Bonjour à tous !
Cela fait très longtemps que je suis le site Dev-Fr (de loin ou de près) depuis que j'ai décidé qu'un jour (oh oui, un jour) je serais le Papa d'un homebrew pour DS (ou GameBoy, ou PSX, bref).
Ayant touché aux ordinateurs depuis tout petit (5ans) mais n'ayant jamais touché à la programmation, j'ai décidé de m'y mettre en commençant à apprendre le C++ cet été dans l'espoir de pouvoir réaliser un petit jeu alakon (en fait n'importe quoi, même un jeu textuel à la Zork je trouve que c'est le pied).
Malheureusement les cours ont repris et me voilà parti en Mise à Niveau en Arts Appliqués et je n'ai plus de tout le temps de me forcer à apprendre tout seul le C++. En fait j'ai juste le temps de faire mon travail et encore...

Néanmoins mes idées de jeux restent bel et bien là, certaines ont même été concrétisées sur papier et ne demandent qu'à être accomplie.
Aussi je prend mon courage à deux main et demande si quelqu'un est intéressé pour coder la chose.
Je me doute que c'est très mal vu de débarquer sur un forum de programmeurs et de demander à ceux qui savent directement de faire tout le boulot que l'on ne sait pas faire, bon nombre de gens se font régulièrement envoyer paitre sur le forum du site du zéro par exemple.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si je me tournai les pouces ; le concept, les graphismes, les musiques et tout le blabla qui ne concerne pas le code sera ma part de boulot.
Pour vous exposer un peu le projet il s'agirait d'un jeu à la Runman : Le joueur doit faire courir le plus rapidement et le plus longtemps possible un petit personnage par tout les moyens possible (gratter vite l'écran avec le stylet, appuyer frénétiquement sur L et R, souffler fort et longtemps dans le micro, etc).
Le jeu demandera donc des fonctions diverses et variées (support du micro, du wifi, de la pression du stylet (?), de la rapidité de déplacement du stylet, et plus si affinité ?).
Le projet aura pour but d'être open source, rien à gagner, pas de royalties, blabla.
Voilà, je n'ai rien de plus à dire sur mon "projet".
Aussi si certains d'entre vous ont l'irrésistible envie de m'envoyer paitre, de me dire "le sayplusplus say façaile", ou tout autre marque de désaccord et de contestation inutile : Je m'en passerai volontiers.

Pour les intéressés, j'attend patiemment vos réponses.
Merci d'avance à tout le monde !