Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PC/XNA] The Great Paper Adventure Of The Nameless Hero In A Fantastic And Paper  (Lu 15453 fois)
Reyhn Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #90 : 01 Novembre 2010, 13:08:58 »

Tu as une idée du prix sur xbox 360 quand il sera validé ?

Je l'acheterai bien mais il doit me rester quelque chose comme 100/200 points.
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #91 : 01 Novembre 2010, 13:52:25 »

A priori le prix minimum que je peux fixer en raison de la taille du jeu (> 50Mo) est de 240 points, ce qui est un peu trop à mon goût, mais je n'ai pas le choix :/
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
Sheeft Hors ligne
Petit slip
Vraiment petit
*

« Réponse #92 : 01 Novembre 2010, 14:14:34 »

Microsoft touche combien sur ce prix au fait ?
Journalisée

Pas si petit…
Valryon Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #93 : 01 Novembre 2010, 14:47:54 »

30%, ils imitent l'Appstore jusqu'aux recettes Smiley
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
Valryon Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #94 : 05 Juin 2011, 15:29:56 »

Sortie du jeu sur Xbox Live le samedi 11 juin 2011 Smiley

Il coûtera 240 MSP.

On attend ça depuis tellement longtemps que c'est un peu iréel Cheesy

Si vous êtes intéressés par les ventes potentielles de ce marché je vous invite à lire le blog des ptits gars de SwingSwingSubmarine qui vendent Blocks That Matter depuis quelques semaines.

Ils ont d'excellentes notes, critiques, reviews, bref une couverture médiatique géniale pour un jeu de ce marché, et il n'ont pourtant presque rien vendu... sauf après le test de jeuxvideo.com.

C'est par là, il a plusieurs articles (un par semaine) : http://www.swingswingsubmarine.com/2011/05/22/btm-coverage-and-sales-week-01/
Journalisée

Wisen Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #95 : 05 Juin 2011, 17:06:31 »

Bonne nouvelle et GG Smiley
ça en fait du chemin parcouru par ce jeu que je suis depuis pas mal de temps !

D'ailleurs facile de publier sur le XBLA indé ? Niveau coût et validation finale ?

[hs]
SwingSwingSubmarine tient aussi un blog sur gameblog, j'avais jeté un coup d’œil aux charts et les ventes sont plutôt raides pour des pros, alors que le jeu a eu de (très) bonnes reviews un peu partout  Cry

Et je vais éviter de faire le calcul 1300 ventes * 3€  (re  Cry)
[/hs]
« Dernière édition: 05 Juin 2011, 17:08:35 par Wisen » Journalisée

Onirik Production | Devblog
Développement sur PC et DS
Valryon Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #96 : 06 Juin 2011, 07:42:06 »

Bonne nouvelle et GG Smiley
ça en fait du chemin parcouru par ce jeu que je suis depuis pas mal de temps !

D'ailleurs facile de publier sur le XBLA indé ? Niveau coût et validation finale ?

[hs]
SwingSwingSubmarine tient aussi un blog sur gameblog, j'avais jeté un coup d’œil aux charts et les ventes sont plutôt raides pour des pros, alors que le jeu a eu de (très) bonnes reviews un peu partout  Cry

Et je vais éviter de faire le calcul 1300 ventes * 3€  (re  Cry)
[/hs]

Merci Smiley

Oh non ce n'est pas facile de publier sur le XBLIG... une validation prend environ un mois, et le moindre bug trouvé entraîne le refus immédiat, une semaine de pénalité avant de pouvoir resoumettre une release, et bien sûr un retour à la case départ.

Après chaque dev qui te valide fait augmenter une barre de progression... qui agit bizarrement : 1 review (validation d'un dev) = 51%, 2 reviews = 63%, 3 = 71%, 8 = 93%...

Bref on a galéré car dans nos dernières reviews on a toujours eu le droit à un test un peu poussé qui mettait le jeu à genoux. Mention spécial au mec qui va regarder le backbuffer du chip video de la xbox pour me dire qu'elle ne produit pas du 1080p comme je l'ai mis sur la fiche du jeu mais du 720p (véridique).
Après c'est une bonne chose qu'il y ait des gens pour tester avec 4 manettes branchées, des profils connectés ou non, etc, vu que la plupart (moi le premier) ne teste les jeux que superficiellement.

J'en suis à 150€ de payé pour les licences XNA. J'aurai dû prendre un an direct, j'ai pris 3*4 mois, donc je paye plus cher. Tant pis Langue J'espère pouvoir au moins rembourser ça avec les ventes du jeu.

[HS]
Non il ne vaut mieux pas faire le calcul :/ pour l'instant ils ne comptent pas dessus pour en vivre mais quand on se dit qu'ils n'ont pas encore pu se payer un mois de salaire chacun (ils sont deux) avec les ventes...
[/HS]
Journalisée

archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #97 : 06 Juin 2011, 09:31:44 »

Cool Cheesy

Marrant le site du swing swing submarine. Moi aussi je suis curieux de voir si les ventes vont se stabiliser. Ca me semble bizarre que ca se vende si peu :s mais bon y'en a qui comme moi ne sont pas spécialement attiré par le mélange tetris/minecraft.

Par contre, il y a 2 XBLA ?

edit : Tu vas releaser les sources maintenant qu'il est validé ?

et aussi pourquoi faut encore attendre samedi pour qu'il sorte si il a déja été validé ?
« Dernière édition: 06 Juin 2011, 09:34:43 par archipel » Journalisée

DevBlog --------------->  Aanaa
Valryon Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #98 : 06 Juin 2011, 10:13:00 »

Cool Cheesy

Marrant le site du swing swing submarine. Moi aussi je suis curieux de voir si les ventes vont se stabiliser. Ca me semble bizarre que ca se vende si peu :s mais bon y'en a qui comme moi ne sont pas spécialement attiré par le mélange tetris/minecraft.

Par contre, il y a 2 XBLA ?

edit : Tu vas releaser les sources maintenant qu'il est validé ?

et aussi pourquoi faut encore attendre samedi pour qu'il sorte si il a déja été validé ?

On peut dire qu'il y a 2 XBLA en effet :
- Un "professionnel" qui n'est accessible qu'avec un contrat chez Microsoft. Pour cela il faut un jeu en béton, un éditeur, et convaincre Microsoft de te publier. C'est ici que tu retrouves des jeux comme Castle Crashers ou Lara Croft GoL
- Un plus libre, que l'on nomme plus souvent Xbox Live Indie Game (XBLIG), sur lequel il faut une licence XNA et une validation du jeu par d'autres dev pour y vendre son jeu.

Du coup le 2e étant accessible aux particuliers, et aucun contrôle au niveau de la qualité n'étant fait, o nse retrouve avec un gros paquet de daubes... qui ont dégoûté la plupart des joueurs de ce marché (jeux d'accouchement, remake à n'en plus finir de Tetris et de Puzzle-Games).

C'est dommage, il y a pourtant une belle opportunité pour tous les dev indépendants...

Au final les deux marchés se côtoient, ils sont dans le même menu sur la console (mais pas le même sous-menu).

Pour les sources, maintenant que c'est propre pourquoi pas Smiley Mais si on le release, ce sera sans le contenu graphique (vidéos, sprites et autres).
Je vais demander au reste de l'équipe mais ça ne me gêne pas. Et comme je risque d'oublier, relance-moi d'ici quelques semaines si je l'ai pas fait Wink
Journalisée

archipel Hors ligne
Full Member

« Réponse #99 : 06 Juin 2011, 10:25:38 »

ok Wink je n'avais pas besoin du contenu graphique de toutes façons.

Bizarre cette histoire des deux XBLA. Il aurait peut etre mieux fait d'essayer de passer dans l'autre catégorie si ils voulaient gagner de l'argent Cheesy
Journalisée

DevBlog --------------->  Aanaa
Wisen Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #100 : 06 Juin 2011, 12:04:20 »

Thx pour toutes ces infos  Smiley
Journalisée

Onirik Production | Devblog
Développement sur PC et DS
Reyhn Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #101 : 06 Juin 2011, 12:34:23 »

Félicitations, je l’achèterais samedi s'il me reste assez de points  Smiley

Une release des sources ce serait cool aussi !
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #102 : 06 Juin 2011, 12:56:36 »

Bon je vois que les sources intéressent plusieurs personnes, dans ce cas promis je vais les mettre publiques Smiley
Journalisée

Zipler Hors ligne
Full Member

« Réponse #103 : 08 Juin 2011, 17:23:10 »

Cool! Félicitations, c'est la fin de la première partie du périple!
Moi je l'achéterai pour mes vacances, à la fin du mois prochain Smiley.

Encore bravo!
Journalisée
birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #104 : 10 Juin 2011, 09:30:50 »

Bravo pour la publication sur XBLIG!
Malheureusement je vais devoir me contenter de la version PC (pour cause de connexion internet qui ne laisse pas passer la xbox...).
Bref, je suis content de voir que vous êtes allé jusqu'au bout!! C'est quoi votre prochain jeu maintenant?  Azn
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
Imprimer

Aller à: