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Auteur Fil de discussion: [PC/XNA] The Great Paper Adventure Of The Nameless Hero In A Fantastic And Paper  (Lu 19176 fois)
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« Réponse #120 : 13 Juin 2011, 07:09:19 »

Les licences XNA (100€ l'année), et iOS, même si cette dernière ne sert pas qu'à TGPA donc c'est un peu différent.
La license XNA ne servira qu'à celui là ?
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« Réponse #121 : 13 Juin 2011, 11:19:08 »


A peu près, enfin c'est le même layout donc oui pas super pratique.
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« Réponse #122 : 26 Juin 2011, 12:51:28 »

tu en es à combien de ventes ?
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The World ends with you !

« Réponse #123 : 26 Juin 2011, 13:22:17 »

51 jeux vendus,
~1800 téléchargements de la démo

Donc taux de conversio démo/achat très faible, mais il y a pas mal de raisons :
- Démo pourrie (premier niveau trop mou)
- Jeu PC gratuit à côté
- Prix élevé pour le marché
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« Réponse #124 : 26 Juin 2011, 13:25:06 »

Et du coup ça t'a permis de rembourser les frais XNA déjà ou pas ?
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« Réponse #125 : 26 Juin 2011, 17:42:35 »

Ouais presque, la licence coûte 100€ l'année et c'est a peu prêt ce que l'on devrait recevoir avec ça Smiley

Bon maintenant faut encore franchir l'étape de l'IRS américain pour être payé par Microsoft... (formulaire à envoyer deux fois, avec des délais de deux mois, plein de paperesse quoi)
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« Réponse #126 : 28 Juin 2011, 16:21:24 »

Un post-mortem sur le jeu, en attendant les statistiques détaillées des ventes (69 exemplaires grâce à Jostiq et DIYGamer, wouhou !) Smiley
http://www.valryon.fr/the-great-paper-adventure-post-mortem/
« Dernière édition: 28 Juin 2011, 20:39:58 par Valryon » Journalisée

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« Réponse #127 : 28 Juin 2011, 19:41:53 »

Bilan bien sympa à lire, et plein de choses intéressantes à retenir.

Puis au vu des différentes reviews, un joli succès d'estime mine de rien  Wink
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« Réponse #128 : 29 Juin 2011, 05:58:56 »

c'était interessant, c'est tellement rare des programmeurs qui font un bilan eux mêmes de leurs points positifs et de ce qu'ils doivent améliorer. Enfin, ils doivent tous faire ça mais ils le partagent jamais Sad
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« Réponse #129 : 29 Juin 2011, 08:20:02 »

c'était interessant, c'est tellement rare des programmeurs qui font un bilan eux mêmes de leurs points positifs et de ce qu'ils doivent améliorer. Enfin, ils doivent tous faire ça mais ils le partagent jamais Sad


Oh détrompes-toi, on trouve beaucoup de Post-Mortem pour les jeux vidéos Smiley
Par contre ils sont majoritairement en anglais.

[HS]
Pour les plus courageux, ça se passe en général sur Gamasutra : http://www.gamasutra.com/php-bin/article_display.php

Quelques exemples des post-mortems qui m'ont marqués :
- Crash Bandicoot sur PS1 : http://all-things-andy-gavin.com/2011/02/02/making-crash-bandicoot-part-1/
- Super Meat Boy : http://www.gamasutra.com/view/feature/6348/postmortem_team_meats_super_meat_.php
- Tous les post-mortems de la GCG Vault (Maniac Mansion, Doom, etc)... attention, vidéos d'1h en anglais. Par exemple : http://www.gdcvault.com/play/1014732/Classic-Game-Postmortem-MANIAC
[/HS]

C'est un travail intéressant que de revenir sur ses réussites et ses échecs Smiley
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« Réponse #130 : 29 Juin 2011, 08:48:08 »

cool Cheesy, j'allais sur gamasutra à une époque mais j'ai arrêté je ne sais pas trop pourquoi  Huh?

[HS]par contre je n'ai pas souvenir qu'il y avait des défauts dans crash bandicoot sur PS1[/HS]
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