Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Monsieur Truc et l'apocalypse nucléaire  (Lu 1696 fois)
LunaVorax Hors ligne
Newbie
*

« 01 Octobre 2009, 17:31:32 »

Bonjour à tous !

Cela fait très longtemps que je suis le site Dev-Fr (de loin ou de près) depuis que j'ai décidé qu'un jour (oh oui, un jour) je serais le Papa d'un homebrew pour DS (ou GameBoy, ou PSX, bref).
Ayant touché aux ordinateurs depuis tout petit (5ans) mais n'ayant jamais touché à la programmation, j'ai décidé de m'y mettre en commençant à apprendre le C++ cet été dans l'espoir de pouvoir réaliser un petit jeu alakon (en fait n'importe quoi, même un jeu textuel à la Zork je trouve que c'est le pied).

Malheureusement les cours ont repris et me voilà parti en Mise à Niveau en Arts Appliqués et je n'ai plus de tout le temps de me forcer à apprendre tout seul le C++. En fait j'ai juste le temps de faire mon travail et encore... Cry

Néanmoins mes idées de jeux restent bel et bien là, certaines ont même été concrétisées sur papier et ne demandent qu'à être accomplie.
Aussi je prend mon courage à deux main et demande si quelqu'un est intéressé pour coder la chose.
Je me doute que c'est très mal vu de débarquer sur un forum de programmeurs et de demander à ceux qui savent directement de faire tout le boulot que l'on ne sait pas faire, bon nombre de gens se font régulièrement envoyer paitre sur le forum du site du zéro par exemple.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si je me tournai les pouces ; le concept, les graphismes, les musiques et tout le blabla qui ne concerne pas le code sera ma part de boulot.

Pour vous exposer un peu le projet il s'agirait d'un jeu à la Runman : Le joueur doit faire courir le plus rapidement et le plus longtemps possible un petit personnage par tout les moyens possible (gratter vite l'écran avec le stylet, appuyer frénétiquement sur L et R, souffler fort et longtemps dans le micro, etc).
Le jeu demandera donc des fonctions diverses et variées (support du micro, du wifi, de la pression du stylet (?), de la rapidité de déplacement du stylet, et plus si affinité ?).

Le projet aura pour but d'être open source, rien à gagner, pas de royalties, blabla.

Voilà, je n'ai rien de plus à dire sur mon "projet".
Aussi si certains d'entre vous ont l'irrésistible envie de m'envoyer paitre, de me dire "le sayplusplus say façaile", ou tout autre marque de désaccord et de contestation inutile : Je m'en passerai volontiers. Tongue
Pour les intéressés, j'attend patiemment vos réponses.

Merci d'avance à tout le monde ! Cheesy
Journalisée
Devil2a Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #1 : 01 Octobre 2009, 19:22:39 »

Le principe du jeu peut être intéressant, après trouvé un programmeur qui te le fasse entièrement sa risque d'être compliqué, car il faut du temps, et de l'envie.

Je ne programme pas depuis assez longtemps sur la DS pour pouvoir t'aider de ce coté la, mais si toutefois tu a besoin d'aide dans un autre domaines ( non en faite juste en graphisme lol) je pourrait apporter mon coup de pouce.

En espérant que tu trouve un personne pour t'aider, sur ce j'attendrai la release.
Journalisée

Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #2 : 01 Octobre 2009, 20:22:51 »

Je dis ça comme ça, mais le C++ n'est à mon avis pas du tout une bonne idée pour commencer   Undecided

Essaye plutôt le C, c'est plus simple et déjà très puissant. (et c'est la même syntaxe)

Sinon bonne idée de jeu ! Bon courage Smiley

EDIT : Je n'avais pas vu que tu cherchais si possible un codeur pour t'aider, et qu'en plus ma remarque sur le langage choisi est malvenu Langue
Je ne trouve pas l'idée de chercher quelqu'un pour tout coder malhonnête car c'est bien galère de produire des sprites et des musiques également, c'est une partie à part entière d'un projet.
« Dernière édition: 01 Octobre 2009, 20:25:05 par Valryon » Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #3 : 02 Octobre 2009, 01:58:13 »

A mon avis, il y a beaucoup de personnes dans ton cas. Si tu ne présentes pas quelque chose de plus concret, tu risques de n'avoir personne qui se propose.
Journalisée
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #4 : 02 Octobre 2009, 09:32:41 »

Ouaip, on pourrait voir genre une ébauche de sprite ou de background, un petit mockup ou un truc pour nous mettre l'eau à la bouche?
Journalisée

Niokizou Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #5 : 02 Octobre 2009, 10:22:55 »

pourquoi "Monsieur Truc et l'apocalypse nucléaire"
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #6 : 02 Octobre 2009, 10:36:49 »

Intéressant comme projet... Mais je rejoins les 2 avis précédent il faudrait qq chose de plus concret pour nous mettre le vin l'eau à la bouche...
Journalisée
LunaVorax Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #7 : 02 Octobre 2009, 18:13:02 »

Je me suis effectivement dis que j'aurais du poster un mockup ou quelque chose du genre pour rendre mon post plus concret.

Je posterais des images en réponses quand j'aurais le temps de les réaliser, ça prendra le temps qu'il faudra mais je ne suis pas pressé Cheesy

Merci à tous pour vos réponses au passage ! Smiley
Journalisée
LunaVorax Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #8 : 03 Octobre 2009, 23:54:06 »

Bon en fait, étant donné que je n'ai pas mon scanner et que je n'ai pas envie d'attendre 3mois avant de poster un arkwork, j'ai pris la tablette graphique d'un pote et j'ai vite fait deux trucs sous Photoshop. Un mockup in-game extra laid (qui donne même pas envie que le jeu soit conçu en fait..) et à quoi pourrait ressembler l'écran titre du jeu (sauf que là c'est en moins bien).

http://img136.imageshack.us/img136/3669/mockuppourri.th.pnghttp://img200.imageshack.us/img200/2897/titlescreend.th.png

Voilà voilà, bon je ne me suis jamais servi de photoshop et je ne suis pas passé par la case wayofthepixel.net pour vous pondre un mockup bien léché (maintenant si c'est vraiment ce que vous voulez je vais faire l'effort), cependant j'essayerais de poster quelques artworks fait main si j'ai le temps et si je pense à le faire quand j'aurais acces à mon scanner.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: