Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/PSP/Wii/GBA/80/NES/linux/Windows] À l'attention des créateurs de homebrew  (Lu 12398 fois)
Costello Hors ligne
Jr. Member
**

« 12 Novembre 2008, 17:59:16 »

Interdiction de faire un Tetris

J'ai reçu aujourd'hui avec surprise un courrier recommandé (LRAR) de la part d'une compagnie d'avocats me relayant une plainte de la part de la société TETRIS HOLDING LLC, me signalant que j'avais mis le jeu Tetris en téléchargement illégal sur mon site web (GBAtemp.net).
Étonné de cette demande, j'ai tout de suite pensé à un message d'un membre qui aurait mis un lien vers le téléchargement d'une ROM de Tetris - sachant que nous réprimons sévèrement ce genre de pratiques. Mais quand je suis allé voir la page indiquée dans le courrier, il s'agit en fait d'un homebrew Tetris.

En gros, on a reçu une plainte, car on a proposé en téléchargement un homebrew qui a utilisé le nom Tetris. C'est pourquoi je vous avertis ici : ne faites plus de homebrew Tetris.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

P.-S. Pour la petite histoire, on a enlevé toutes les références au jeu sur notre site. On espère qu'il n'y aura pas de suites !
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 12 Novembre 2008, 18:08:25 »

Je pense à Tetris The Grand Master  Roll Eyes et quand on voit la bête tourner sur DS et autre plateforme on comprends de suite leur intérêt à supprimer un homebrew qui à fait mieux que eux Aznwhistle
« Dernière édition: 12 Novembre 2008, 18:11:11 par Cid2Mizard » Journalisée

Costello Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #2 : 12 Novembre 2008, 18:21:45 »

C'est exactement ce jeu dont il est question. Bravo pour ton flair Cid.
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #3 : 12 Novembre 2008, 18:32:26 »

Ca ne m'étonne pas... je savais que le nom Tetris était déposé !
Journalisée
archilolo Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #4 : 12 Novembre 2008, 18:55:03 »

Ca ne m'étonne pas... je savais que le nom Tetris était déposé !
Le nom ou le concept ?
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #5 : 12 Novembre 2008, 18:56:30 »

Juste le nom tu as le doit de faire un jeu sur le principe du Tetris mais il ne doit pas s'appeler Tetris...

Mais je ne me souviens plus ou j'avais lu ca  Lips Sealed
Journalisée
SpixSh@dow Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #6 : 12 Novembre 2008, 18:58:53 »

Comme quoi ces compagnie traîne sur des sites d'homebrew et hack ...  whistle whistle
Journalisée

Spix .... Sh@dow !

=> Mon Dev'Forum
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #7 : 12 Novembre 2008, 19:06:21 »

Costello, si tu as accès à ce type d'info, je t'encourage vivement à aller te renseigner aupres personnes dont c'est le métier...

J'espere vraiment que c'est un coup de bluff de la part de cette boite, mais on a vu souvent des coups de bluffs se transformer en poursuites, puis, avec un peu chance, en excuses car excès de zèle... (les logs de download / ip choppés on sait pas comment, le coup des mp3 qui ratissent larges, etc etc)

Je sais que mon assurance et ma banque m'ouvrent un service de protection juridique... je serais dans ta situation, je n'hesiterai pas une seule seconde à leur transmettre tous les éléménts...

bien sur, la notion de homebrew est floue pour le grand public, mais ça me foutrait mal au trippes qu'ils décident de faire un exemple avec toi ... mais ça peut faire la difference si tu as des juristes dans ton camps....

tiens nous au courant, mec... Azn
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #8 : 12 Novembre 2008, 19:28:37 »

En même temps le projet est hébèrgé sur plusieurs site, l'auteur me semble être japonais, donc au final s'attaquer à gbatemp c'est suspect, voir étrange, comme dit Djé "tu ferais bien de te méfier"  Undecided, enfin bon si ils ont une remarque à faire c'est bien à l'auteur du homebrew.

Puis si on tape Tetris sur google c'est hallucinant le nombre de homebrew, freeware disponible portant le même nom  whistle, à mon avis c'est plutôt car celui là fait de l'ombre   Azn
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #9 : 12 Novembre 2008, 20:54:27 »

C'est sur que le nom "Tetris" est ultra déposé, de plus, c'est une "vache à lait" ... simple à porter sur n'importe quel support, et ultra populaire...

C'est pas vraiment illogique que les ayants droits cherchent à defendre leurs rentes (j'ose juste esperer qu'alexis pajinov aura croqué son bout lui aussi...) mais le fait que taper sur la scene HB est un mauvais signe : si celle-ci est associée avec "manque à gagner" dans l'esprit des ayants droits, on a pas fini d'en chier, et ça sera pas seulement pour les noms... "cher monsieur xxx, votre petit jeu d'amateur là, il ressemble à un qu'on a les droits, nous... Soyez assurez ..." ...

mauvais temps Sad
Journalisée

Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #10 : 12 Novembre 2008, 21:00:36 »

Bon bah j'ai plus qu'à développer des Tetris sur toutes les plateformes qui existent ! J'attaque tout de suite !
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #11 : 12 Novembre 2008, 21:14:57 »

Bon bah j'ai plus qu'à développer des Tetris sur toutes les plateformes qui existent ! J'attaque tout de suite !
Roll Eyes
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Vloz Hors ligne
Full Member

« Réponse #12 : 12 Novembre 2008, 22:31:17 »

Et oui, on a tellement l'habitude de dire tetris et il y a eu tellement de versions différentes que maintenant, on associe plus le nom Tetris à un genre de jeu plutôt qu'a un nom en lui meme...
Bref, ca tiens du patrimoine de l'histoire du jeux vidéo ça, et c'est vraiment pas glorieux que des pourris (rageux parce qu'ils font de la daube), ce servent de leur soient disant droits...

Bon, reste plus qu'a trouver un même nom anglais/français/etc pour designer ce fameux jeu où on aligne des cases...

(notez au passage ma signature bien provocantes pour ces petits emmerdeurs...  Azn )
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #13 : 12 Novembre 2008, 23:43:58 »

Et oui, on a tellement l'habitude de dire tetris et il y a eu tellement de versions différentes que maintenant, on associe plus le nom Tetris à un genre de jeu plutôt qu'a un nom en lui meme...
Bref, ca tiens du patrimoine de l'histoire du jeux vidéo ça, et c'est vraiment pas glorieux que des pourris (rageux parce qu'ils font de la daube), ce servent de leur soient disant droits...

Bon, reste plus qu'a trouver un même nom anglais/français/etc pour designer ce fameux jeu où on aligne des cases...

(notez au passage ma signature bien provocantes pour ces petits emmerdeurs...  Azn )

Je propose SIRTET  Wink Grin
Journalisée

Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #14 : 13 Novembre 2008, 08:38:34 »

Vloz si tu veux vraiment les emmerder met directement un lien vers un homebrew Tetris (ou le méchant j'ai du le mot qui tue) dans ta signature !

C'est quel société qui nous casse les couille que je sache quel jeu de merde que je n'achetais pas je ne dois plus acheter ?
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: