Bonjour à tous, pour mon premier message sur le forum je viens donc vous présentez un projet sur lequel je participe depuis quelques temps en temps que grahiste. Il s'agit d'un jeu Pc codé en c++ du nom de prost. Sans plus attendre :
Le Projet :
[size=18]
Prost[/size]
Prologue :De nos jours, une grande majorité des résidences sont alimentées en énergie électrique.
Toutefois, ne vous êtes vous jamais demandés comment fonctionne réellement tous vos appareils ménagers ? Ne vous êtes vous jamais questionnés sur la façons dont le courant agit lors de votre action sur un interrupteur ?
Pourtant, de l'autre côté de vos murs, se trouve un tout autre monde, une toute autre société, une toute autre forme de vie, et aussi un autre type de guerre...
Ce monde messieurs, est le monde de l'électronique ! Un monde peupler d'habitants électriques, dont leur principal but est d'alimenter l'habitation dans laquelle ils se trouvent...
Un humain enclenche un interrupteur afin d'obtenir de la lumière dans sa chambre ? Pas de problème, nos petits habitants électriques se mettent en marche à travers les fils qui leur servent de route, jusqu'à arriver à l'ampoule pour l'alimenter !
Ces petits êtres doués d'intelligence se nomme les : «Prost»
Dans ce jeu vous incarnerez Ithori, un Prost qui viens juste de sortir de l'académie F.D.C.H ( Formation à la Défense des Circuits de l'Habitation ), son but aujourd'hui ? Voyager, pouvoir explorer d'autres circuits que ceux de sa demeure, partir à la recherche du légendaire peuple des «Yellow Prost» mais personne ne sait réellement si ce peuple existe, de nombreuses légendes y font référence, d'anciens récits témoignent des mystiques pouvoir de ce peuple, cependant jamais personne n'a pu prouver l'existence des Yellow Prost.
Or, avant de pouvoir partir à l'aventure des circuits étrangers, Ithori va devoir franchir de nombreuses épreuves, ainsi qu'affronter un adversaire redoutable, les «Red Prost», ce peuple n'existe que pour un seul et unique but, la recherche du fameux pouvoir des Yellow Prost.
L'avancée technique des Red Prost leur permet de circuler dans l'air ( en créant un orage ) et ainsi de foudroyer la maison de leur choix, pour pénétrer dans ses circuits, et, faire sauter le disjoncteur une fois l'exploration terminé afin d'exterminer toute vie dans les circuits, eux y compris.
Vous l'aurez donc compris, l'orage approche, les défenses se mettent en place, et vous allez devoir lutter pour la survie des Prost, aller et défendez votre disjoncteur afin de pouvoir ensuite écrire votre destin et partir à l'aventure...
Présentation général :Il s'agit d'un jeu de plateforme ( à voir selon les capacités de la plateforme d'aide à la création pour Lycéen ) en 2D où le joueurs incarne un personnage représentant le courant électrique, c'est à dire que les niveaux du jeu seront en réalité des « circuits » où circule le courant afin d'aller d'un appareil à un autre ( en se déplaçant à travers des fils notamment ) et ainsi d'accomplir divers objectifs.
*Ou le jeu se déroule-t-il?
Dans les réseaux électriques des appareils ménagers, maisons, etc...
*Qu'est ce que je contrôle?
Un Prost du nom de Ithori(temporaire) tout juste diplômer de l'académie F.D.C.H rêvant d'aventure et dont les capacités évolueront avec le temps.
*Quel est le but du jeu?
Le but du premier niveau du jeu ( le niveau d'apprentissage ) consiste à rejoindre le disjoncteur de la maison afin d'empêcher les « Red Prost » ( les habitants de la foudre ) de couper l'alimentation de la maison. Ce qui aurait pour conséquence, la disparition de la source de vie des Prost. Par la suite d'autres objectifs et phases de jeu seront au programme.
Pour plus d'information sur le scénario et l'avancement du jeu je vous diriges vers le site officiel de l'équipe :
www.IdemK.fr.cr Screens et avancement du jeu :
Avancement de la carte du jeu
La map du jeu comme vous pouvez vous en rendre compte n'est autre qu'une maison composé de 6 pièces ( chambre, salon, salle de bain et cuisine). Il s'agit pour commencer d'une vue en coupe de la maison. Après la sélection de niveau la pièce sera bien évidemment plus détaillé.
Les personnages :Juste pour que vous puissiez avoir une idée je vous présente deux personnages qui seront je pense amené à évoluer petit à petit.
Un redProst :

Nom : RedProst
Camp : redprost
Rang : soldat
But : eliminer les blueProst
Un BlueProst :

L'un des premiers dessins, le blueProst comme vous pouvez le constater diffère pas mal des redprosts. Vous aurez davantage d'informations sur le site.
Nom : BlueProst
Camp :blueprost
Rang : Soldat
but : empêcher l'invasion des redprost.
Un des bosses du jeu :

Le premier bosse dessiner pour le jeu, aspect tyrannique j'espère qu'il sera coriace

Ce sont bien sur des dessins sur lequel je travail et qui ne sont pas définitif, le projet avance tout doucement et nous sommes très fière de ce que nous accomplissons petit à petit.
Rapport de grandeur :

Petits éléments du jeu qui sera je pense assez caractéristique est l'apparition des bulles d'infos et d'expressions en cours de jeu, selon les actions de votre personnage. Explication en image :
Exemples d'info-bulle :

Exemple de bulle d'expression :

Colo sur la map

Petit travail sur l'interface in game de la phase de combat :

On continue donc sur notre lancé voila les premiers interfaces pour le systeme d'équipe et de création d'unité

l'interface de fin de mission et la réalisation de divers boule qui feront objet d'une mini requête tout au long du jeu

Travail sur les armes du jeu :

petite illustration pour la phase combat

Voila je pense avoir apporter pas mal d'élément pour vous avoir suffisamment informer sur le jeu. Du moins pour le moment, je ferais en sorte de tenir le topic à jour afin de vous tenir informer de l'avancement des travaux

Si vous avez des questions, n'hésitez pas