Bon bah je me disais que c'était très con d'avoir fait 5 ans de solfège, 5 ans de piano et 3 de guitare sans que ça serve (vous bilez pas j'ai tout fait en même temps

). Sauf dans Guitar Hero mais ça fait un peu pauvre.
Je me suis déjà un peu essayé à la composition musicale dans Lily (et Fleur) sur GBA et ça m'a assez plu. J'envisage donc de m'y remettre.
Le souci est le même qu'avec les graphismes: il ne suffit pas de donner des dessins bruts à un codeur pour qu'il nous ponde un joli sprite: il faut le réduire à la résolution souhaitée, donner un nombre de couleurs, etc. Une musique brute ne peut donc convenir pour un jeu (sauf pour Lapinou où ce génie de thoduv a réussi à mettre un lecteur mp3 en tâche de fond pendant le jeu, mais c'est exceptionnel).
Le format midi est incompatible avec le code (selon Alekmaul, enfin il me semble qu'il a dit un truc du genre

), et le format .mod est bien plus adapté. J'aimais bien le .mid parce que j'ai un (très vieux) programme de composition avec des notes qu'on collait sur la portée. C'était simple et rapide, et compatible avec mes (maigres) connaissances musicales.

La question: existe-t-il un compositeur .mod avec des portées, des notes, des instruments? Tous ceux que j'ai pu voir n'étaient qu'amas de chiffres et boutons incompréhensibles...