Identifiant:
Mot de passe:
Accueil
Devblogs
Voir tous les devblogs
Obtenir un devblog
Fiches Homebrews
Chat (IRC)
NoPaste
Lexique
Wikis
NDS/GBA
PSP
Wii
Forum
Accéder au forum
Messages non lus
Réponses non lues
Au secours !!!
Options
Rechercher
Se Connecter
Inscrivez-vous
Développement Amateur Francophone
|
Les News
|
Vos News
|
[NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] À l'attention des créateurs de homebrew
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] À l'attention des créateurs de homebrew (Lu 12259 fois)
Kukulcan
FADA CPC
Sr. Member
Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homeb
«
Réponse #15 :
13 Novembre 2008, 16:38:47 »
Coucou,
Le soucis de "tetris" c'est que c'est un genre en lui-même (comme l'a signalé Vloz) comme "doom", on parle plus de "tetris like" et de "doom like" dans le type du jeu qu'autre chose et on sait tout de suite a quoi s'attendre.
Pour la petite histoire détail
wikipedia
Pour
Tetris Grand Master
, la version Arcade est d'Arika/Capcom (1998)
Les clones de tétris c'est pas ce qui manque : bombliss, welltriss, Blox, Freetrix, Downfall, Block-up...
De toute façon si on devait définir tétris ?
Down, Fall, Cube, Block, Line, 4, Destroy...
Donc pour un nouveau nom par exemple :
4BlocksLineDestroy
FormsLineExplode
ElementsDestroyedByLine
...
Bon pas terrible, c'était un essai
Du coups pour mon projet 22, je pense que je vais devoir changer de nom moi aussi, car je suis entrain de réaliser une adaptation pour DS d'un jeu d'arcade. Mais en même temps j'utilise 100% des gfx originaux, cruel dilemme surtout que j'ai maintenant les 70 niveaux du jeu original.
Journalisée
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont qu'ombre de bonheur.
CPC :
www.cpc-power.com
ARCADE :
www.arcade-history.com
Risike
Mega Member
Disciple Alekmaulo-Copperien !
Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homeb
«
Réponse #16 :
13 Novembre 2008, 16:54:15 »
Tu compte faire du pognon avec ton jeu ? NON ! Alors envoie-les se faire ***** les ******** par des caribous en chaleur !
[Edit Doud] C'est pas la fête du slip
«
Dernière édition: 13 Novembre 2008, 17:05:31 par Doud
»
Journalisée
Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !
(Coluche)
Kukulcan
FADA CPC
Sr. Member
«
Réponse #17 :
13 Novembre 2008, 17:14:44 »
Citation de: Risike le
Aujourd'hui
à 17:54:15
Tu compte faire du pognon avec ton jeu ? NON ! Alors envoie-les se faire ***** les ******** par des caribous en chaleur !
Faire du pogon MDR, absolument pas, (en tout cas ta citation est vraiment marrante).
Je fait que du Freeware sur DS pour faire plaisir et me détendre depuis plusieurs années maintenant.
«
Dernière édition: 13 Novembre 2008, 18:58:46 par Pyroh
»
Journalisée
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont qu'ombre de bonheur.
CPC :
www.cpc-power.com
ARCADE :
www.arcade-history.com
Risike
Mega Member
Disciple Alekmaulo-Copperien !
Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homebrew
«
Réponse #18 :
13 Novembre 2008, 17:55:10 »
Alors MORT AUX CONS et vole leur leur nom sans scrupule ! Des milliers de Tetris, Mario, Pong et compagnie existent, un de plus un de moins...
Journalisée
Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !
(Coluche)
EvilTroopa
Administrateur
1010011010 the Number of the Beast
Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homebrew
«
Réponse #19 :
13 Novembre 2008, 18:11:14 »
Viva la revoluciòn !
Citation de: Risike le
Aujourd'hui
à 18:55:10
Alors MORT AUX CONS et vole leur leur nom sans scrupule ! Des milliers de Tetris, Mario, Pong et compagnie existent, un de plus un de moins...
B*rd*l, où j'ai mis mes sédatifs, Risike va encore nous péter une bielle...
Riiiiisiiiiike !! Youhouuuu ! Là ! Non de l'autre co... ouais là ! Voiiilaaa !
Bienvenue dans le monde réel
Incitation au vol, c'est mal... Y'a des droits sur un nom ? Et ben tu respectes. T'es pas content ? Tout le monde s'en fout
Tout ça pour dire, ce forum n'est pas ton lieu privilégié de propagande, ou encore ton (sky?)blog sur lequel tu peux gueuler ton avis - avec des mots d'une vulgarité affligeante qui plus est...
En plus, y'a suffisamment de combinaisons de lettres avec notre alphabet pour sortir un nom potable pour un Tetris
©
-like, pas de quoi monter sur tes grands chevaux, ni s'énerver, ni rien en fait... A part le plaisir de crier au non-événement ?
Journalisée
A mushroom a day, keeps the koopas away.
Pyroh
Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
«
Réponse #20 :
13 Novembre 2008, 18:30:48 »
Je suis assez d'accord avec la cuiller...
J'ai rien osé dire au début pour ne pas encore être pris pour le méchant qui persécute risike (ou cid, selon les topics et les occasions). Maintenant spoon a tout dit comme il faut, ouvrir un blog n'est pas une si mauvaise idée dans la mesur où un message de plus du même acabit de donnera droit à un ban de 7 jours, soit une semaine, soit largement de quoi avoir le temps de remplir un formulaire d'inscription skyblog (comme ça les fautes d'orthographe feront "pure style").
J'espère bien m'être fait comprendre
Journalisée
Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé
Cid2Mizard
Super Mega Member
Disciple Kukulcanien
Re : Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homebrew
«
Réponse #21 :
13 Novembre 2008, 18:42:33 »
Citation de: Pyroh le
Aujourd'hui
à 18:30:48
Je suis assez d'accord avec la cuiller...
J'ai rien osé dire au début pour ne pas encore être pris pour le méchant qui persécute risike (ou cid, selon les topics et les occasions). Maintenant spoon a tout dit comme il faut, ouvrir un blog n'est pas une si mauvaise idée dans la mesure où un message de plus du même acabit de donnera droit à un ban de 7 jours, soit une semaine, soit largement de quoi avoir le temps de remplir un formulaire d'inscription skyblog (comme ça les fautes d'orthographe feront "pure style").
J'espère bien m'être fait comprendre
On parle de moi
, i'm a star
Journalisée
Mon Blog
Campanile
Elite Member
sic
«
Réponse #22 :
13 Novembre 2008, 18:44:24 »
Les grossièretés de notre jeune camarade énervé ne sont pas étoilées dans le citation de sa prose originelle par Kukulcan... Si Doud ou un autre admin veux bien achever le travail et oter de notre vue ces propos déplacés (et dénués de toute forme d'humour), ça m'évitera d'être tenté de venir donner ma véritable opinion sur la question...
En vous remerciant
EDIT : merci
«
Dernière édition: 13 Novembre 2008, 19:08:20 par Campanile
»
Journalisée
L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Pyroh
Aspirant graphiste
Administrateur
Vive le jambon !
«
Réponse #23 :
13 Novembre 2008, 18:59:49 »
Job's done.
Journalisée
Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé
newcoleco
Jr. Member
«
Réponse #24 :
13 Novembre 2008, 19:26:24 »
Parmi mes jeux pour ColecoVision, oui pour Colecovision, deux d'entre eux ont dû changer de nom suite à ce genre de situation où l'on m'a averti de ne pas utiliser le nom... les jeux, il s'en foutait bien, c'est sur les noms qu'ils veulent protéger afin de les "louer", c'est un revenu pour eux alors ils protègent leur propriétés, c'est normal.
Moi c'était avec les noms Breakout et Bejeweled.
Journalisée
Your vision is our vision! ColecoVision
unkwar
Hero Member
Oeil de L1NX
«
Réponse #25 :
13 Novembre 2008, 19:51:50 »
Jsute pour donner mon avis, je trouve ca normal qu'on ne puisse réutiliser un nom, ou quoi que ce soit apartenant à une société. ici une société exploite le nom de tétris et font encore des bénéfices sur la renommée du jeu. Le principe à été maintes fois copié et c'est une perte assez conséquente pour l'entreprise.
Ce n'est pas compliqué de choisir un autre nom, ou d'ajouter un petit plus pour se différencier du jeu. C'est un peux comme ripper des graphs ou réutiliser une musique. Je suis contre et je trouve ca irrespectueux envers les créateurs du jeu.
Après si ils l'auteur donne son accord ou si le homebrew en question ne fais pas d'ombre au jeu (cf les homebrews de Kukulcan qui font revivre d'ancien jeux) la c'est une toute autre histoire et et j'adhère déjà mieux au principe.
Vous direz "pff un homebrew ne peux faire de l'ombre à des éditeurs pro"...
moi je ne suis pas d'accord, certaines très bonnes productions peuvent venir concurrencer un jeu commercial, d'autant plus que le homebrew est gratuit, donc on attend beaucoup moin de lui....
Vive les 4BlocksLineDestroy
«
Dernière édition: 13 Novembre 2008, 19:54:36 par unkwar
»
Journalisée
Chifoumi 1.0
-
BNclassicDS 0.5
-
Enigma 0.2
Guinesstown
morukutsu
Sr. Member
Noctambule
«
Réponse #26 :
13 Novembre 2008, 20:13:45 »
Et si ils nous volent les noms de nos Homebrews on fait quoi ?
Journalisée
Copper
Mega Member
«
Réponse #27 :
13 Novembre 2008, 20:18:14 »
Ben si tu as déposé le nom tu peux porter plainte sinon...
Journalisée
unkwar
Hero Member
Oeil de L1NX
«
Réponse #28 :
13 Novembre 2008, 20:29:00 »
Si t'as pas déposé le nom tu peux toujours aller te faire ***** les ******** par des caribous en chaleur
Journalisée
Chifoumi 1.0
-
BNclassicDS 0.5
-
Enigma 0.2
Guinesstown
Cid2Mizard
Super Mega Member
Disciple Kukulcanien
Re : Re : [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] A l'attention des créateurs de homebrew
«
Réponse #29 :
13 Novembre 2008, 20:33:11 »
Citation de: newcoleco le
Aujourd'hui
à 19:26:24
Parmi mes jeux pour ColecoVision, oui pour Colecovision, deux d'entre eux ont dû changer de nom suite à ce genre de situation où l'on m'a averti de ne pas utiliser le nom... les jeux, il s'en foutait bien, c'est sur les noms qu'ils veulent protéger afin de les "louer", c'est un revenu pour eux alors ils protègent leur propriétés, c'est normal.
Moi c'était avec les noms Breakout et Bejeweled.
Oui il y a toujours possibilité de modifier mais de faire allusion à l'original, d'ailleurs il y un petit moment j'avais proposé à Ludo d'adapter le jeu "QUI EST CE ?" pour la DS et du coup le nommer "C'EST QUI ?"
, mais dommage il n'a pas voulu le faire
Journalisée
Mon Blog
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer