Risike

Mega Member
Disciple Alekmaulo-Copperien !
|
 |
« 05 Mai 2009, 14:51:27 » |
|
Je suis arrivé au bout de mon contrat chez Orange et j'ai donc résilié pour me prendre un Google Phone (HTC Dream) pas cher.
Quelqu'un d'autre en a un ?
Quelqu'un a essayé de développer dessus ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !
(Coluche)
|
|
|
MasterDje
|
 |
« Réponse #1 : 06 Mai 2009, 12:31:58 » |
|
nananapas, moi... je suis passé du coté du pommier, dans ce domaine. pas déçu du matos, mais je code pas dessus (pas encore, question de temps...) mais j'avais été pas mal rebuté par les premiers tests du htc dream, justement, genre matos pas fignolé, et os du meme genre... j'espere pour toi que ça c'est arrangé, c'est vrai que j'ai pas trop maté les maj d'android ...
tiens nous au courant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #2 : 06 Mai 2009, 12:53:47 » |
|
Il suffit d'installer un firmware customisé dessus et tout roule ! Tous les problèmes sont reglés. Orange avait aussi retiré des applications du market (celles nuisibles pour leur bénéfices genre clients MSN, possibilité d'utiliser le Dream comme clé 3G+ gratuitement au lieu des 500€ souhaités par mois par Orange...). Un appli permet d'accéder à TOUES les appli, mêmes payantes.
Bref tout est super ! Par contre le dev est très difficile ! Pourtant j'ai 2 ans de Java derrière moi...
EDIT : le problème l'apostrophe sur le clavier est aussi reglé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
Cobain

Mega Member
mes talents de graphiste lol
|
 |
« Réponse #3 : 06 Mai 2009, 13:38:45 » |
|
orange bloque des applications? Oo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes Projets || Mon BlogHoney bunny : I love you, pumpkin. Pumpkin : I love you, honey bunny. Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery! Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
|
|
|
Pyroh

Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
|
 |
« Réponse #4 : 06 Mai 2009, 15:03:54 » |
|
orange bloque des applications? Oo
Non c'est pas leur genre d'essayer de faire des thunes en plus... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé 
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #5 : 10 Mai 2009, 17:05:04 » |
|
Oui ils suppriment des logiciels genre client messeneger installé de base pour vendre 4€ leur putain d'abonnement MSN sur leur putain de web messenger ! Hallucinant.
ils virent les appli de VOIP évidemment.
Ils ont même viré une appli qui permet d'utiliser son tel comme une clé 3G+ gratuitement au lieu de payer les 500€ mensuels pour avoir de l'illimité avec Orange.
Y'a un vieux système d'exploitation dessus sans clavier virtuel...etc
Bref après l'achat faut une demi-heure d'installations de configs diverses pour avoir un vrai Google phone 100% fonctionnel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #6 : 22 Mai 2009, 00:43:04 » |
|
J'ai enfin publié ma première application sur l'Androïd Market. http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=51880J'en ai chié comme un pape pour dompter l'API pas très... pratique (vive .NET) et j'ai mis un bon moment à me refaire à Java. Mais quelle usine à gaze cette virtual machine.... même sur un périphérique comme le Google Phone c'est la merde ! En tout cas après des heures et des heures de bidouilles et de recherches on se rend compte qu'on peut vraiment tout faire avec ce petit bijou ! Pour les plus insolites : détecteur de métaux, scanner de codes barre, appli qui nous dit quelle chanson on écoute en passant le micro devant n'importe quelle source, mesureur de force de coups de poing...etc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
|
|
unkwar
|
 |
« Réponse #8 : 22 Mai 2009, 14:32:52 » |
|
oui et le scanner de code barre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #9 : 26 Mai 2009, 11:46:13 » |
|
Des scanners de code barre il y en a des dizaines. Un mec a développé une lib qui utilise la caméra pour lire les code barre et ça fonctionne du tonnerre. On se sert d'ailleurs des code barre quand on parle d'une appli sur un forum sur Androïd. Comme ça les membres n'ont qu'a scanner l'écran et l'Androïd market s'ouvre sur l'appli à télécharger.
Le détecteur de métaux fonctionne impec. Je pense qu'il envoie des ondes Wifi ou Bluetooth et analyse les retours. Les métaux doivent mieux réfléchir les ondes que les autres matériaux. C'est le principe du sonar. Enfin c'est une supposition. Par contre ça ne fonctionne pas sur l'aluminium. Mais je peux suivre les chemins des fils de cuivre dans les murs de mon appart', c'est marrant (et surtout ça sert à rien !).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
Pyroh

Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
|
 |
« Réponse #10 : 27 Mai 2009, 06:20:39 » |
|
Des scanners de code barre il y en a des dizaines. Un mec a développé une lib qui utilise la caméra pour lire les code barre et ça fonctionne du tonnerre. On se sert d'ailleurs des code barre quand on parle d'une appli sur un forum sur Androïd. Comme ça les membres n'ont qu'a scanner l'écran et l'Androïd market s'ouvre sur l'appli à télécharger.
Le détecteur de métaux fonctionne impec. Je pense qu'il envoie des ondes Wifi ou Bluetooth et analyse les retours. Les métaux doivent mieux réfléchir les ondes que les autres matériaux. C'est le principe du sonar. Enfin c'est une supposition. Par contre ça ne fonctionne pas sur l'aluminium. Mais je peux suivre les chemins des fils de cuivre dans les murs de mon appart', c'est marrant (et surtout ça sert à rien !).
Ah le vieux jouet de geek ! Je dois résister à tout prix  PS : Je parle d'un achat compulsif hein pas d'un troll 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé 
|
|
|
MasterDje
|
 |
« Réponse #11 : 27 Mai 2009, 08:45:39 » |
|
un détecteur de métaux qui trouve le nom d'une chanson dans la force d'un coup de poing ? mais pourquoi j'ai un ifone, moi ? pourquoi ? pourquoi ? (et pourquoi pour 2 ans, en plus  ) surtout que sfr commence à vendre le modele + abouti... arf...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #12 : 27 Mai 2009, 12:34:10 » |
|
Non pas plus abouti. Plus joli certe, avec à peine plus d'autonomie mais sans clavier physique ! Le G1 (ou Dream) propose un clavier physique (et un virtuel aussi) ce qui rend la saisie de texte 20 fois plus rapide que sur un clavier virtuel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
Cobain

Mega Member
mes talents de graphiste lol
|
 |
« Réponse #13 : 27 Mai 2009, 15:57:22 » |
|
mais le G1 a pas la dernière version d'android il me semble
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes Projets || Mon BlogHoney bunny : I love you, pumpkin. Pumpkin : I love you, honey bunny. Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery! Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
|
|
|
Risike

Mega Member
|
 |
« Réponse #14 : 28 Mai 2009, 11:44:18 » |
|
Il suffit de l'installer. Sur ces 2 smartphones c'est complètement con de garder la version mise dessus par les opérateurs (incomplète, vieille, bridée...etc).
ça m'a pris 5 minutes d'installer CupCake sur mon G1 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(Coluche)
|
|
|
|