Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les nouvelles consoles pour le développement  (Lu 8520 fois)
smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #15 : 16 Mai 2009, 16:52:33 »

Euh mais comment peut-on jouer correctement à des jeux de vieilles consoles là dessus ?! Il n'y a même pas de touches si ? Ok certains jeux ont l'air sympa là-dessus(il faut aimer le tout tactile cependant, mais cela ne gêne pas pour certains types de jeux) mais pour l'émulation la Dingoo me semble carrément plus adaptée. Après pour le multimédia j'en sais rien.
Euh, je sais pas où c'est marqué qu'on ne parle que de plateformes d'émulation sur ce topic...
Journalisée

BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #16 : 16 Mai 2009, 17:42:03 »

Oui enfin je parlais d'émulation car niveau jeux amateurs y'a pas grand chose pour le moment sur Dingoo. Mais sinon des jeux "officiels" sont disponibles en téléchargement gratuit, de bien meilleure qualité que ceux qu'on trouve sur wiz paraît-il. Et pour en revenir à l'ipod touch/i-phone, certes je n'ai jamais essayé machine, mais le tout tactile je trouve pas ça hyper intéressant(pour le jeu en particulier), bien que apparemment il y ait pas mal de petits "concept games" plutôt sympathiques, ça limite quand même un peu trop les possibilités/le confort de jeu à mon goût. Enfin bon ça c'est un débat éternel.
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
archilolo Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #17 : 16 Mai 2009, 19:38:35 »

La Dingoo a l'air carrément intéressante. La seule chose qui me refroidit, c'est l'absence de certitude sur l'évolution du firmware... Car si en l'état, c'est satisfaisant (concernant l'émulation), justement, ce n'est que satisfaisant...

Merci pour l'info, Tiwaz.  Wink
Journalisée
Nhut Hors ligne
VIP

« Réponse #18 : 17 Mai 2009, 10:14:37 »

Mais sinon des jeux "officiels" sont disponibles en téléchargement gratuit, de bien meilleure qualité que ceux qu'on trouve sur wiz paraît-il.

Pas bien difficile ça. En ce moment sur Wiz il n'y en a qu'un (et encore), il date de 2002 et il est déjà sorti sur GP32. Bien que Her Knights soit un bon jeu que j'ai adoré à l'époque, je trouve ça limite foutage de gueule de le ressortir en grande pompe sur une console qui a deux générations de plus.

Un peu comme si Sega avait sorti Altered Beast version Megadrive pour le lancement de la Dreamcast.

La seule chose qui me refroidit, c'est l'absence de certitude sur l'évolution du firmware...
En ce moment un Espagnol serait en train de bosser sur un portage de Linux sur Dingoo, ça a l'air en bonne voie. Paraît que s'il arrive à faire supporter tout le hardware, on pourrait l'installer comme Custom Firmware.
Espérons juste que la grippe porcine ne le tue pas avant...
« Dernière édition: 17 Mai 2009, 10:17:35 par Nhut » Journalisée

Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer.

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables! http://www.pockett.net
archilolo Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #19 : 17 Mai 2009, 10:30:01 »

Pinaise, vous faites chier... il y a 24 heures, j'ignorais tout de cette console, et là je suis à deux doigts de la commander sur DealExtreme.

Et le firmware sorti récemment, il règle le problème du bug qui empêchait d'appuyer sur X et B en même temps ?
Journalisée
Nhut Hors ligne
VIP

« Réponse #20 : 17 Mai 2009, 15:22:16 »

Non malheureusement. Il existe une solution hardware qui consiste à modifier la console et remapper les boutons dans les émus, mais c'est plus un truc de warrior qu'autre chose. Je préfère attendre une solution software, genre un nouveau (custom) firmware.
Journalisée

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables! http://www.pockett.net
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #21 : 18 Mai 2009, 15:48:08 »

J'ai lu quelques posts sur ce topic et pas mal d'entre vous parle d'émulation sur ces machines toutes fraiche. Mon avis a ce sujet c'est que la PSP et la DS émule déjà pas mal de vielles machine et certains émulateurs même très bien. Ayant la psp et la DS (la Wii et la 1ere xbox aussi) au niveau de l'émulation je suis servit et je vois pas d' interêt à mon goût d'investir dans une autre console juste pour les joies de l'émulation.

Au sujet des homebrews en général, je ne suis pas dèçu par la DS/DSL/DSi puisque de très belle chose sortent/sont sortit dessus même si techniquement c'est pas la meilleure.

Je code sur DS et commencé à coder sur Wii et je ne pense pas franchir d'autre cap pour l'instant juste parce que je vois un peu de plus de puissance à droite ou une meilleure résolution à gauche.  Wink
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #22 : 18 Mai 2009, 16:49:06 »

Apparemment PDroms.de se met à relater les news Dingoo, elle a de l'avenir cette console.
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #23 : 18 Mai 2009, 17:18:14 »

Par contre elle n'a pas d'écran tactile la Dingoo si ?
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #24 : 18 Mai 2009, 17:23:37 »

Par contre elle n'a pas d'écran tactile la Dingoo si ?

Non et apparemment son menu c'est un clône du menu PSP  Grin
Journalisée

Nhut Hors ligne
VIP

« Réponse #25 : 18 Mai 2009, 19:04:20 »

Le portage de Linux sur Dingoo est presque terminé.

L'écran fonctionne, le son aussi, les boutons sont reconnus. L'auteur du portage a fait lire un mp3 sous Linux Dingoo avec seulement 20% d'utilisation CPU. Il s'est même amusé à adapter le menu alternatif de la GP2X: GMENU2X.

A présent il va rendre son travail public. Lui continuera de bosser sur le kernel pour optimiser son code et faire supporter tout le hard Dingoo comme la radio et la sortie télé, et éventuellement bosser sur un dual boot. Les autres codeurs feront les menus et autres progs.

Que du bon à venir les amis  Grin
Journalisée

BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #26 : 19 Mai 2009, 17:22:32 »

Et puis l'absence de tactile n'est pas qu'un inconvénient, ça permet entre autres d'avoir plus de chances de garder son écran propre/en bon état/joli/lisible.  Smiley
Non sérieusement elle a de l'avenir cette console, en tout cas le rapport qualité+potentiel/prix semble tout simplement énorme !!!
A côté de ça quand on voit une DSI à 170 euros(!!!!!!), ça fait vraiment marrer. Enfin c'est mon avis.
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #27 : 19 Mai 2009, 17:44:53 »

Et puis l'absence de tactile n'est pas qu'un inconvénient, ça permet entre autres d'avoir plus de chances de garder son écran propre/en bon état/joli/lisible.  Smiley
Non sérieusement elle a de l'avenir cette console, en tout cas le rapport qualité+potentiel/prix semble tout simplement énorme !!!
A côté de ça quand on voit une DSI à 170 euros(!!!!!!), ça fait vraiment marrer. Enfin c'est mon avis.

Oui c'est ton avis car moi c'est l'inverse c'est la Dingoo qui me fait bien marrer, toute moche et ses 60 euros cache forcément un truc...
Journalisée

Nhut Hors ligne
VIP

« Réponse #28 : 19 Mai 2009, 17:53:28 »

Tiens juste comme ça, pour savoir ce que le possesseur de Dingoo rate en n'ayant pas d'écran tactile, y a quoi de bien en homebrew tactile sur GP2X-F200? Le port de SCUMMVM ne compte pas. Les adaptations de jeux DS non plus.

Oui c'est ton avis car moi c'est l'inverse c'est la Dingoo qui me fait bien marrer, toute moche et ses 60 euros cache forcément un truc...

C'est toi qui vois, mais plus cher n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Suffit de voir la Wii: elle doit pas coûter super cher à fabriquer, pourtant Nintendo se fait un bénéf de cochon en la vendant à 250€.

D'un autre côté, c'est pas comme si c'était un iPhone à 100€, là ça cache forcément un truc (copie? défectueux?) parce que le produit original neuf est vendu plusieurs fois plus cher. Ici c'est 65 euros pour une console originale, qui ne doit rien à personne (sauf son design repompé à la DS Lite).

Une Ferrari neuve à 15 000€, ça cache un truc. Une Renault neuve à ce prix ça ne choque pas.

Remarque l'inverse peut être vrai aussi: on peut tuner une Renault pour la faire ressembler à une Ferrari et la vendre au prix d'une Ferrari Cheesy
Journalisée

BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #29 : 24 Mai 2009, 12:07:35 »

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la Dingoo, il y a ce forum dédié à la console qui est plutôt sympathique: http://dingoo.forumactif.net/forum.htm
Alors à quand les reviews de la wiz et de la dingoo ? whistle
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer

Aller à: