Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] PuzzleKlax  (Lu 6314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« 22 Décembre 2008, 10:33:36 »

Juste une petite Klax...

Voici la première version de mon émulateur PuzzleKlax. C'est un émulateur du jeu d'arcade Klax et il faut donc les roms au format zip de ce dernier pour l'utiliser. Le fichier lisezmoi.txt vous donne le détail des fichiers à avoir avec leur CRC, ça peut aider. Wink

L'émulateur n'est pas parfait, loin de là, mais je n'aurais pas le temps avant longtemps de le mettre à jour... Il reste donc à améliorer le son, l'affichage des sprites et la palette de ces derniers lors du changement 'inter-frame' des couleurs.

http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=3995.0;attach=2091 http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=3995.0;attach=2093

Citation
V1.0 : 22/12/2008
 * Première version

Avis aux possesseurs de R4 : j'aimerais que vous testiez l'émulateur dans un sous répertoire de votre carte microSD histoire de me dire si c'est OK. Merci d'avance  Wink

À télécharger ici : http://www.portabledev.com/files/filedwnld.php?file=PuzzleKlaxV10.zip


* klax_01.png (25.02 Ko, 256x384 - vu 222 fois.)

* klax_02.png (49.27 Ko, 256x384 - vu 1129 fois.)

* klax_06.png (36.78 Ko, 256x384 - vu 1146 fois.)
« Dernière édition: 22 Décembre 2008, 11:42:44 par Yus » Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
BALROG Hors ligne
Sr. Member
****
Messages: 403


Voir le profil WWW
« Réponse #1 : 22 Décembre 2008, 12:35:17 »

Tiens je ne connaissais pas ça.  Shocked
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator
*****
Messages: 3249


Voir le profil WWW
« Réponse #2 : 22 Décembre 2008, 13:11:12 »

Encore fois, du beau boulot... "loin de là", p'tit marrant va Azn

Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #3 : 22 Décembre 2008, 15:28:24 »

Ca à l'air bien sympa en effet j'espère que j'aurai le temps de tester tout ca Smiley

Bon ben ca me fait 136075-6.006 pas trouvé pour le KLAX SET 1 (mais il marche sur MAME ?)
« Dernière édition: 22 Décembre 2008, 23:01:44 par Copper » Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #4 : 23 Décembre 2008, 07:15:06 »

hum strange ton pb Copper, je possède moi aussi le set 1 nommé klax.zip avec le fichier 136075-6.006  et tout passe bien ...
TU peux être plus précis sur le pb ?
Où as tu mis le fichier nds et le fichier zip, dans le même répertoire ou pas ? à la racine du linker ou pas ?
Et aussi, que possèdes tu comme linker, sur d'autres hombrews, on m'a parlé de pb avec EFS et le  R4 ?
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #5 : 23 Décembre 2008, 07:34:09 »

Je possède un Cyclo DS et j'ai copié le set klax.zip et le .nds dans un sous répertoire jeux... La rom est bien détecté car KLAX (SET 1) apparait sur le menu...

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le CRC :

CHECK CRC ...
HOOPS PB Sad  !
136075-6.006 PAS TROUVE

Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #6 : 23 Décembre 2008, 08:38:22 »

ET tu as regardé le CRC de ton fichier, il est OK par rapport au lisezmoi.txt ?
C'est étrange car si c'était un pb de CRC, il mettrait CRC ... PAS BON

Je vais tester sur un CycloDS pour voir ...
« Dernière édition: 23 Décembre 2008, 08:40:05 par Alekmaul » Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #7 : 23 Décembre 2008, 09:47:27 »

Double post pour dire que j'ai testé sur CycloDS Evolution, pas de pb pour avoir le jeu dans un sous répertoire ...
Es tu certain que ton ficheir zip contient bien tous ces fichiers ? :
Citation
Name Type Modified Size Ratio Packed CRC
136075-1.015 Fichier 015 24/12/1996 23:32 65 536 13% 56 893 4d24c768
136075-1.016 Fichier 016 24/12/1996 23:32 65 536 13% 57 237 12e9b4b7
136075-2.009 Fichier 009 24/12/1996 23:32 65 536 63% 24 373 6368dbaf
136075-2.010 Fichier 010 24/12/1996 23:32 65 536 62% 24 725 15290a0d
136075-2.011 Fichier 011 24/12/1996 23:32 65 536 74% 16 751 e83cca91
136075-2.012 Fichier 012 24/12/1996 23:32 65 536 74% 17 025 c0d9eb0f
136075-2.013 Fichier 013 24/12/1996 23:32 65 536 88% 7 875 36764bbc
136075-2.014 Fichier 014 24/12/1996 23:32 65 536 87% 8 327 5c551e92
136075-6.005 Fichier 005 24/12/1996 23:32 65 536 48% 34 140 72b8c510
136075-6.006 Fichier 006 24/12/1996 23:32 65 536 60% 25 908 e8991709
136075-6.007 Fichier 007 24/12/1996 23:32 65 536 84% 10 321 d2021a88
136075-6.008 Fichier 008 24/12/1996 23:32 65 536 91% 6 029 c7c91a9d
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #8 : 23 Décembre 2008, 10:47:26 »

Je vérifie ca tout à l'heure... Peut-être que c'est le zip qu'il n'arrive pas à décompresser au pire j'essayerai de la recompresser...

Edit... C'est bon ca marche en recompressant l'archive...

En tout cas c'est encore un bel emulateur que tu nous as fait là Smiley
« Dernière édition: 23 Décembre 2008, 13:22:58 par Copper » Journalisée
BALROG Hors ligne
Sr. Member
****
Messages: 403


Voir le profil WWW
« Réponse #9 : 23 Décembre 2008, 17:33:54 »

ça marche sur M3 Simply.
Le jeu est sympa en effet et bein émulé.  Azn
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #10 : 23 Décembre 2008, 17:58:23 »

Ouf, tant mieux que cela fonctionne.
Je m'attaque maintenant à un autre jeu des années 80 avec ses graphismes fil de fer bien vectoriels Azn
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
zeblackos Hors ligne
VIP
****
Messages: 1222


Voir le profil
Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #11 : 23 Décembre 2008, 21:31:59 »

Eh eh !
 Cheesy
Super jeu, que je ne connaissais pas... Roll Eyes

L'ému tourne très bien (à ce propos, est-ce que c'est la résolution graphique d'origine, ou c'est interpolé ce bestiau ?)

En tout cas, merci Tonton Alekmaul !
 Wink

ps : testé sur R4 : supra nickel, pas besoin de patcher dldi...
« Dernière édition: 23 Décembre 2008, 21:42:20 par zeblackos » Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #12 : 23 Décembre 2008, 21:37:35 »

Non interpolé (la résolution d'origine est 336 x 240 d'après MAME) mais il faut reconnaitre que ca rend bien (alpha lerp Huh?)
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP
****
Messages: 1222


Voir le profil
Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #13 : 23 Décembre 2008, 21:47:34 »

Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être "l'alpha pouet",  Huh? mais il faut reconnaître que ça tue : sur PomDS, il est maintenant possible d'utiliser l'émulateur en mode texte '40 colonnes' : tout est parfaitement lisible. Il me semble que ce n'était pas tout à fait le cas cas dans la première version Azn.

Vive l'alpha schmurp !
 Cool
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #14 : 23 Décembre 2008, 21:55:42 »

L'alpha Lerp est la façon la plus propre de rendre une résolution supérieur à celle de la DS en faisant bouger très rapidement les coordonnées X et Y de 2 BGs pointant la même adresse écran.
bref, on rend un peu flou pour éviter de voir trop que c'est réduit Azn en partant que principe que l'oeil humain ne verra pas la différence Tongue
Donc, oui, l'alpha lerp est mon ami Wink
Content que ça vous plaise Cheesy !
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: