Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Titan EX  (Lu 937 fois)
Rednalhgih Hors ligne
Newbie
*

« 26 Janvier 2009, 23:40:15 »

En parcourant de vieux bouquins, je suis retombé sur un petit jeu qui m'avait marqué à une époque. En réfléchissant 2 secondes et demi, je me suis dit qu'il y avait matière à le refaire en tirant profit des possibilités de la DS !

Voici donc une ébauche du remake de Titan, un casse briques multi-directionnel relativement difficile !
Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas l'original, il s'agit de frapper une balle avec sa raquette, pas seulement du bas vers le haut, mais dans toutes les directions. La raquette reste toujours centrée sur l'écran du bas, le décor bouge autour d'elle. Un bouton permet de ralentir le temps pour ajuster ses frappes temporairement.

Le stylet permettra d'ajouter de nouvelles briques et de changer le gameplay original en permettant de casser des briques directement en cliquant dessus ou de créer des obstacles pour guider la bille plus facilement. On peut également ajouter des monstres mobiles qui pourront être détruits avec celui-ci.

Bon, comme toujours, ne sachant que rédiger des documents et m'occuper de la partie graphisme et son, je vais devoir chercher un codeur avec du temps libre pour attaquer sérieusement ce projet Smiley

Je rédige en ce moment même les docs relatifs au jeu (game design / level design), et j'ai déjà travailler sur l'identité visuelle de l'ensemble. (voir écrans ci-dessous, d'autres screens existent, mais ca prend vite de la place sur un forum Azn)

http://laurentbr.free.fr/nds/002.gif

N'hésitez pas à laisser vos premières impressions, poser vos questions ou proposer votre aide pour le codage du bidule Wink
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #1 : 27 Janvier 2009, 00:03:19 »

Ah oui excellent... Je me souviens du test sur l'Amstrad ou il disait que c'était le top d'un point de vue du scrolling...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: