Événements liés
  • Démo technique du samedi #3: 19 Mai 2007
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Demo] Screenshot et application 3D  (Lu 11919 fois)
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #15 : 16 Mai 2008, 19:37:19 »

Citation
D'ailleurs, la dernière version (internal) de Marble permet de faire du motion blur sur tout l'écran en mode 3D double screen et toujours à 30fps Langue
Saligaud !  Cheesy xD

J'ai vu un code sur le forum de GBAdev qui fait ça, par contre, c'est du triple buffering que le gars utilise. C'est limite un peu trop je crois. Mais bon, je galère un peu a comprendre le code.
Journalisée
smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #16 : 16 Mai 2008, 20:57:26 »

Je voulais savoir, dans le cas ou on travaille que sur un seul écran. Est-ce qu'on peut se permettre de faire une capture par frame tout en conservant un framerate acceptable (60 fps Langue) ?
J'aimerai bien faire des effets sur l'écran du blur, glow, etc...

Merci d'avance !
Si je me souviens bien, utiliser la capture à chaque frame fera automatiquement tomber le framerate à 30 FPS.

non, on peut faire du blur/bloom/ce que tu veux à 60fps Wink seulement faut au minimum faire du double-buffering de l'écran

D'ailleurs, la dernière version (internal) de Marble permet de faire du motion blur sur tout l'écran en mode 3D double screen et toujours à 30fps Langue
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'utiliser les registre DISP_CAPTURE fait limite automatiquement le framerate à 30FPS.
Journalisée

Noda Hors ligne
Full Member

« Réponse #17 : 16 Mai 2008, 22:04:54 »

Je voulais savoir, dans le cas ou on travaille que sur un seul écran. Est-ce qu'on peut se permettre de faire une capture par frame tout en conservant un framerate acceptable (60 fps Langue) ?

Merci d'avance !
Si je me souviens bien, utiliser la capture à chaque frame fera automatiquement tomber le framerate à 30 FPS.

non, on peut faire du blur/bloom/ce que tu veux à 60fps Wink seulement faut au minimum faire du double-buffering de l'écran

Tout ce que j'ai dit, c'est qu'utiliser les registre DISP_CAPTURE fait limite automatiquement le framerate à 30FPS.

Oui, mais c'est faux Wink On peut capturer à 60 fps!
Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #18 : 16 Mai 2008, 22:09:04 »

Merci d'avance !

ça commence pas a faire un peu beaucoup de citations Azn

et c'est normale que je ne comprenne pas tous?
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #19 : 16 Mai 2008, 23:19:05 »

Merci d'avance !

Je serais bien curieux de savoir comment... tout ce que j'avais vu sur GBAdev à l'époque me disait le contraire. Il y avait même une démo avec différents effets - c'était du 30 FPS.
Une petite démo à l'appui, ou au moins une explication ?
Journalisée

morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #20 : 17 Mai 2008, 00:47:37 »

Voila une démo que j'ai trouvé sur GBAdev : http://morukutsuland.free.fr/data/autres/dsbloom.zip
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #21 : 17 Mai 2008, 08:06:41 »

C'est du triple buffering... L'image qui est affichée à donc 2 frames de retard... C'est donc bien du 60 fps mais avec 2 fps de retard...
Journalisée
smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #22 : 17 Mai 2008, 11:05:38 »

Donc ce n'est ni du 30, ni du 60 FPS... mais avec deux frames de retards, ça doit faire bizarre en pleine partie.
Journalisée

morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #23 : 17 Mai 2008, 11:42:39 »

C'est vrai, mais c'est tout de meme mieux que 30fps Azn.
Journalisée
Kiniou Hors ligne
Jr. Member
**

Three-Dimensionnal-Coder

« Réponse #24 : 17 Mai 2008, 11:42:56 »

Ça peut être pratique pour faire de la cinematique temps réel du style Demoscene.
En tout cas ça pourrait bien m'intéresser ... vous auriez pas un ptit lien siouplé Roll Eyes
Journalisée

Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
        -+- Pierre Dac -+-
Mon blog de geek-o-saurus
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #25 : 17 Mai 2008, 12:00:35 »

C'est le lien que j'ai posté quelques messages plus haut Wink
Journalisée
Noda Hors ligne
Full Member

« Réponse #26 : 17 Mai 2008, 14:27:19 »

C'est vrai, mais c'est tout de meme mieux que 30fps Azn.

Pas tant que ca, la plupart des jeux commerciaux affichent avec 1 frame de retard... mon Warcraft aussi en passant, alors 2 frame ca doit pas etre si pire.

Et cette démo fait quand même pas mal de calculs pour le bloom, d'ou la nécessité du triple buffer. Dans la plupart des cas, un double buffer sera suffisant, donc juste 1 frame de retard Smiley

Pour info il y a quelques annéés, la grande majorité des jeux PC faisaient du triple buffering pour ne pas avoir à activer la synchro verticale qui faisait perdre bcp de fps, et ca genait pas vraiment Langue
Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #27 : 17 Mai 2008, 15:26:56 »

c'est quoi exactement le triple ou le double beffering? c'est calculer des images en avance?
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #28 : 17 Mai 2008, 22:57:34 »

exactement :
tu affiches une image :
calcul de la suivante dans un buffer ( de préférence géré par la carte vidéo )
quand c'est fini inversion des buffers
pas besoin d'attendre la synchro du coup

un truc rigolo que j'avais trouvé sur PC, je dessinais dans la mémoire video des barres toutes les 4 (je suis plus sure du nombre  Azn) synchro verticales, cela faisait un effet de transparence assez chouette  Cheesy
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #29 : 18 Mai 2008, 11:41:54 »

D'ailleurs sur Wii c'est du double-buffering Smiley
(enfin quand on travaille avec le framebuffer)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: