Comme annoncé, (sauf que bon, l'aprem du mercredi, c'est juste de la folie, donc...)
Téléchargé, installé, joué 15 minutes, pas réussi à passer le premier niveau

Alors, la présentation, gfx, menu etc, est impeccable comme à l'accoutumée, Alx connait son affaire, y a rien à redire... Idem pour les transitions, les curseurs, y a pas un pixel qui fasse la gueule à son voisin

Les captures d'écrans rendaient bien justice au jeu, c'est limite photoréaliste en ce qui concerne les ennemis & les decors... La vie perdue est bien rendue par la teinte rouge du bord de l'ecran, qui rajoute du stress au stress... cela dit, certains splashs sanguins paraissent bizarrement photoshoppés (quand on se fait bouffer par le chien, par exemple)
Concernant la maniabilité, ce qui m'intriguait le plus au départ,
Déroutante au début, car obligeant à tenir l'iPhone/iPod quasiment à plat (ou alors je m'y prends mal, possible

) pour de meilleurs résultats et une précision accrue.
Ensuite, passé quelques parties où j'arrive surtout à me faire tuer comme un gros noobs, je finis par prendre un peu plus le coup de main et j'arrive à doser mes déplacements de maniere un poil plus précise, sans toutefois réussir à passer ce putain de premier niveau...
Je résume la maniabilité viteuf, si je me gourre, ou si tu trouves qu'il faut rajouter des précisions, Alx, je compte sur toi pour intervenir, je profite du post pour indiquer ce que moi, j'ai ressenti...
Bref : en faisant abstraction d'à peu près tout (gfx et scénario), ça me fait penser à ces minijeux wii dans lesquels on doit "piloter" un terrain de jeu pour faire se déplacer une boule (évitant les trous et arrivant au but) ... où toute la difficulté réside dans l'extreme précision demandé dans la gestion de l'inertie du plateau de jeu...
Sorti du chapeau, ça peut paraitre bizarre, comme analogie, mais une fois en main, on pige vite qu'il y a tout intérêt à apprendre à doser ses déplacements/mouvements, histoire de placer le max de headshots...

Pour finir, une constatation : c'est dur. la maniabilité
demande exige véritable apprentissage...
ce qui fera plaisir à ceux qui aiment en chier et mériter leurs jeux. les autres risquent peut être de trouver cela un peu frustrant...
Enfin, une critique, la gestion des munitions... impitoyable. argggl. encoooooooooore mort faute de balles. un mode mode coup de crosse pour les clébards seraient sympa, aussi

Et voila... allez, je vais tenter de le passer, ce niveau...