Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Developpement pour le Xbox Live  (Lu 843 fois)
Cyrill73 Hors ligne
Newbie
*

« 04 Décembre 2008, 15:19:30 »

Notre association souhaiterai établir un partenariat avec Microsoft pour faciliter le développement de jeux amateurs sous Xbox. J'ai un rendez vous téléphonique avec un responsable demain après midi.

Ne connaissant pas trop le développement sous console Xbox, j'aimerai avoir des renseignements et votre sentiment face a cette console.
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #1 : 04 Décembre 2008, 16:48:39 »

Microsoft a beaucoup facilité le développé sur sa console grâce à au framework XNA.

Grâce à ces librairies et à ces outils on peut très facilement créer un jeu à la fois pour PC (Windows) et pour XBOX/XBOX 360. C'est en partie grâce à ça que le XboxBox Live Arcade regorge de petites merveilles...

Bon après il faut utiliser des technologies Microsoft pour tout le cycle de développement, même si Visual Studio fait ça très bien.

Mon expérience s'arrête là, je n'ai étudié que le Starter Kit du framework !
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
Cyrill73 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 18 Décembre 2008, 10:21:59 »

J'ai eu au téléphone le responsable de Microsoft.

En plus d'un sponsoring de notre association lors d'événements, Microsoft souhaite nous aider dans la diffusion des jeux vidéo amateurs sur le Xbox Live.

Nous devons fixer un rendez vous pour une réunion en janvier entre Microsoft et notre association. Pour aider la communauté, je souhaiterai savoir vos attentes, vos besoins, votre sentiment face au développement de jeux pour la xbox.
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #3 : 18 Décembre 2008, 10:50:47 »

bonnes nouvelles pour vous, ça...

Vous aurez à coup sur la vigilance de garder la tête froide, hein Azn , la force de frappe de microsoft est impressionante, parait-il... même en matiere de récupération... "el béso de la muerte" : "je t'aide, je te finance, pour mieux t'étouffer..."

Mais faut pas être trop parano non plus. Peut-etre bien que quelqu'un de sensé a fini par comprendre que les developpeurs amateurs sont une chance et pas une menace Azn
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: