Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/Jeu] Triple Triad  (Lu 26482 fois)
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« 23 Septembre 2008, 19:10:58 »

Triple Triad
Version 1.0 Finale
Téléchargement

Je vous présente aujourd'hui mon homebrew : le célèbre Triple Triad de Final Fantasy VIII ! Cheesy

Description rapide :
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de carte qui se joue sur un plateau de 3x3 avec une main de cinq cartes. Chaque carte possède quatre valeurs : une pour chaque côté. Les joueurs posent une carte chacun leur tour, et si la valeur de la carte posée est supérieure à la valeur d'une carte adjacente, il retourne cette carte. Le joueur qui a retourné le plus de cartes gagne la partie et prend une ou plusieurs cartes à son adversaire. Il existe d'autres règles qui viennent ajouter du piment aux parties Azn

Je ne m'attarderai pas sur les règles, il existe des dizaines de sites les expliqueront mieux que moi Langue
Seul petit changement : la règle Combo est séparée des règles Identique et Plus (on peut donc jouer en Identique sans Combo - mais pas l'inverse...) ce qui permet d'augmenter les combinaisons de règles possibles.

Le jeu comprend une mode aventure (solo) pour jouer contre plusieurs adversaire ayant chacun des règles différentes, et un mode Wifi pour jouer avec vos amis Smiley
Les sauvegardes sont automatiques et les 33 cartes rares ne sont jamais définitivement perdues ! Défier à nouveau l'adversaire qui vous les a prise pour tenter de les récupérer, même après avoir éteint la DS ! Vous pouvez voir dans le menu Collection qui possède les cartes rares que vous avez perdues.

Concernant les cartes rares :
Il existe 3 niveaux de cartes rares (8, 9 et 10) et elles sont bien sûr toute en possession des adversaires. Cependant, ils ne les jouent pas toutes dès le début. Par exemple le premier adversaire, Zell, ne va jouer que ses cartes rares niveau 8 au début, puis lorsque vous aurez débloqué d'autres adversaires, il jouera les autres niveaux de cartes rares. Il en va de même si vous perdez une carte rare : si l'adversaire ne la joue pas, essayez d'en débloquer d'autres Wink

Pour débloquer des adversaires :
Il existe 2 conditions pour débloquer des adversaires. Chacun possède l'une d'entre elles pour débloquer le suivant.
 * Vous devez prendre une certaine carte rare à l'adversaire.
 * Vous devez gagner un certain nombre de partie contre l'adversaire

Informations complémentaires :
Le jeu ne tourne pas sur émulateur, je n'ai pas réussi à faire marcher EFS avec.
Du coup, pas de galerie d'image, mais si vous êtes fan invétéré de Final Fantasy VIII, je peux vous montrer le plateau de jeu pour vous mettre l'eau à la bouche Langue
http://nastyalucard.free.fr/ds/TripleTriad.png

J'attends vos impressions Grin
Bon jeu Smiley

PS : Il existe un cheat code qui donne accès à un personnage caché en mode Wifi ! Il s'agit d'une G-Force ! Dans le menu de choix des personnages, il suffit d'épeler son nom pour le Sélectionner Langue

Change log :
1.0 Finale :
 * Encore des corrections de bugs...
 * IA diminuée pour les 2 premiers adversaires et augmentée pour les autres

1.0 beta2 :
 * Correction de plusieurs bugs...
 * Ajout du support anglais
 * Ajout des musiques

1.0 beta :
 * Première version du jeu

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques Smiley
Merci
« Dernière édition: 13 Octobre 2008, 09:12:50 par Minoru » Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 23 Septembre 2008, 19:56:54 »

Il me semble voir un léger scintillement lors de la sélection des cartes, un léger bug graphique, sinon très sympa l'interface, sa recpect l'univers FF bravo  Smiley
Journalisée

Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 23 Septembre 2008, 20:07:07 »

Merci Cheesy

Oui, j'avais déjà vu le problème mais je ne sais pas d'où il vient... Je fais juste un PA_UpdateGfx pour mettre à jour la carte. Quelqu'un à une idée ? Undecided
Journalisée
Necrotek Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #3 : 25 Septembre 2008, 06:31:11 »

It's good Smiley I like this game so I'm glad to see DS version.
Can you add English support (I think it's not difficult to do it)? And how about theme music of this game from the original TT?
Journalisée
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 25 Septembre 2008, 07:06:26 »

Why not, I'll do this for the Finale version (I hope my English is not too bad Grin )
It will be a partial translation : all pictures will be in French, unless someone rip english one for me.

I tried to add music but I were unable to do a correct loop with ASlib. I'll see what I can do.

Anyway, please report bugs ! I'm sure I missed some, especially in Wifi mode.
Thank you.
« Dernière édition: 25 Septembre 2008, 07:37:04 par Minoru » Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #5 : 25 Septembre 2008, 07:52:31 »

Il y a un mode "online" ou on peut trouver des adversaires ou c'est juste en ad hoc ?
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #6 : 25 Septembre 2008, 08:36:01 »

C'est juste en ad hoc.
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #7 : 25 Septembre 2008, 09:12:13 »

OK...
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Chocolili Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #8 : 27 Septembre 2008, 08:35:40 »

Bonjour,

Et avant tout merciii!
Tripe Triad, j'y ai joué et rejoué jusqu'à ce que mort s'en suive. Il ne me manquait que 2 cartes. Tongue

J'ai testé, et j'ai un bug d'affichage sur les cartes.
Plutôt qu'un long discours, voici une photo :

http://img522.imageshack.us/img522/5800/triadnc4.th.jpghttp://img522.imageshack.us/images/thpix.gif

Ca le fait également sur le plateau.

J'ajouterais que j'ai bien des bruitages mais pas de musique.

Par ailleurs vous n'ètes pas bien référencé sur le net, j'ai découvert Triple Triad sur un site français ou il fallait s'inscrire, pais j'ai fait des recherches et je suis tombé d'abord sur des sites anglophones avant d'arriver ici.

Voila, j'ai hâte de voir les prochaines versions.

Bonne journée.
« Dernière édition: 27 Septembre 2008, 08:37:38 par Chocolili » Journalisée
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 27 Septembre 2008, 08:49:39 »

Bonjour et merci Cheesy

Concernant le bug d'affichage, j'ai plus ou moins résolu le problème, mais ça plante encore quelques fois...
Quel linker utilises-tu ?

Pour les musique, c'est normal que tu n'entendes rien car il n'y en a pas Azn
Je suis en train d'essayer de les ajouter mais ça à l'air de faire foirer le mode Wifi...

Enfin, c'est normal que le jeu ne soit pas référencé car je ne l'ai posté que sur 2 forums, étant donné que ce n'est qu'une bêta.

Merci pour le rapport de bug Smiley
Journalisée
Chocolili Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #10 : 27 Septembre 2008, 10:16:22 »

Re,

J'ai une DS-One. Peut être en tripatouillant les options?

Je testerais volontier le wifi avec mon homme mais quand l'affichage sera ok.

A bientôt.
Journalisée
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #11 : 27 Septembre 2008, 11:26:07 »

C'est bon, les musiques marchent bien. Plus qu'à finir la traduction en anglais et je vais sortir une bêta2, histoire de voir s'il y a toujours des bugs d'affichage.

A bientôt.
Journalisée
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #12 : 03 Octobre 2008, 14:37:36 »

Version 1.0 beta2 disponible !

Au menu : correction de plusieurs bugs gênants, ajout du support anglais et des musiques.
Chocolili, si tu passe par là, tu pourrais me dire si le bug graphique que tu as rencontré existe toujours ? Merci Azn

Bon jeu Smiley
« Dernière édition: 03 Octobre 2008, 14:41:48 par Minoru » Journalisée
man300 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #13 : 04 Octobre 2008, 01:26:12 »

Le jeu ne fonctionne pas avec le lecteur de carte sd "supercard" me semble-t-il.... Bien dommage en tout cas, il m'affiche une impossibilité de charger la sauvegarde (introuvable).
Journalisée
Minoru Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #14 : 04 Octobre 2008, 08:17:50 »

Pourtant il a été testé avec une Supercard DSOne et il marchait très bien :/ Etrange...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: