDS/TestUlib/source/efs_lib.c:551: warning: array subs
cript is above array bounds

J'ai crée un fichier .cpp et .h pour les fonction EFSUlib mais ça ne compile pas( j'ai passé 20 minutes à chercher...), mon projet est là : http://www.megaupload.com/?d=YRR7VIH1

Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci D'Avance.
Au Revoir.

Sinon merci encore pour la fonction EFS.
« Dernière édition: 28 Octobre 2009, 23:04:41 par Happy » Journalisée

Non non mais ça rapelle vraiment de bon souvenirs :
http://www.youtube.com/watch?v=rGDiO1G0-K0
t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**

« Réponse #32 : 29 Octobre 2009, 09:29:35 »

0 à 31 = 32 valeurs possibles.
Toi tu gères de 0 à 255 = 256 valeurs possibles.

Coefficient : 256/32 = 8

Tu dois diviser ta valeur (0,255) par 8 pour avoir la version (0,31).

Donc tu fais simplement un décalage binaire de 3 ( = division entière par 8 en gros) :
(245, 209, 10) = (245>>3, 209>>3, 10>>3)

et voilà Smiley
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Happy Hors ligne
Full Member

« Réponse #33 : 30 Octobre 2009, 02:12:32 »

A ok c'est 256 et 32, merci beaucoup t4ils^^

S'il vous plaît, personne ne sais comment désactiver l'anti aliasing sous photoshop 7(je sais, c'est ancien mais bon...)?

Merci D'Avance.
Au Revoir.
« Dernière édition: 31 Octobre 2009, 23:07:22 par Happy » Journalisée

Happy Hors ligne
Full Member

« Réponse #34 : 02 Novembre 2009, 17:48:08 »

Rebonjour tout le monde, j'ai cherché dans la doxygene pour la trensparence alpha(pour reproduire le PASetBrightness) en ulib, mais je ne trouve pas, vous savez comment faire de la transparence alpha?

Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci D'Avance.
Au Revoir.
Journalisée

morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #35 : 02 Novembre 2009, 18:31:23 »

Code
(cpp):
ulSetAlpha(UL_FX_ALPHA, alpha, polygroup);
ulDrawImageXY(image->img, posX, posY);
ulSetAlpha(UL_FX_DEFAULT, 0, 0);
Journalisée
Happy Hors ligne
Full Member

« Réponse #36 : 02 Novembre 2009, 21:08:50 »

Ok merci Morutsuku, mais, je ne peux pas utiliser PAlib pour reproduire le PASetBrightness, car la fonction ulib la heu...(je sais je suis bete mais bon, je suis juste amateur, même pas 1 ans que je programme x)....)... ou si vous voulez bien, il faudrais m'expliquer un peu,
Alors si j'ai bien compris cette fonction, c'est UL_FX_DEFAULT si on veut rendre l'image parfaitement visible, le coeff, c'est le degré de transparence, et le polygroup, je ne sais pas...

Merci D'Avance.
Au Revoir.
« Dernière édition: 02 Novembre 2009, 21:16:23 par Happy » Journalisée

morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #37 : 02 Novembre 2009, 21:17:06 »

Je sais pas, il me semble qu'il y a un bg set brightness dans la libnds mais faut que tu cherche dans les .h .
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer

Aller à: