Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Quels tutoriaux aimeriez-vous avoir ?  (Lu 15222 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mollusk Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 3546


Voir le profil WWW
Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #15 : 18 Octobre 2008, 09:52:47 »

Disons que j'ai pas vu le tuto qui pourrait vraiment me motiver (et aussi que depuis j'ai un boulot à mi-temps :s)
Journalisée

t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**
Messages: 963


Voir le profil WWW
« Réponse #16 : 18 Octobre 2008, 10:15:01 »

Un tuto de moteur physique de billard, simplement déjà dans la gestion du rebond des boules entre elles, qu'elles soient toutes les deux en mouvement où une seule immobile

savoir exactement comment faire le calcul de transfert d'énergie entre chaque boule  police
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
SpixSh@dow Hors ligne
Sr. Member
****
Messages: 262


Voir le profil WWW
« Réponse #17 : 18 Octobre 2008, 13:05:18 »

Un tuto de moteur physique de billard, simplement déjà dans la gestion du rebond des boules entre elles, qu'elles soient toutes les deux en mouvement où une seule immobile

savoir exactement comment faire le calcul de transfert d'énergie entre chaque boule  police

Pourquoi pas  Cheesy
Journalisée

Spix .... Sh@dow !

=> Mon Dev'Forum
Toiletking Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1302


Voir le profil WWW
"Caca Boudin!"

« Réponse #18 : 23 Octobre 2008, 21:57:32 »

L'art et la manière de faire un chouette menu!

Icônes pseudo aliasé, effets spéciaux de fou (tout con comme il dirait l'autre  Wink ) et truc de sioux en tout genres (a base de bg troué  Cheesy )

Les 1001 manières de rendre nos jeux... plus pro!  Azn

Je suis sûr que Momo peut nous pondre des chouettes trucs  Wink
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator
*****
Messages: 3249


Voir le profil WWW
« Réponse #19 : 24 Octobre 2008, 06:57:58 »

+1 Toiletking ...
les trucs cheloux qui font la difference entre un menu et un menu qui pête ...
Journalisée

The_Pimousse Hors ligne
Sr. Member
****
Messages: 353


Voir le profil
« Réponse #20 : 24 Octobre 2008, 08:23:02 »

+1 aussi ... mais -1 egalement ... je m'explique :
En ce moment je joue beaucoup à "Shift" que nous a pondu notre gasteropode prefere sur PPC ( enfin 1/4H dans le tram le matin maxi quand meme... mais c'est ce genre de jeu ... fin de la parenthese ) ...
Et bien dans ce petit jeu y'a un menu tout con avec des especes d'ombres qui se deplacent lorque le menu apparait et disparait, donc c'est joli et tout ... ca c'est le +1 ... pour le -1 je pense qu'avec un bon graphiste et bien ... en 3 frames de gif c'est fait ce genre de truc... donc c'est pas vraiment de la prog, mais juste un savoir faire de graphiste et ca c'est un autre boulot....

Edit : voir aussi les menus des HB sur NDS de Kukulcan qui sont sympas mais sur lesquels on retrouve la pate de son graphiste attitre Lobo ... ce qui me ramene a la proposition "bete" de Campanile :
> Passer d'une idée de jeu au game design AVANT de se lancer dans le code[/li][/list]
« Dernière édition: 24 Octobre 2008, 08:31:07 par The_Pimousse » Journalisée

L'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs
Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #21 : 24 Octobre 2008, 08:34:04 »

+3 Pimousse
-2 TK
+0.5 Djé
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
angeredil Hors ligne
Full Member
***
Messages: 118


Voir le profil
Patience est l'écho du temps !

« Réponse #22 : 24 Octobre 2008, 09:57:36 »

Hi !

Ce matin j'ai eu la riche idée d'ouvrir un tuto spécial ennemis (liens ci-desssous) :
http://www.dev-fr.org/index.php/topic,3851.0.html

Si vous souhaitez en rédigez des parties y ajouter du code ou autres ...
N'hésitez pas !
Vos idées sont les bienvenues...
Wink
Journalisée
Toiletking Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1302


Voir le profil WWW
"Caca Boudin!"

« Réponse #23 : 24 Octobre 2008, 10:05:29 »

+3 Pimousse
-2 TK
+0.5 Djé

Méchant!  Cheesy

Bon, je vois que vous faite pas attention au menu dans les jeux commerciaux alors... Shocked (pas tous on est bien d'accord  Wink )

Même celui de super mario ds est basique, pour le choix des saves, mais franchement, des fois ca déglingue! et je ne parle pas seulement du menu pour lancer le jeux avec le traditionnel :

[start]
[Load]
[ wifi ]

Mais je pense aussi au différents menu qu'il peut y avoir dans le jeux, pour gerer des items, des boutons d'interface (onglets Z.B), (et meme des listes) y a plein de truc qui peuvent être super sympa, super dynamisant, et super ergonnomisant!

Comme il dirait l'autre, "le plus dure c'est d'avoir des idées, après, la limite c'est de savoir ce qu'on peut réaliser ou pas (et j'ajoute, d'être un chef sioux ou pas  Wink ).

Que ceux qui veulent en savoir plus (et franchement, de ce que j'ai pu voir, c'est de l'or en barre  Cheesy ), fasse comme moi : motivons les troupes!

ALLé MOMO! ALLé MOMO!  AaaLLéééééééééééé !!! ....
« Dernière édition: 24 Octobre 2008, 10:17:50 par Toiletking » Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #24 : 24 Octobre 2008, 10:29:23 »

Coté menu, maintenant que j'y pense, la démo de Mollusk avec le psd montre assez bien que c'est essentiellement une question graphique, même si bien sur d'autres peuvent reposer sur des effets codés...

D'ou une autre idée, pourquoi ne pas essayer de faire une petite bibliothèque d'effets tout bêtes mais tout sympas ?
Genre ça pour les vieux comme moi : http://demo-effects.sourceforge.net/

TK +7.4 Mutualisons !!! Cheesy
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Toiletking Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1302


Voir le profil WWW
"Caca Boudin!"

« Réponse #25 : 24 Octobre 2008, 10:39:07 »

+7.5 Campa!

Des effets graphiques aussi, ca serait pas mal!

J'en appel à Kukulcan! Spécialiste du raster et des effets old school!

On veux des menus et des effet spéciaux!
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator
*****
Messages: 3249


Voir le profil WWW
« Réponse #26 : 24 Octobre 2008, 10:54:08 »

oué ! un vieux .mod bien dance, une boule rouge et blanche en 3d qui rebondit partout....

Je me souviens, un jour, quelqu'un avait fait une nouvelle transition, puis un tuto...

ça va dans le sens d'une bibliotheques d'effets plus ou moins spéciaux ...

alors, qui commence ?



Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #27 : 24 Octobre 2008, 13:25:59 »

De suite y'a moins de monde Cheesy

Faudrait peut être lancer des idées et voir qui code quoi ?

EDIT : pu**** d'exerciece incendie  Angry
« Dernière édition: 24 Octobre 2008, 13:32:15 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
The_Pimousse Hors ligne
Sr. Member
****
Messages: 353


Voir le profil
« Réponse #28 : 24 Octobre 2008, 13:42:15 »

<debordement de topic> Pffff, un exercice incendie, c'est ni plus ni moins qu'une sonnerie de reveil ... mais au boulot
Journalisée

L'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs
Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #29 : 24 Octobre 2008, 13:48:50 »

<debordement de topic> Pffff, un exercice incendie, c'est ni plus ni moins qu'une sonnerie de reveil ... mais au boulot
Trés bon  Grin

EDIT : T4ils, pour un moteur de billard, y'a ça qui traine : http://www.cppfrance.com/codes/SIMULATION-BILLARD_33545.aspx
A priori c'est assez complet au niveau collisions/quantité d'énergie..
« Dernière édition: 24 Octobre 2008, 15:16:04 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: