Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Stones & Rabbit  (Lu 5292 fois)
Rom1 Hors ligne
Newbie
*

« 01 Décembre 2008, 00:01:06 »

Quoi de neuf docteur ?

Stones & Rabbit Démo

Hola les jeunes, me revoilà. En effet, deux mois jour pour jour après la sortie de la version 1.0 de COGITO DS, je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon second HomeBrew DS : Stones & Rabbit
http://www.cogitods.fr/stones/galerie/2.jpg

Dans l'esprit du mythique Boulder Dash, Stones & Rabbit vous propose de diriger un lapin parcourant les sous-sols à la recherche des précieuses carottes.
Ce n'est qu'une démo de 5 niveaux, mais déjà pas mal d'éléments sont déjà bien présents, ainsi que 2 courtes cinématiques à but "humoristique" (intro, outro).
Les sons ont été en partie bruités à la bouche par moi-même, alors soyez indulgent sur ce point.

Alors pour télécharger la rom, c'est ICI, pour le site, c'est par là, et pour les feedbacks/insultes, c'est ICI.

Sinon, je tiens à remercier les personnes qui m'ont encouragé à la sortie de Cogito, par mail (romain.jfs@gmail.com) ou par forum. Notamment un type assez louche, un certain Kukulcantruc, qui m'a envoyé des codes pour les tileset.

La démo a été réalisée et testée sur un CycloDS Evolution uniquement. J'attends vos retours, ce n'est que ma deuxième création pour DS.

/!\ merci de ne pas héberger ma rom, mais de linker directement mon site.

Edit : j'avais oublié, en cadeau à la fin de la démo, une image inédite de mon prochain projet DS.
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #1 : 01 Décembre 2008, 09:47:49 »

Ca m'a l'air trés sympa ça... J'ai toujours détesté Boulder Dash qu'un pote avait sur son Atari ST de frimeur.. J'étais pas trés objectif, je vais lui laisser une autre chance Tongue
Oui, je raconte ma vie, je trouve que c'est un sujet passionnant whistle
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #2 : 01 Décembre 2008, 10:47:04 »

Ben il existait aussi sur Amstrad (de pas frimeur parce que bon un Amstrad c'était pas trop ca pour frimer  whistle )
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #3 : 01 Décembre 2008, 11:00:26 »

Boulder Dash, un des meilleurs jeux du monde...
 Tongue
Excellente initiative, surtout si tu gardes le petit effet de la mort sur les tiles qui bougent tous en même temps au début du jeu (trop la classe à l'époque)...
Cheesy
Journalisée
59hxc Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 01 Décembre 2008, 11:11:44 »

super *\o/* vivement la sauvegarde pour ne pas avoir a refaire le lv1 50 fois u_u
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #5 : 01 Décembre 2008, 11:44:31 »

Tu comptes faire la suite du jeu ou pas ? Je me rappelle qu'à l'époque j'avais trouvé la deuxième version géniale, surtout au niveau des musiques. C'était "Stones & Charden" le nom je crois  whistle
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #6 : 01 Décembre 2008, 11:48:05 »

<mode ToiletteKing on>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Stoneetcharden.jpg

<mode ToiletteKing off>
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #7 : 01 Décembre 2008, 11:48:59 »

tu bluffes Mollusk, t'etais même pas né Smiley

/ hs

Bel effort pour ce boulderdash like tout à fait honorable !!
Journalisée

Rom1 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #8 : 01 Décembre 2008, 14:23:20 »

super *\o/* vivement la sauvegarde pour ne pas avoir a refaire le lv1 50 fois u_u
La version finale aura un systeme de sauvegarde tout les 5 niveaux. Histoire que les vie servent à quelque chose.

Tu comptes faire la suite du jeu ou pas ? Je me rappelle qu'à l'époque j'avais trouvé la deuxième version géniale, surtout au niveau des musiques. C'était "Stones & Charden" le nom je crois  whistle
Je suis américain et je vis en Pennsyl... oups pardon.

Bien sur qu'il y aura une version complète 1.0, d'ou le nom de démo. Je suis en train de taffer sur un éditeur de niveau pour me facilité la tâche. De nouveaux monstre/bonus/etc et surtout, essayé de faire des cinématiques "marrantes" Azn
Mais tout ça prend du temps, et j'en manque. D'ailleur, je cherche un webdesinger sympa pour m'aider à faire un site viable, paint brush, ce n'est pas vendeur.

Merci à vous =]
« Dernière édition: 01 Décembre 2008, 14:25:17 par Rom1 » Journalisée

59hxc Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 01 Décembre 2008, 14:51:43 »

En tout cas l'anime du début est super sympa, par contre je trouve un peu bizarre de mourir écrasé par une carotte :s

Et l'idée de l'éditeur de niveau est top Smiley
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #10 : 01 Décembre 2008, 15:34:33 »

Je suis américain et je vis en Pennsyl... oups pardon.
Hum je vois un connaisseur Shocked)

http://www.bide-et-musique.com/song/730.html
Journalisée
Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #11 : 02 Décembre 2008, 22:10:01 »

<mode ToiletteKing on>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Stoneetcharden.jpg

<mode ToiletteKing off>

ah ah je connaissais pas le mode Toiletteking  Grin

Sinon, petite parenthèse, sur amstrad, il y avais un super boulderdashlike qui s'appellait fruity frank, ou il fallait pousser des pommes Azn

<mode ToiletteKing on>

C'est Chirac qui devait être content

<mode ToiletteKing off>

edit : le test de frutty frank, c'est sur http://www.emunova.net/veda/test/1823.htm

« Dernière édition: 02 Décembre 2008, 22:12:45 par Toiletking » Journalisée
Kukulcan Hors ligne
FADA CPC
Sr. Member

« Réponse #12 : 04 Décembre 2008, 11:56:49 »

Sinon, je tiens à remercier les personnes qui m'ont encouragé à la sortie de Cogito, par mail (romain.jfs@gmail.com) ou par forum. Notamment un type assez louche, un certain Kukulcantruc, qui m'a envoyé des codes pour les tileset.
Merci pour le Kukulcan truc  Grin
Sympa ta version.

Sinon Toiletking tu as toujours la fiche sur mon site Fruity Frank

Journalisée

Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont qu'ombre de bonheur.
CPC : www.cpc-power.com
ARCADE : www.arcade-history.com
Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #13 : 04 Décembre 2008, 15:10:27 »

heyyyy génial Kukulcan, j'avais pas vu sur ton site, on peut voir les écrans miniature en survolant les titre des listing!  Cheesy

Rahhhh j'en connais un qui va bien scotché, pour retrouver des perles aux titres oubliés, et découvrir d'autres jeux sympa!!! Azn
Journalisée
Rom1 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #14 : 04 Décembre 2008, 17:49:48 »

Merci pour le Kukulcan truc  Grin
Sympa ta version.

C'était fait pour te faire tilter.

Sinon, certains ont fini la démo ? vu la cinématique finale et le screen secret ? ou trouvé des bugs ? des idées ?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: