Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dingoo vs PSP  (Lu 2693 fois)
coconut Hors ligne
Newbie
*

« 05 Octobre 2009, 14:44:57 »

Tout est dans le titre ou presque .Je n'ai aucune de ces 2 machines et comme le rétrogaming ,c'est important pour moi ,je voulais votre avis ..

La Psp semble mieux armée et se trouve d'occaz a un prix equivalent de la dingoo .Laquelle est la mieux fourni (en qualité je parle ) :

l'emulation cps2 est meilleure sur laquelle ?
les isos psx peuvent-ils être lus sur psp ? ( je suis noob sur psp vu que je n'en ai pas ) .Je sais que sur Dingoo ce sera impossible ...

emu snes dingoo vs emu snes psp ?

and so on ?

Journalisée
BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #1 : 05 Octobre 2009, 15:30:52 »

Je vais tenter de répondre à tes questions, même si je n'ai pas de psp (j'en sais un peu dessus par contre).

Citation
l'emulation cps2 est meilleure sur laquelle ?
Probablement sur PSP, mais apparemment sur Dingoo avec Dingux et FBA c'est pas mal du tout, mais je n'ai pas pu tester.

Citation
les isos psx peuvent-ils être lus sur psp ? ( je suis noob sur psp vu que je n'en ai pas ) .
Oui, il y a une sorte de conversion à faire. De plus, il parait que l'émulation est parfaite, car c'est un émulateur officiel développé par Sony. Par contre, pour lancer des isos ps1 non achetés ou te servir des divers émulateurs et programmes amateurs qui existent, il te faudra hacker ta psp. Selon quel modèle tu achètes en occasion et quelle est la dernière mise à jour faite par le type, tu galèreras plus ou moins. Dans le pire des cas, tu auras besoin d'acheter ou de faire une batterie "pandora". Là aussi, si tu veux en faire une, selon la batterie qui est dans ta console c'est plus ou moins galère, voir impossible...

Citation
emu snes dingoo vs emu snes psp ?
D'instinct (Azn), je dirais que c'est mieux sur PSP. Mais attention, sur Dingoo avec dingux et snes9x l'émulation snes est déjà très sympa.

Sinon, ce sont les seules machines que tu considère comme importantes à émuler ?
Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller la Dingoo. Moins chère neuve (60-65 €), pas besoin de la "débrider" pour en profiter, plus petite et jolie avec un bon écran, pas mal d'émulateurs de qualité (de quoi jouer assez confortablement à la NES,SNES,GB-GBC,GG-SMS,Megadrive,CPS1,CPS2,PCE,Colecovision,NeoGeo,GBA,...). Non, vraiment, si tu veux juste de l'émulation, ne va pas t'embêter avec une psp, la Dingoo est très sympa.
Après, tout dépend de l'importance que tu attaches à l'émulation psx.
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 05 Octobre 2009, 16:17:43 »

L'émulation est meilleure sur psp avec plusieurs années d'avance c'est logique  Smiley
Journalisée

coconut Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #3 : 05 Octobre 2009, 16:55:57 »

c'est clair que la psp benefie de son ancienneté mais aussi de sa puissance  qui me semble plus balèze que la dingoo .

Après concernant la psx , ben disons que je voudrais pas avoir de regret ,si je me sens limité par la dingoo une fois achetée.

L'émulation gba , dingoo vs psp , c'est meilleur aussi sur psp ?

Parce que niveau prix , une psp d'occasion fat ,ca se trouve à 60 euros aussi ( même prix que dingoo )

Je sais pas si y a du Mame et de la neogeo sur psp , je vais regarder ....
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #4 : 06 Octobre 2009, 11:49:35 »

Etant possesseur de PSP depuis 4 ans je vais te répondre.

La PSP émule PARFAITEMENT le CPS2, il faut juste trouver le bon émulateur et convertir les roms. C'est un développeur jap qui a fait ça et c'est de l'excellent travail. J'ai d'ailleurs bidouillé son code hier pour corriger un léger Bug de la partie Neo-Geo. Si t'as besoin d'aide une fis achetée, n'hésite pas à me contacter en MP.

Tant qu'on est dans l'Arcade, il y a une version de Final Burn Alpha qui émule pas mal de jeux comme Dodonpachi qui tourne très très bien. Je n'ai jamais réussi à faire tourner la version de MAME qui est un portable de la version GP2X.

La PSP émule PARFAITEMENT la GBA. Je dirais que 99.5% des jeux tournent sans problème.

La PSP émule moyennement la SNES car les quelques émulateurs sont des portages de PC (donc pas optimisés pour la console) et j'en ai trouvé aucun qui fait tout tourner à 100%. Sans le son, la plupart tournent correctement mais avec le son c'est pas encore ça.

Sinon ellle émule à peu près tout ce qui est possible. J'ai essayé la SMS, la Megadrive, Gameboy (color/advance), la PC Engine...etc. Et seul la Super Nes pose problème.

Les isos PSX tournent eux aussi PARFAITEMENT car l'"émulateur" utilisé et piraté est celui codé par Sony et intégré au firmware de la console. Ah les parties de FF7 en amphi quand j'étais étudiant ! Il faut juste passser un petit convertisseur dessus avant de les mettre sur ta Memory Stick.

Perso je suis en train de transformer la mienne en Neo-Geo Portable. Je la repeint, j'y met un logo Neo-Geo, j'y met l'émulateur Néo-Géo qui tourne parfaitement avec 100% des jeux et j'ajoute un full set Neo Geo (que j'ai bien sur moi même rippé de ma collection complète de cartouches MVS  whistle...). Je change la vidéo de boot de la console en boot Neo Geo et je fait que l'émulateur se lance automatiquement au démarrage de la console et j'ai la seule et unique Neo-Geo Portable (pas pocket)  Azn

De ce que j'ai lu sur la Dingoo (je n'en ai pas), elle essai d'émuler quelques trucs mais c'est vraiment pas encore ça...

Le seul désavantage de la PSP pour ce qui est du retro-gaming c'est son écran 16/9ème. C'est donc soit du Fullscreen étiré, soit des bandes noires des deux côtés.

Voilà !

EDIT : si tu veux beaucoup jouer sur CPS1, CPS2, Neo-Geo et Neo-Geo CD je te conseil de prendre une PSP-2000 (Slim & Lite pour les intimes) car la croix directionnelle est beaucoup plus sensible. Caser des diagonales avec la PSP Fat c'est pas facile à moins de modder un peu la croix. Alors pour caser des quarts de cercles je te raconte pas. En plus de ça si j'ai bien compris, sur PSP-2000 ont peut facilement accéder aux 32 Mo de RAM de la console ce qui n'est pas le cas pour la première (16 Mo uniquement). Et pour lancer des roms Neo-Geo et CPS2 il vaut mieux avoir 32 Mo de RAM. Un pote les fait encore tourner sur la FAT, les jeux mettent plus de temps à charger et y'a quelques lags assez génant dans les shmups.
« Dernière édition: 06 Octobre 2009, 11:55:12 par Risike » Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
coconut Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #5 : 06 Octobre 2009, 12:25:37 »

merci beaucoup . C'est très clair .

Je vais sûrement me laisser tenter par une psp un de ces quatres .Mais Je vais attendre de voir ce que la pandora peut faire et si elle est ergonomique car je l'avais oublié celle là...
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member

« Réponse #6 : 06 Octobre 2009, 12:53:06 »

A mon avis il va falloir un sacré moment pour que la Pandora émule tout ce qu'émule la PSP. La portable de Sony a presque 5 ans de dev derrière elle. Et niveau prix la Pandora est carrément moins abordable qu'un PSP d'occaz sur leboncoin.

A mon avis si tu veux vraiment une console pour faire du retro-gaming et de l'arcade, la PSP est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux. Quasiment parfaite en fait !
Journalisée

(Coluche)
t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**

« Réponse #7 : 06 Octobre 2009, 13:01:19 »

Citation
La PSP émule PARFAITEMENT la GBA. Je dirais que 99.5% des jeux tournent sans problème.

Tu m'intéresse, mario tennis et mario golf rament sur ma psp.
Tu utilises quel emu ?

Ils font parties des 0.5% ? Langue
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Risike Hors ligne
Mega Member

« Réponse #8 : 06 Octobre 2009, 13:46:00 »

Je t'avoues que j'ai pas essayé mais y'a de grandes chances qu'ils passent.

Il faut chercher les dernières version de gPSP : http://downloads.exophase.com/346/gpsp-09/

Je vois sur des forums des mecs qui disent que des jeux crashent alors qu'ils tournent bien chez moi... Alors le mieux c'est d'essayer par toi-même.
Dans mes souvenirs j'ai eu des problèmes avec Zelda Minish Cap mais c'est peut-être reglé depuis. En tout cas j'ai terminé 2 Castlevania sur cet émulateur Azn

EDIT : et Minish Cap crashait mais je n'ai jamais eu de lag dans un jeu...
Journalisée

(Coluche)
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #9 : 06 Octobre 2009, 14:58:50 »

De mon coté sur psp je trouve que l'émulateur snes9xTYL 042 for slim émule parfaitement la snes.
Pour la GBA c'est plutôt bon aussi avec uo-gpsp-kai 3.3 Smiley
Pour l'arcade MVSPSP/CPS1PSP/CPS2PSP ver. 2.3.1 c'est de la bombe  Cheesy
« Dernière édition: 06 Octobre 2009, 15:02:26 par Cid2Mizard » Journalisée

Risike Hors ligne
Mega Member

« Réponse #10 : 06 Octobre 2009, 16:43:39 »

De mon coté sur psp je trouve que l'émulateur snes9xTYL 042 for slim émule parfaitement la snes.
Pour la GBA c'est plutôt bon aussi avec uo-gpsp-kai 3.3 Smiley
Pour l'arcade MVSPSP/CPS1PSP/CPS2PSP ver. 2.3.1 c'est de la bombe  Cheesy

Oh faudra que je l'essai le dernier snes9x pour slim !
Ouais MVSPSP/CPS1PSP/CPS2PSP sont excellents ! Aucun jeu ne pose le moindre problème !
Journalisée

(Coluche)
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #11 : 06 Octobre 2009, 19:09:25 »

Pour le snex9x, je sais que sur dingoo, y'a un certain joyrider  whistle qui s'intéresse au portage sur os natif Wink
Pour le reste, faudrait quand même pas confondre la dingoo avec la PSP (ça me fait toujours rire cette comparaison entre consoles), la PSP est vraiment plus puissante et possède un GPU 3D que n'a pas la dingoo (et je parle pas du son ...).
Bref, coté dingoo, c'est vraiment très "borderline" pour l'instant, que ce soit sur dingoo os natif ou dingux. Et il ne faut pas s'attendre à des miracles vue le peu d'infos qui circulent sur le CPU JZ4740 qui équipe la bête (on a bien du mal à faire du son par exemple en os natif, seul joyrider et moi réalisons des softs en utlisant le threading pour émuler le son, on attend des candidats pour nous aider Azn, je ne parle pas du son avec le s2d sdk qui est un peu cracra quand même  ...).
Bref, y'a pas photo, la PSP est meilleure, la dingoo est en dessous pour tout (sdk, aide, softs officiels) mais pour moi, elle est plus sympathique de part sa taille, son coté "gadget chinois que le Geek doit avoir" et surtout le coté uniquement scène homebrews qui motive ses développements.
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Risike Hors ligne
Mega Member

« Réponse #12 : 07 Octobre 2009, 08:37:14 »

Je suis d'accord malheureusement c'est ce côté "uniquement scène homebrew" qui risque de lui causer du tort. La PSP a été vendue à des millions d'exemplaires et résultat, plein de gamins un peu geek dans l'âme se sont lancé dans le dev (grâve au Lua  whistle). Et des tonnes de développeurs de talent ont portés des émulateurs, créé des librairies de dev...etc Résultat au bout de 5 ans d'existence la PSP sait tout faire (oui oui comme la barre de fer) ou presque. Malheureusement pour les GP2X, la Wiz, la Dingoo, la futur Pandora et les autres orientées 100% HB (ou presque) a part quelques geeks ultimes acharnés comme toi qui se déchirent pour les rendre attrayantes, on ne voit pas une scène de développeurs aussi grosse que sur les grosses productions comme la PSP ou la DS.

Perso je ne trouve pas d'intérêt à développer sur PSP, tout comme toi j'imagine, je ne l'utilise que pour jouer. Donc a un mec qui demande qu'est-ce qui est mieux pour rétro-gamer et arcader (si je te jure c'est des verbes !), je répond sans hésiter : la PSP.
Journalisée

(Coluche)
BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #13 : 07 Octobre 2009, 15:50:56 »

Citation
mais pour moi, elle est plus sympathique de part sa taille, son coté "gadget chinois que le Geek doit avoir" et surtout le coté uniquement scène homebrews qui motive ses développements.
Tout à fait d'accord, c'est ma première console de ce type et je la trouve très bien !  Smiley
Sinon, effectivement l'émulation semble être plutôt impec sur PSP, donc coconut, si c'est ce que tu recherches, tu devrais te la procurer.
Mais je le répète, la Dingoo a vraiment quelque chose de sympathique.  Afro
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
coconut Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #14 : 08 Octobre 2009, 22:52:07 »

@ alek , effectivement techniquement les 2 consoles n'ont rien à voir .C'est pour cela , que j'ai rajouté d'un point de vue possibilité d'emulation .

La puissance n'est pas tout , je me souviens en des temps anciens où la bataille entre le cpc VS atari ST et Amiga  faisait rage où les développeurs se sortaient les tripes pour faire des jeux repoussant les limites de la machine .Y a qu' a essayer AMC ( astro marine Corps ) sur Atari st ou Amiga et celui sur cpc pour voir que la puissance n'est pas forcément synonyme de qualité ( bon ca s'est mon âme de Cpciste qui ressurgit ....J'ai d'autres exemples d'ailleurs ... Roll Eyes)

Pour en revenir à l'émulation , il n'y a pas si longtemps , la Dreamcast était moins balèze que la PS2 et l'ému Dreamcast snes étaient meilleur que celui sur PS2 .

C'est pourquoi je me suis permis de poser la question . Wink

En gros , ben je recherche une psp slim and light ....Le bon coin est mon ami....

Merci pour vos conseils

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: