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Auteur Fil de discussion: [Migal] PSD Power  (Lu 5110 fois)
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« 09 Septembre 2008, 22:40:37 »

Bon, Migal avance bien, alors je me suis dit que je pourrais lacher une petite vidéo pour montrer pourquoi on a choisit d'utiliser un preprocess et du PSD, alors que la mode actuelle est d'ouvrir 40 fichiers PNG à inclure dans le projet Langue


Un avis ?

edit : http://www.dev-fr.org/Paste/vDqtc2KLMJ.html pour le code qui correspond Azn Les 1023 et les autres chiffres bizarres ce sont les niveaux de priorités (qui vont de 0 (tout devant) à 1023 (tout derrière))
« Dernière édition: 09 Septembre 2008, 23:03:19 par Mollusk » Journalisée

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« Réponse #1 : 10 Septembre 2008, 05:10:22 »

punaise, le code qui s'occupe de ça est minimaliste au possible  Shocked
excellent Azn
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Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
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« Réponse #2 : 10 Septembre 2008, 06:19:18 »

OMFG, gestion des calques et tout!  Shocked
Toute une interface contenue dans un fichier psd!
Ca trepou!  Lips Sealed
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« Réponse #3 : 10 Septembre 2008, 07:10:26 »

punaise, le code qui s'occupe de ça est minimaliste au possible  Shocked
excellent Azn
Ouais, c'est le but Azn Si tu as une idée pour le réduire encore, tu me fais signe, ça m'intéresse Wink
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Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #4 : 10 Septembre 2008, 07:44:55 »

Woooooooo impressionnant !
J'étais même pô au courant d'un tel projet !
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Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Campanile Hors ligne
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sic

« Réponse #5 : 10 Septembre 2008, 08:44:43 »

Le concept est assez génial...
J'ai pas bien compris comment tu génères le sprite "shadow" qui cache la version colorée du BG ? Y'a un layer du PSD qui contient l'ombre  Huh? ?

Sinon une question plus triviale, à quand la version multiplateforme ? whistle
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L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
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« Réponse #6 : 10 Septembre 2008, 08:47:06 »

En fait je l'ai pas montré sur le psd, mais tu as 14 layers. Chaque trophée, c'est 1 layer avec l'ombre et 1 layer avec l'image, mais dans le psd j'ai mis d'accoler les 2 layers pour que ça bouge ensemble, plus pratique Azn

Je ferais une autre vidéo ce soir avec plus de choses/détails si tu veux.
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Kukulcan Hors ligne
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« Réponse #7 : 10 Septembre 2008, 08:49:09 »

Aussi impressionnant que tu me l'avais annoncé  Wink
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« Réponse #8 : 10 Septembre 2008, 09:01:02 »

Pour Migal hiphiphip Hourrraaaaaaaa ! Trop fort Mollusk  Cheesy

Petite info, Mollusk n'a pas de nombril  Grin
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« Réponse #9 : 10 Septembre 2008, 09:04:02 »

CID, finit de regarder la série KYLE XY et ne croit pas que c'est la réalité  Grin
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« Réponse #10 : 10 Septembre 2008, 09:06:56 »

CID, finit de regarder la série KYLE XY et ne croit pas que c'est la réalité  Grin

Oh que si, y a plein de Kyle sur ce forum  Wink, normal que tu essais de garder le secret quand tu es un Kyle aussi   Wink

Une autre Démo se soir pour Migal, hum une release bientôt ?
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« Réponse #11 : 10 Septembre 2008, 09:11:53 »

Tu veux une photo de mon nombril ?
Je suis un boeuf moyen moi ; absolument pas un génie. J'ai tellement de défaut qu'on pourrait en remplir un livre  Grin
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sic

« Réponse #12 : 10 Septembre 2008, 09:22:13 »

En fait je l'ai pas montré sur le psd, mais tu as 14 layers. Chaque trophée, c'est 1 layer avec l'ombre et 1 layer avec l'image, mais dans le psd j'ai mis d'accoler les 2 layers pour que ça bouge ensemble, plus pratique Azn

Je ferais une autre vidéo ce soir avec plus de choses/détails si tu veux.
J'me disais aussi, mais comme tu bougeais les 2 en même temps dans PSP, j'ai douté, honte à moi  Tongue

Bon, aprés si je m'étais plus penché sur les "IMG_TROPHIES + i * 2 + 1", j'aurais compris plus tôt  Embarrassed

Je sais pas si c'est intéressant, mais une fonction genre split qui retournerait un tableau d'objets à partir d'un PSD ça pourrait être pas mal. Remarque faudrait bien différencier les BGs des sprites  Huh? Quoiqu'avec un poil de polymorphisme  whistle

En tout cas encore une fois une lib qui est trés prometteuse, chapeau bas  Smiley
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1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #13 : 10 Septembre 2008, 10:13:58 »

Wouah ! Comment ça trepou ! (©Vloz)

Un seul mot me vient en tête : OMFG !

C'est très impressionnant Moe ! Smiley
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Alekmaul Hors ligne
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« Réponse #14 : 10 Septembre 2008, 10:46:43 »

Quelques petites questions par rapport à cette belle intro :
- peux on gérer les sprites animés de la même façon ?
- peux on gérer le nbre de couleurs utilisables pour éviter de tout remplir (de 4 bits à 16 bits par exemple)
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