Voila, j'ai revendu mon nc10 (frais de notaire, oulaaaaa, la wii y est passée aussi...)
bon, le mois d'après j'ai acheté un aspire one 751 ! (cherchez pas la logique, y en a pas)
parce qu'il est superbe, ce netbook, ecran 11.6' en 1300*768, ultra fin, whaaaa.
et tel un gros noobzor, j'ai craqué dessus au rayon informatique d'une grande surface...
Et depuis, c'est juste la misere pour avoir des pilotes videos decents, autant sous xp que sous 7, le pire etant linux (enfin, ubuntu, pas testé d'autres distribs)... j'ai suivi 25 tutos, j'ai telechargé la moitié d'internet en packages pourris, ruiné mon kernel 6 fois (reinstallé autant, vu que je patauge pas mal)...
et pourtant, historiquement, le chipset gma500 est construit par intel autour d'un composant powerVR, selon Wikipedia...
moi je lis powerVR, ça me rappelle tout de suite ma jeunesse gaspillée sur dreamcast, feu, les yeux fermés, même.
sauf que... sauf que... dans cet aspire one, même les effets 3D compiz refusent de démarrer (glxgears, plein écran, 50fps, rigolez pas)
enfin voila....
un plumage impec, un ramage correct sur le papier, et un fabricant INTEL pas capable de fournir des drivers dignes de ce nom ...
une épaule généreuse pour pleurer dessus ?