Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PC] Cherche codeur VB .Net pour un petit projet  (Lu 2198 fois)
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« 28 Août 2008, 19:04:42 »

Bonjour !

Je viens quémander le coeur plein de honte (et l'emploi du temps trop bien rempli) pour m'avancer sur une petite appli VB .net destinée à créer les tableaux d'un jeu su DS. Pourquoi je demande de l'aide ? Parce qu'autant VB 6 ça va, autant le framework .net je suis complètement à la ramasse, et j'ai pas forcément le temps de m'y investir (ou alors au détriment de la partie DS, et ça me plait pas).
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider (c'est à dire en faire un gros bout et me filer les sources) sur une appli qui :

- Affiche une image sur laquelle on pourra dessiner des rectangles qui auront un certain nombre de propriétés (des hot zones quoi).
- Permettre de charger/sauver ces différentes zones dans un fichier texte (format propriétaire).

Voilà, j'espère que vous voyez, sinon je peut fournir un mockup ou une presque maquette.

Merci de votre aide  Azn !
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #1 : 29 Août 2008, 08:25:44 »

Pourquoi tu ne le fais pas en VB6 ?
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #2 : 29 Août 2008, 08:40:09 »

Le sauveur  Grin
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #3 : 29 Août 2008, 09:08:39 »

J'ai beau être vieux, je suis toujours naïf, je l'ai jamais vue venir celle là  Grin

Pour répondre à cette question je vais donc faire une dissertation sur le schéma classique (et probablement galvaudé) thése/anti-thèse/synthèse. Tout au long de mon exposé, je compte employer des termes techniques tels que "buse", "entonnoir" ou encore "rotofil". Ces termes ne font pas l'objet d'un paris quelconque, mais sont bels et bien en adéquation avec le sujet traité. Je me lance...

Sujet : "Pourquoi tu ne le fais pas en VB6 ?"

J'ai travaillé en VB5 (en fait, pas en 6  Tongue ) pendant quelques années, dans un premier temps au sein d'une startup favorisant la méthode RAD (ainsi que celle, plus écologique, du "brown paper", ou vieux cartons de papier volés à la Poste, puis recyclés), puis dans une seconde entreprise (fasciste elle); ces 2 expériences m'ayant permis d'acquérir une certaine expérience dans le développement d'application de gestion en VB5 (gestion administrative, traçabilité des colis, comptabilité/facturation). Effectivement, une des mes applications permettaient de générer des cartes type carte bancaire, avec des jolis logos et des codes barres, le tout imprimé avec une imprimante à 30 000€ qui me mangeait tout mes rouleaux de plastique quadrichromique à 399$ l'unité. Tout ces éléments font qu'il devrait m'étre possible d'utiliser VB5 pour arriver à mes fins.

Néanmoins, dans le contexte économico-social traditionnel, il est d'usage de considérer l'utilisation de produit acquis illicitements comme socialement discutable, qui plus est si il est prévu, à terme, de les diffuser au plus grand nombre. De plus, la standardisation à outrance des équipements et logiciels informatiques, et la mise en commun des ressources de développement, nous guide invariablement vers une uniformisation des outils de développement.

C'est dans ce cas précis que s'inscris ma démarche. De plus, seul un petit pied à l'étrier m'évitant la fastidieuse lecture de msdn est demandé, m'estimant capable d'apprendre à partir d'un code existant et clair, accompagné d'une documentation sur papier 80 grammes relié avec un narrow blue catégorie 8.

Pour conclure, je dirai simplement que j'ai besoin d'un entonnoir qui s'adapte à la buse de mon rotofil afin d'y glisser le mélange 2 temps adéquat.

Merci de votre attention.
PS : Tout commentaire comme quoi j'avais qu'à lire des tutos au lieu de raconter ma vie donnera lieu à mon mépris le plus total sur 3 générations, sur les animaux de compagnie, les plantes grasses et le mobilier de jardin.
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #4 : 29 Août 2008, 10:02:51 »

Whaou l'exposé...

T'avais que ça à faire ?
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #5 : 29 Août 2008, 19:37:41 »

+1 Campanile, tu demandes de l'aide et on te répond à coté ou on te dit une connerie comme Mony  Objection
Franchement, les gars les filles, si vous avez que ce genre de réponse, pourquoi poster Huh? Vous pourriez au moins filer des liens vers des tutos pour l'aider non Huh?

Personnellement, je n'ai pas trop le temps de faire ce genre de code mais je ne saurais que trop te conseiller de regarder ici : http://dotnet.developpez.com/  (vous voyez, c'est pas difficle de donner des liens ...)

Tu as plein de tutos dont celui ci http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

j'espère que cela t'aideras un peu, sinon tu as raison, le rotofil y'a pas mieux pour enlever les mauvaises herbes ...

Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #6 : 29 Août 2008, 20:03:37 »

Merci Alek, il est clair que le temps est une denrée rare pour nous tous  Tongue

Je vais donc me pencher sur les tutos, entre les ateliers rotofil et roundup  whistle

Merci !
Journalisée

Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #7 : 29 Août 2008, 21:45:11 »

+1 Campanile, tu demandes de l'aide et on te répond à coté ou on te dit une connerie comme Mony  Objection
Franchement, les gars les filles, si vous avez que ce genre de réponse, pourquoi poster Huh? Vous pourriez au moins filer des liens vers des tutos pour l'aider non Huh?

Personnellement, je n'ai pas trop le temps de faire ce genre de code mais je ne saurais que trop te conseiller de regarder ici : http://dotnet.developpez.com/  (vous voyez, c'est pas difficle de donner des liens ...)

Tu as plein de tutos dont celui ci http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

j'espère que cela t'aideras un peu, sinon tu as raison, le rotofil y'a pas mieux pour enlever les mauvaises herbes ...

Rohh... te faches pas... pour me faire excuser voilà quelques liens, qui j'espère te seront utiles :

http://www.pise.info/vb-net/00.htm
http://faqvbnet.developpez.com/
http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx
http://vb.net-informations.com/

Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #8 : 29 Août 2008, 22:14:58 »

en fait je crois que tu as fait une overdose de VB (comme moi d'ailleurs : impossible de coder quelque chose de perso en VB) Azn

Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #9 : 31 Août 2008, 09:51:00 »

en fait je crois que tu as fait une overdose de VB (comme moi d'ailleurs : impossible de coder quelque chose de perso en VB) Azn
C'est pas faux, j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour un truc perso en VB, alors que c'est le contraire pour la DS  Grin
Merci pour les liens, n'en donnez plus, j'ai google aussi Cheesy
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: